Chapitre 11 : Dario Anconetti

40 10 24
                                    

Année 2150

J'ai donné un nouveau rendez-vous à Everleigh dans ma chambre ce soir. Je lui ai envoyé un message par le transcommunicateur, elle a un peu râlé, comme d'habitude, mais je lui ai dit que c'était peut-être un des moments les plus importants de notre mission. Elle a accepté et nous voilà tout les deux, discutant de tout ça vers minuit, lorsque tout le monde dort.

L'Eden - le petit surnom d'Aris Reed - m'a donné une petite pile de papiers parlant de la mission et des résultats des enfants. J'avais déjà tout mémorisé, mais comme ça Leigh aura une copie.

« On doit le dire à Quincy. Pas pour la mission, il serait fou de rage, mais qu'ils savent pour nous. Même si je déteste l'avouer, c'est lui le chef de notre mission. Et c'est lui le plus libre. » Me dit-elle, perturbée, montrant une nouvelle facette de sa personnalité que je ne connaissais pas.

Everleigh n'a jamais voulu être ici, et elle n'aurait pas dû l'être, techniquement. Sur Balnenia, tout crime est passible d'enrôlement dans l'armée, ou la prison. Autant vous dire que notre armée est bien fournie. Leigh avait tenté de pirater le système informatique de sa mère, qui l'avait abandonnée afin de revivre une nouvelle vie. On l'a surprise, malgré son talent évidemment pour le piratage, et elle a dû faire un choix. L'armée l'a recrutée et elle est devenue soldat informatique. Elle s'ennuyait chaque jour et chaque nuit, elle n'avait même pas besoin d'ordinateur, elle connaissait les lignes de codes par cœur.

L'année de ses 37 ans, l'armée a organisé la première mission vers la Terre, une planète lointaine qui avait beaucoup souffert du comportement humain. La mission des soldats sélectionnés serait de voir ce qui ne va pas et de changer le mode de vie humain, sauver la Terre. Il y avait plusieurs équipes de trois, avec différents rôles. Everleigh à été sélectionnée - peut-être a-t-elle piraté le système de recrutement, on ne le saura sans doute jamais... - et a intégré l'équipe de Quincy, et je suis arrivé un peu après. Notre mission était d'infiltrer l'Eden de chaque côté et de vivre comme eux jusqu'à ce qu'une occasion se présente pour changer les choses. Nous avons la possibilité de remonter d'âge à volonté, mais jamais d'en avancer, ce serait un peu de la triche. Nous avons rajeuni jusqu'à nos 18 ans et nous avons infiltré la société. Ça va faire quatorze ans que nous sommes là, et la seule chose qu'on a réussi à faire, c'est de se faire enlever nos enfants.

Je me relève lentement, me préparant mentalement à ce qui va suivre, et me poste à côté de Leigh.

« On va lui parler. Maintenant. Prends moi la main et concentre toi, d'accord ? » Je lui dis, lui tendant la main et l'invitant à se relever.

Elle me regarde avec de grands yeux et sourit, d'un air incrédule sur son joli visage.

« T-tu sais parler à Quincy par télépathie...avec moi ? En même temps ? »

Je hoche la tête et lui souris.

« J'y crois pas, je vais enfin pouvoir faire ça ! Tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt, franchement ? » Répondit-elle, euphorique.

J'éclate de rire et elle me prend la main, doucement. Je resserre ma prise et elle frémit en sentant de petites étincelles nous connecter. Je lui dis de fermer les yeux et de se concentrer sur la connexion qui nous unis. Je la sens respirer doucement et je souris, heureux de cette situation.

En réalité, je n'ai pas besoin de tenir sa main dans la mienne pour nous connecter, mais j'avais bien envie de profiter de l'occasion.

Je me connecte à son cerveau, il me faut plus de temps qu'avec Quincy, car c'est un nouvel esprit que le miens ne connais pas. J'y parviens tout de même après quelques secondes de plus.

Le Test De L'Eden Où les histoires vivent. Découvrez maintenant