Année 2155
Ça va bientôt faire deux heures que nous attendons le retour d'Ava, en espérant la voir accompagnée de Felix.
Nous sommes toujours dans la même salle, Isaac, Eren et moi.
Personne ne parle. Ou alors ils le font par télépathie si Isaac lui a déjà parlé de ça, même si j'en doute. Isaac n'a pas l'air de quelqu'un qui laisse échapper des informations sans le faire exprès.Soudain, la porte s'ouvre. Je vois virevolter des mèches brunes et reconnaît Ava.
Elle reste dans l'encadrement de la porte, regardant les alentours, puis fait entrer un grand garçon aux cheveux blonds comme le blé.« Messieurs, voici Felix Reed ! Felix, ici tu as Dario que tu connais un peu, et ici c'est... » Nous présente-t-elle à notre nouvel allié. Pas sûr que ça soit la meilleure stratégie, il pourrait bien retourner sa veste...
« Les évadés ! Ava, tu as fait introduire des criminels ici ? Tu es inconsciente ! » S'écrie Felix en pointant du doigt Isaac et Eren.
Il s'élance vers eux mais Eren se lève et l'arrête dans son élan.
« Hé, tu vas te calmer ? On est peut-être des évadés mais pas des criminels, nous on a rien fait. » Tente de le calmer mon fils.
«Vous avez tué un soldat, ce n'est pas rien ! Qui dit que vous n'êtes pas ici pour tuer quelqu'un ? » Lui demande d'un regard suspicieux son opposant.
« Parce qu'on ne veut que la paix, tiens ! Et, je le répète, nous n'avons pas tué un soldat. C'est Matt qui l'a tué, pour se défendre, et il est parti. Le passé est passé alors arrête de faire une fixette dessus. » Lui rétorque Eren, baissant le ton.
Il se rassied en regardant l'héritier d'un regard noir. Isaac lui tapote le dos de sa main droite et il semble se calmer d'un seul coup.
« Bon, alors ici c'est Dario, celui avec qui tu ne t'entends pas vraiment c'est Eren et celui qui parle pas trop bizarrement c'est Isaac, mon frère. » Reprend Ava, terminant de ce qu'elle avait commencé.
Felix s'arrête dans ses mouvements et regarde tour à tour une Ava impassible et un Isaac qui lui fait un bonjour de la main en souriant, un peu gêné.
« C'était un piège, c'est ça ? Tu m'as amené aux évadés pour qu'on me tue ou qu'on me kidnappe et que tu sois celle qui hérite de la Tour ? » S'exclame Felix, un brin effrayé.
Nous nous exclamons tous de rire. Enfin, tous sauf Felix qui nous regarde en pensant sûrement que nous sommes fous.
« Bien sûr que non ! De toute façon, Ava ne pourrait pas être la nouvelle héritière, vous n'êtes pas mariés. On voulait simplement ton aide car tu étais le seul à pouvoir nous aider. On a un plan, et si tu nous aides, tu n'auras plus jamais à nous revoir si tu décides de rester. Je trouve que c'est un bon marché, personnellement. » Je lui lance, tout en tentant de retenir mon rire.
Il soupire, la main sur le cœur et s'assied enfin, non sans avoir des regards inquiets toutes les cinq secondes.
Il nous encourage à continuer et on lui expose tout le plan.J'espère vraiment qu'Ava lui plaît au point de trahir son père, sinon on est enfoui dans les problèmes jusqu'au cou, et c'est rien de le dire.
« Donc on pensait qu'Ava, moi et Dario on irait libérer notre mère, et que Eren et toi, Felix, vous irez prendre le dossier d'Eren dans les archives. Est-ce que c'est bon ? » Conclu Isaac après avoir mis notre nouvel allié au courant.
« Umm... non, pas vraiment. Disons que je n'ai pas très envie de me retrouver seul avec le fils à papa, surtout que c'est son père qui m'a emmené à Abstractia et qui nous oblige tous à faire ça maintenant. Alors non, désolé, je n'ai étrangement pas envie de me retrouver seul avec celui qui pourrait nous trahir dès que vous aurez le dos tourné. » Le contredit Eren, l'air amère.
Il n'a pas tort, je ne fais moi non plus pas confiance à Felix. Mais j'ai confiance en Ava et son don pour la persuasion... est assez incroyable. Q
Isaac lève les yeux, mais on voit bien qu'il rit intérieurement. Par contre Felix ne rit pas, lui. Il regarde Eren de haut tout en faisant comme s'il n'existait pas ; comportement très dur à appliquer qu'il a dû apprendre de son père, je n'en doute pas.
« Merci d'avoir donné ton avis Eren... Je propose qu'on échange nos rôles dans ce cas, ça te va ? Il y aura donc Ava, Dario et Eren pour la mission sauvetage et moi et Felix pour mission archives. Tout le monde est d'accord ? » Reprend Isaac une fois que tout le monde est redevenu calme.
Chacun hoche la tête.
C'est parti pour le moment le plus intéressant du plan : l'action..•. _____________.✰._____________.•.
Il est 19h. Les rebelles arrivent dans une demi-heure, ce qui signifie que l'on va bientôt commencer.
À priori le plan est simple. On profite de la diversion que les rebelles vont faire, on croise les doigt pour que la sécurité de la prison soit au minimum. Ça devrait aller, la Tour n'a jamais été attaquée donc personne ne pourrait le prévoir. Personne sauf Felix.
Mais il faut lui faire confiance j'imagine. J'espère qu'Isaac saura gérer seul.C'est un peu égoïste de ma part mais savoir Eren avec moi dans ce plan me rassure beaucoup plus que de savoir qu'il devait être avec Felix. Heureusement qu'il aime donner son avis et qu'il a convaincu Isaac d'échanger, je pense que j'aurais tellement été stressé que j'aurais réussi à rater la mission.
Et puis... Ça me donne une occasion de voir comment il réagira quand je lui annoncerai que je suis son père.Ça ne peut plus durer, et je vois bien que de voir Isaac retrouver sa famille le rend amère, que pour lui les archives sont sa dernière chance. Mais je n'y arrive pas. J'ai peur de sa réaction, de ce que ça va impliquer. Ça fait 5 ans que je ne lui ai plus parlé, 5 ans que je n'avais plus d'enfant. Et là, d'un coup, je dois redevenir père, et tout ce que ça implique. Père d'un enfant de tout juste 18 ans.
Ça ne me rajeunit pas tout ça.« Ok, c'est l'heure. Dario, Eren, on part en bas en premier. Isaac et Felix, vous partez quelques minutes après aux archives. Vous devrez faire vite, les rebelles arrivent bientôt. On se rejoint où ? » Nous dirige Ava, faisant le dernier discours avant de partir.
« Dehors, à 73 pas au Nord-Ouest de la Tour. » Nous répondons tous en cœur.
« Bien. J'imagine qu'on y va maintenant ? Tout le monde a ce qu'il lui faut ? »
Tout le monde hoche la tête à l'affirmative. On se regarde un peu sans savoir trop quoi faire puis je me ressaisis. Il est l'heure d'aller chercher Bethany.
La sauver de l'endroit où je travaille depuis tant d'années.
Et peut-être enfin retrouver mon fils..Il ouvre la porte et nous croisons notre regard. Je ne tiendrais pas longtemps sans le lui révéler, c'est sûr...
VOUS LISEZ
Le Test De L'Eden
Science-FictionAprès l'épisode de la Guerre des Espèces, l'Eden à prit les choses en main. Les retombées chimiques ont rendues la plupart des humains incapables d'avoir des enfants, mais certains y arrivaient; c'était le début d'une magnifique grossesse. Et certai...