Chapitre 27 : Ava Clark

30 9 20
                                    

Année 2155

Felix m'a demandé de le rejoindre à nouveau dans la salle 57 bis pour parler "mariage". Je sens que je vais déjà regretter d'avoir accepté, au moins si on m'effaçait la mémoire je n'aurai plus à me souvenir de lui.
Je me prépare en vitesse et je sors de mes appartements, ayant hâte de finir cette entrevue au plus vite.

J'arrive vite devant la salle, toque quelques coups brefs et j'attends une réponse. Personne ne répond, je regarde l'heure sur ma montre : 9h52, je suis un peu trop en avance.
Je hausse les épaules et entre quand même.

Je sursaute en voyant comment la salle à encore changé depuis la dernière fois que je l'ai vue ; la table centrale à disparue pour laisser place à un salon cosy dans les tons pastel et accompagné d'une table en verre parfaitement transparente. Des feuilles sont posées un peu partout, recouvertes d'une écriture très soignée que j'imagine être celle de Felix. Je m'approche d'un tas particulièrement rempli de cette écriture et commence à lire le titre des pages.

- Contrat de sélection du personnel...
- Accords de mariage..
- Préparatifs des salles...
- Protection et sécurité civile...

« Je vois que tu as déjà commencé sans moi. » Me lance une voix amusée que je reconnaîtrais entre mille.

Je me retourne et repose précipitamment les papiers que je tenais entre les mains, si précipitamment que j'en fais tomber quelques feuilles que je m'empresse de ramasser avec une expression de culpabilité. Felix vient de sortir d'une porte que je n'avais pas remarquée en entrant et il s'élance près de moi en voyant ce que j'ai fait.

« Laisse Ava, c'est bon. On va devoir reprendre ces feuilles dans quelques minutes, laisse-les ici. Tu peux aller t'asseoir et m'attendre encore quelques secondes ? Je dois terminer de préparer quelque chose...  »

J'acquiesce et m'assieds sur le canapé bleu pastel, soucieuse de ne plus déranger l'ordre de la pièce. Il part et revient effectivement quelques secondes après, mais sans rien dans les mains. Que se cache-t-il derrière cette porte ?

« Bon, avant de commencer, tu veux boire quelque chose, manger, ou que sais-je ? » Me demande-t-il d'une voix douce que je ne lui connaissais pas, restant debout, près à alerter un serviteur.

« Non, tout va bien pour l'instant. Merci. » Je m'empresse de lui répondre, toujours étonnée de son comportement de plus en plus mystérieux. D'abord cette porte qui cache quelque chose et sa voix différente de d'habitude...

« Bien. » Me dit-il rapidement en prenant la pile de papier que j'ai fais tomber tantôt, la pose sur la table basse de verre et s'assied en face de moi sur un canapé jaune pâle.

« Comme tu as pu t'en douter, ce n'est pas un rendez-vous comme les autres. On pourrait plutôt dire que c'est une réunion. On va parler du mariage, évidemment, mais aussi des choses qui vont changer après ta décision et ton nouveau poste de compagne. » Il reprend d'un ton sérieux.

Il pioche dans le premier papier intitulé "Contrat de sélection du personnel" et me le tend sans me laisser le temps de le lire avant de continuer son monologue.

« Contrat de sélection du personnel... Tu te doutes bien que désormais tu seras plus chouchoutée qu'avant, il te faudra être toujours la plus parfaite possible et pour cela, j'ai passé une annonce à Millenia. Bon, je t'avoue que ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour trouver les meilleurs serviteurs, mais ils étaient trop nombreux à être en colère et... Bref, revenons-en au fait. J'ai passé une annonce pour te trouver une dame de compagnie. Tu as déjà la côte : énormément de femmes se sont présentées mais je ne t'en ai gardé qu'une que tu pourras bien sûr renvoyer si elle ne te plaît pas, il y a beaucoup de choix. Je vais la chercher. »

Il raconte tous ces mots si vite que je ne réalise pas vraiment ce qu'il dit avant qu'il prononce la dernière phrase. Une dame de compagnie, une "servante" pour moi toute seule ? Quelle horreur, je ne veux pas faire de cette femme mon esclave ! Felix se lève avant que j'ai pu dire quoi que ce soit sur mon désaccord et repasse par la mystérieuse porte.
Il en revient accompagnée d'une jeune femme à la peau dorée, aux yeux d'un bleu hypnotisant et aux cheveux sombres bouclés qui a l'air d'avoir mon âge, ce qui est étonnant pour qu'elle cherche déjà du travail.

Elle me sourit et vient s'asseoir à côté de Felix pendant qu'il me la présente, et je remarque qu'elle ne lui sourit pas à lui, elle détourne même le regard lorsqu'il se penche vers elle.

« Ava, je te présente Maya Kurtis, qui sera chargée de t'aider au quotidien. Elle présente toutes les qualités que je recherchais pour toi et je ne doute pas que tu l'apprécieras grandement après... » Commence Felix en la présentant comme si j'avais 7 ans. Je le coupe avant qu'il ait le temps d'en dire plus.

« Je ne veux pas de servante, ou de dame de compagnie, si tu préfères. Je ne veux pas qu'on se gâche la vie pour assouvir mes besoins, je sais m'occuper de moi-même sans aide depuis que je suis ici, tu n'as pas remarqué ? Désolé Maya, ce n'est pas contre toi mais je refuse d'être réduite à la princesse idiote qui ne sait pas décider toute seule. » Je lui réponds d'un ton énervé, refusant catégoriquement son offre.

« Je le sais très bien, mais elle te servira de compagnie avant tout, d'amie. Tu ne voulais pas avoir quelqu'un à qui parler, avant ? Et de toute façon, elle a déjà été engagée, il faut juste que tu signes. » Conclu Felix en me tendant un stylo argenté, le mettant presque lui-même dans ma main avant que je n'aie pu dire un mot.

J'observe le stylo et le papier dans ma main d'un air absent. C'est vrai que je ne serai plus seule... Et elle pourrait m'aider dans beaucoup de tâches... Et si je ne l'appelle pas, elle ne travaillera pas comme une esclave, il faut juste que je fasse attention. C'est vrai, je pourrai juste l'engager comme amie, au final.
Je relève la tête et voit le faible sourire de Felix et les yeux pleins d'espoirs de Maya. C'est décidé, je signe.
Je repose le papier sur la table doucement en attendant la suite des événements.

« Parfait ! Alors, nous on va continuer à voir le reste ensemble et Maya tu pourrais aller rejoindre les autres servants dans la salle 12, tout en bas, ils t'expliqueront tout. Et va porter ce papier à l'accueil, je te prie, c'est urgent. » Dit Felix en regardant à peine Maya et lui fourrant des papiers administratifs dans les mains.

Elle s'apprête à partir sans un bruit quand je décide que je n'ai pas envie de continuer cet entretien.

« Attends moi, Maya, je viens avec toi ! C'est vrai, Felix, elle ne connaît pas la Tour, elle pourrait se perdre et comme ça on fera connaissance. Bon, on y va si ce papier est si important, à tout à l'heure ! » Je lance en rattrapant Maya, prête à pousser la porte et me regardant avec un faible sourire.

« Mais... Ava, on a un planning ! Tu ne peux pas... » S'écrie un Felix perturbé alors que je ferme la porte, riant de bon cœur avec ma nouvelle amie.

Le Test De L'Eden Où les histoires vivent. Découvrez maintenant