Chapitre 20 : Isaac Miller

32 9 27
                                    

Année 2155

L'abri que nous avons enfin terminé est franchement confortable. Il y a assez de place pour nous trois, et même encore pour une autre personne. Nous l'avons placée à deux kilomètres au Nord du lac Leiko, assez éloigné pour ne pas se faire repérer par les patrouilles et assez près pour y arriver rapidement.

La nuit s'est bien passée, nous avons monté la garde à tour de rôle et personne n'est apparu aux alentours.

Nous ne nous sommes toujours pas remis du choc d'hier.

Un battement d'aile. Un oiseau. Impossible. Tous les animaux ont disparu depuis la Guerre, il y a 103 ans.

Personne ne sait vraiment pourquoi la guerre a éclaté. Tous les survivants sont morts dès à présent, donc personne ne peut en témoigner et personne n'a eu la bonne idée d'écrire l'histoire de cette guerre pour que les générations futures se la remémorent.

Seul le bouche à oreille se souvient de comment cela s'est déroulé, mais les informations sont souvent déformées, on ne peut faire confiance à personne.

On raconte que 103 ans plus tôt, alors que les oiseaux chantaient dès le matin, que des arbres poussaient sans aucune aide dans les jardins et que la population était tellement élevée qu'elle était regroupée dans plusieurs territoires nommés "pays" différenciés par des langues et des cultures différentes. Des gens gouvernaient chaque pays différemment et c'est de là qu'est parti le problème.

Le changement climatique avait empiré depuis quelques années et aucun gouvernement ne se mettait d'accord sur la solution à apporter à cette catastrophe mondiale, qui était déjà bien trop avancée pour disparaître.

En 2048, la Chine a proposé une solution miracle au problème. Il s'agissait d'envoyer des ballons météorologiques remplis d'un liquide chimique dans l'atmosphère pour refermer le trou dans la couche d'ozone et contrôler un minimum la météo, les ouragans et tsunamis devenant beaucoup plus fréquents.

La plupart des pays Européens ont voté pour, n'ayant aucune meilleure solution. L'Amérique du Nord à voté pour du côté USA, avec quelques appréhensions et les autres pays ont suivi, sauf le Canada qui a décidé qu'il serait interdit d'envoyer des ballons sur son territoire. Les autres continents ont fini par suivre et la Chine a exporté des modèles de ce ballon partout il a été accepté.

Tous les ballons ont été rapidement relâchés dans le ciel, avec l'espoir de renouveau des nations à l'intérieur.

Mais le résultat attendu n'est pas arrivé tel qu'il était imaginé.

Le trou de la couche d'ozone ne s'est pas reformé, même pire, il s'est agrandi. Le contrôle de la météo à complètement échoué, et dans certains pays il a commencé à pleuvoir. Énormément pleuvoir. Mais ce n'était pas de la pluie naturelle, cette pluie faisait mourir les récoltes, et les gens touchés par ce liquide se plaignaient de maux... étranges. Des brûlures, des plaques et des boutons apparaissent, et les principaux concernés ont accusé la Chine d'avoir fait exprès de faire monter ces ballons toxiques pour réduire la population et du même coup réaffirmer sa puissance.

S'en est suivi des démentis de la Chine, des accusations devenant de plus en plus nombreuses, des morts par milliers.

Une guerre contre la Chine et ses alliés.

Vous connaissez la suite : un monde ravagé par les produits chimiques, des animaux disparus, la presque totalité des Humains morts.

Et l'Eden est apparu et a regroupé les survivants sans compter leurs origines et à recréer un nouveau monde au Canada, qui avait pris la bonne décision de ne pas choisir la proposition de la Chine.

Mais maintenant que j'y pense... D'autres pays ont refusé les ballons toxiques. L'Eden n'a quand même pas réussi à regrouper tout le monde, il y a forcément d'autre gens seuls dans la nature.

Peut-être même des... animaux ?

Peut-être qu'on était tellement centrés sur notre propre survie qu'on n'a pas remarqué des survivants du côté animal ?

✰--------------------------------------------------------✰

Matt est parti faire diversion pour qu'Eren et moi passions le Lac sans nous faire repérer.

C'est une des parties les plus risquées du plan, mais j'ai confiance en lui et au plan. Il nous rejoindra plus loin, à Millenia, et nous resterons de toute façon en contact avec nos talkies-walkies, donc il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Je termine de ranger les bois que nous avons utilisés pour que personne ne remarque notre passage ici et posant de petits objets de ma création sur le sol alors qu'Eren surveille les environs tout en relisant le plan de temps à autre. Je n'entends aucun bruit hormis les pas d'Eren qui frôlent à peine le sol.

Il revient rapidement avec rien à signaler, range le plan dans son sac, puis hésite et le ressort en me le tendant.

« C'est ton plan, c'est toi qui doit le garder. »

Je lui souris et le place délicatement dans mon sac, entre la carte de l'Eden et la couverture de survie.

« Alors on peut y aller. »  Je lui dit en attachant mon sac à mon dos, mettant ma capuche sur ma tête simultanément avec Eren et remontant bien des cache cols sur nos visages afin que l'on ne nous reconnaissent pas.

Je n'arrive même plus moi-même à reconnaître Eren, recouvert de tellement de couches de tissus qu'il n'arrive presque plus à parler, mais ce n'est pas le but final, de toute manière.

Nous vérifions que rien n'a été oublié et j'envoie le signal que tout est paré pour nous à Matt. Il répond qu'il va commencer lui aussi, nous souhaite bonne chance et éteint l'appareil.

Je hoche la tête vers Eren et nous nous élançons à travers la forêt en courant, restant tout de même attentifs à ne pas alerter un garde en ralentissant quand il le faut.

Nous arrivons au bord du lac Leiko en une vingtaine de minutes, et, comme prévu, aucun soldat n'est à sa place habituelle de surveillance des alentours et je félicite intérieurement Matt d'avoir fait une si bonne diversion. En espérant qu'il ne se soit pas fait prendre.

« Isaac, je suis pas sûr qu'il faut qu'on parte sans Matt, au final. Imagine, lui n'aura personne pour lui faire une diversion, comment va-t-il faire pour traverser ? Je sais qu'on en a déjà longtemps parlé, mais je ne peux pas l'abandonner comme ça, tu comprends... » Me demande Eren en enlevant son col et sa capuche, laissant entrevoir sa peau bronzée par toutes les heures que nous avons passées dehors.

Je lui souris, savant depuis longtemps qu'il allait me poser cette question, mais je voulais le laisser se mordre les doigts sur le sort de Matt pendant quelques instants.

Je sors un petit boîtier de mon sac et le lui montre, tout en expliquant son fonctionnement.

« Matt n'aura aucuns problèmes, rassure toi. J'ai disposé des explosifs miniatures un peu partout où nous avons dormi et aux alentours. Une fois que nous serons de l'autre côté et que Matt sera prêt et caché des soldats, j'appuierais sur ce boîtier et tout va exploser. Pas énormément, bien sûr, je n'ai pas mis beaucoup de force dans les explosifs justement pour créer une diversion suffisante pour faire partir les soldats de leurs points de veille. Il n'aura plus qu'à faire comme nous et à nous rejoindre plus loin. J'ai pensé à tout, ne t'inquiète pas, Matt ne va pas être capturé, je m'en voudrais toute ma vie. »

Le Test De L'Eden Où les histoires vivent. Découvrez maintenant