Chapitre 33 : Dario Anconetti

25 9 35
                                    

Année 2155


Je n'y crois pas. Comment les gardes ont réussi à repérer un mouvement inhabituel dans la zone du sous-sol ? J'avais pourtant tout vérifié !

J'ai ajouté une émotion de fatigue intense dans l'esprit de tous les soldats de garde cette nuit ; autant vous dire que c'était long. Très long.

Leigh a piraté les caméras, comme la fois où...
La fois où j'ai failli révéler le secret à Adrian. Quatre ans déjà... Et où est-il à l'heure actuelle ? En route vers la Tour ?

Pour la dernière partie du plan, quelqu'un d'inattendu nous a rejoint, bien que le motif de son arrivée à fait tout pour me déplaire.
Maya Kurtis, l'apparente dame de compagnie d'ava, s'avère en vérité être la remplaçante de Quincy sur la mission. Bien qu'elle le remplace, elle a clairement mentionné que ce serait désormais moi le chef, ordre du comité de Majaoanda, siège du gouvernement de Balnenia.

Devenir chef a sa place, c'est comme prendre la place d'un frère. Comme faire un deuil alors que Quincy est toujours présent ! Je ne pourrais pas lui voler sa place. Jamais. Son avis sera toujours celui du chef pour moi, quoi qu'il advienne.

Maya nous a fait part des ses dons. Son pouvoir psychique étant la manipulation mentale, elle n'a eu aucun mal à convaincre les soldats qu'il était l'heure d'aller dormir. Enfin, elle a finalement convaincu tous les soldats, sauf les trois qui ont arrêté Ava.

Merci Maya... Enfin, nous n'aurions sans doute pas fait mieux qu'elle, mais mettre Ava dans cette position délicate m'effraie. Que peuvent-ils lui faire alors que j'attends le verdict, me lamentant sur son sort ?

Je n'ai pas vu le temps passer. À force de vouloir rester éveillé, je me suis endormi... Mon réveil affiche huit heures dix-huit. Je me lève et avant même de me diriger vers ma salle de bain je remarque un petit papier en dessous de la porte.

Je me dirige vers lui, intrigué et le prends délicatement. Il n'y avait aucun doute sur son destinataire mais le changement ne fait jamais de mal.

Dario, ils m'ont libérée. Je suis dans ma chambre avec Maya, viens quand tu seras réveillé.

À la seule pensée de savoir qu'elle est libérée, mon corps se relâche et un sentiment de soulagement s'empare de moi. Mais pas pour longtemps : que lui ont-ils demandé pour qu'elle soit libérée aussi vite ?

Je me prépare en vitesse et frappe trois petits coups sur la porte d'Ava dix minutes après avoir lu son message.
J'entends des pas précipités après avoir enlevé la main de la porte et quelques instants plus tard, Ava et ses yeux dorés viennent m'accueillir, l'air soulagée.

« Entre ! Je vais te raconter ce qu'ils m'ont dit, ça promet de t'intéresser. »

Je hoche la tête en lui souriant et entre dans sa chambre spacieuse, presque identique à la mienne mais on remarque une garde robe légèrement plus grande...
Maya est assise dans le fauteuil dans le coin de la pièce et me regarde, semblant essayer de me dire quelque chose avec insistance. Elle pointe Ava des yeux puis nous deux, et je comprends où elle veut en venir, mais je bouge la tête de gauche à droite en lui signifiant qu'il n'est pas encore temps.

Elle lève les yeux aux ciels et retourne dans ses pensées, les genoux croisés sur le petit fauteuil rose d'Ava.

Cette dernière me propose également une chaise mais je décide de rester debout, les chaises ce sera quand le moment deviendra critique...

«Bon. Comme vous le savez, des soldats m'ont repéré la nuit, alors que j'étais en train de nourrir les prisonniers. Mais je devais le faire, vous verriez comment on les traite... Ça m'étonnerait qu'ils soient coupables des pires crimes du monde, surtout cette femme, elle avait l'air si gentille...  » commence Ava, assise sur le rebord de son lit, l'air dans les nuages.

Le Test De L'Eden Où les histoires vivent. Découvrez maintenant