Année 2150
Je minimise le choc que font mes jambes sur le sol en essayant de marcher plus vite, mais je remarque que ma cheville ne me fait plus mal. Plus du tout. Alors qu'elle était encore mauve il y deux minutes. Je questionne Anconetti du regard sur cette chose incroyable, mais il me répond "plus tard" en ayant l'air exaspéré.
C'est vraiment injuste. Il me raconte des anecdotes secrètes dont il ne dit pas la fin, et maintenant il ne veut même plus me parler ! Ce n'est pas moi qui ai commencé, c'est lui qui m'a tiré dans une pièce puis qui hochait la tête alors que je ne parlais pas... Serait-il fou ?
Non, non. Pas de conclusions hâtives. C'est un ami de mon père, et je ne pense pas que ce dernier aurait approuvé comme ami un homme fou.
Et puis, il avait l'air sincère quand il me parlait de son fils, des secrets de cette Tour mystérieuse.
Je lui fais confiance, c'est décidé.
Il m'intime d'accélérer et veille à regarder avant si quelqu'un vient face à nous dans les couloirs.
Nous courons presque à travers les longs couloirs de portes et arrivons finalement à la salle. Mon accompagnant toque trois fois sur la large porte et elle s'ouvre sur une grande salle pourvue de tables, comme à l'école. Je remarque enfin trois têtes connues déjà assises, me fixant, surpris de mon entrée tardive : Tomas, Ava juste derrière lui et Miles, un peu plus à l'écart. Il y a également une fille aux cheveux roux foncés assez jolie près de Miles, ce doit être Emily, comme l'a dit le sergent Hunt tantôt.
Tous ont l'air de m'attendre depuis un certain temps, Ava me sourit, l'air gênée, son regard allant à ma... gauche ? Je me retourne et remarque soudain le sergent Hunt posté à côté de moi.
Comment a-t-il fait pour que je ne le remarque pas ? Mystère, mais il me fait un grand sourire et m'indique une place devant Emily.
« Adrian ! Nous n'attendions plus que toi. Vous étiez perdu dans les couloirs ? C'est vrai qu'ils sont assez grands. Va t'asseoir là-bas, je te prie. »
Je l'écoute et me dirige vers ma place, où est déjà posée une pile de feuilles, mais j'entends Hunt chuchoter ces quelques mots insignifiants à Anconetti, un ton suspect dans sa voix :
« Anconetti. Vous m'expliquerez ce qui vous a pris si longtemps, c'est compris ? Nous n'avons de secrets pour personne, ici, vous le savez bien. »
Son interlocuteur hoche doucement la tête et quitte immédiatement la pièce, tous ses "collègues" le suivant du regard.
Je regarde Ava et lui caresse la main lorsque je passe à côté d'elle pour la rassurer. Elle me répond d'un sourire discret, mais je vois bien qu'elle s'inquiétait pour moi.
"Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas, Ava." Je chuchote dans ma tête, lui envoyant de bonnes ondes.
Je m'assieds à ma place normalement et attends que quelqu'un prenne la parole, ou nous dise quoi faire.
Enfin, le sergent vient se poster devant nous cinq, les soldats, restant postés devant la porte d'entrée, - et de sortie, par la même occasion - nous empêchant de nous enfuir. Ce qui aurait été clairement impossible de base. Alors là, ce n'est même plus imaginable.
Hunt commence à faire son discours, et, à vrai dire, je ne l'écoute qu'à moitié, je ne vois pas vraiment l'intérêt de connaître le planning que nous venons de passer. Après tout, on l'avait déjà traversé.
«... Maintenant, nous allons commencer la deuxième phase du Test, autrement dit, la partie écrite. Vous avez deux heures pour tout remplir, les questions devront être assez détaillées, sinon vous devrez recommencer. Je vous demande d'être le plus honnête possible, vous allez tout de même représenter l'élite de l'Eden, votre comportement doit être parfait. »
VOUS LISEZ
Le Test De L'Eden
Fiksi IlmiahAprès l'épisode de la Guerre des Espèces, l'Eden à prit les choses en main. Les retombées chimiques ont rendues la plupart des humains incapables d'avoir des enfants, mais certains y arrivaient; c'était le début d'une magnifique grossesse. Et certai...