Année 2155
Un feu brûle dans la cheminée.
Cela ne durera pas longtemps, mes stocks vont bientôt se terminer. Il va falloir que je sorte.
La dernière fois que j'ai quitté ma cabane, c'était il y a deux mois. Il ne faisait pas aussi froid qu'aujourd'hui, alors j'ai pu garder mes combustibles assez longtemps. Mais il va bien falloir que je retourne à la chasse pour ne pas mourir de froid.
Après avoir couru pendant des heures en abandonnant Ava et Bethany, quatre années plus tôt, je me suis arrêté en plein milieu de la forêt. Et j'ai creusé un abri.
Ça a pris beaucoup de temps, je ne vous le cache pas, mais le résultat est là. C'est ici que j'habite depuis ma fuite. C'est petit, mais je n'ai pas besoin de plus seul. Et de toute façon, ce n'est pas demain la veille que je pourrais recommencer à revivre et à continuer la mission avec Dario et Everleigh.
Je suis toujours en contact avec eux, mais rien n'a avancé depuis que je me cache de l'Eden. Ils ne leur est rien arrivé, et j'en leur suis reconnaissant de ne pas avoir gâché la mission comme je l'ai fait quatre ans auparavant.
Je m'en veux tellement de ce que j'ai fait...
J'ai abandonné ma famille, alors que j'aurais pu les sauver en utilisant de mes pouvoirs, même sans l'autorisation du conseil, je les aurait sauvés, il n'y avait que ça qui comptait.
Mais je n'ai écouté que la voix de la raison, celle du cœur luttant pour se faire entendre.
Dario disait qu'il m'avertirais des nouvelles concernant ma famille, mais je crois que ça lui a fait aussi mal qu'à moi de revivre les mêmes moments qu'avec son fils.
Il m'avertit quand même des choses importantes.
Par exemple, la fois où les patrouilles ont reçu l'ordre de fouiller la forêt de fond en comble pour chercher des rebelles de plus en plus présents.
Je me suis caché pendant une semaine entière pour ne pas qu'on me repère et que toutes ces années n'aient pas servi à rien.
Ou la fois où Ava a fait son premier discours à la Tour. Elle était censée parler de la société qu'elle aimerait voir à l'avenir, et elle leur a apparemment fait un long discours sur les inégalités et l'avancée des technologies qui devraient empêcher les pauvres vies que les gens mènent.
J'aurais tellement aimé être là en ce moment, elle devient si grande, belle est responsable...
Mais Adrian a totalement disparu des radars. Bien sûr, on a essayé de le chercher, - enfin, Leigh et Dario l'ont cherché pendant que je me morfondais comme à mon habitude dans ma cachette - mais nous n'avons rien trouvé.
Au fond de moi j'espère que l'ancien proverbe qui dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" tient toujours...
Ils auraient tellement pu devenir la solution à tous les problèmes de cette Terre, si seulement je leur avait dit qu'ils n'étaient pas complètement humains...
Ils auraient pu découvrir leurs pouvoirs psychiques et physiques, se battre quand on les a retenus pour ce test, même voler les résultats pour gagner du temps !
Mais je n'ai rien dit. Par peur, peut-être, ou par lâcheté.
Par incompétence de leur apprendre comment s'en servir.
J'ai appris seul, sur Balnenia, à me servir de mes pouvoirs. Bien sûr, je savais que j'en avais, car tout le monde en a là-bas, le contraire aurait été étrange. Mais sans mentor ou parents pour me les enseigner, j'ai dû le faire seul.
J'avais 12 ans quand les premiers pouvoirs sont apparus. Je savais parler par télékinésie, à n'importe qui ! Et cette nouvelle m'avait encore plus mis de bonne humeur quand j'ai su que le pouvoir psychique était le même que celui d'un des deux parents.
Je me suis mis à la recherche de mes parents partout, certain qu'ils étaient toujours vivants, obliant même qu'ils m'avaient abandonnés. Mais la vérité est parfois tellement dure à accepter que l'on n'écoute même plus ceux qui tentent de nous raisonner.
C'est à ce moment là de ma vie que j'ai rencontré mon mentor.
Persuadé de retrouver mes parents, j'en ai négligé l'arrivée imminente de mon pouvoir physique, le plus difficile à manier, celui qui nécessite un environnement calme pour le produire à temps.
Quand il s'est déclaré, j'avais déjà parcouru deux fois le Registre des Pouvoirs Hérités, et on ne parlait nulle part de télépathie. J'étais dépité, certain qu'on me cachait quelque chose.
La personne qui s'occupait du registre, après avoir remarqué que je passais de nombreuses soirées à son lieu de travail, m'a découvert pendant que mon pouvoir physique apparaissait ; la télékinésie.
En soit, le fait de recevoir un pouvoir ne fait pas mal. Mais au moment même où l'énergie de Balnenia entre dans votre corps, plus rien ne compte. Vous ne pouvez plus bouger, votre vision se trouble et vous n'entendez plus rien à part un sifflement constant pendant quelques minutes.
Je m'en souviens comme si c'était hier. Le bruit m'a fait tomber de ma chaise et l'homme a accouru pour m'aider.
Il m'a aidé à me relever quand tout s'est terminé, et m'a forcé à tout lui raconter ou alors il m'enverrait au conseil, car il est interdit de découvrir un pouvoir dans un autre lieu que chez soi, les dégâts pouvant être énormes.
Je lui ai donc tout expliqué, que j'étais orphelin et que je cherchais mes parents ici en m'aidant de mon pouvoir psychique comme repère. Je me sentais humilié quand il a ri de ma situation et m'a proposé de m'héberger et de m'apprendre à utiliser mes pouvoirs, mais quand j'y repense, j'aurais dû lui en être reconnaissant.
J'ai refusé, par fierté, mais je suis toujours retourné au registre chercher des recueils et espérant tomber sur un télépathe un jour.
Quelques semaines après la découverte de ma télékinésie, je passais la journée à chercher comment m'en servir car pour l'instant, seul un petit stylo daignait m'obéir. La fatigue a commencé à me consumer et je me suis endormi.
Mais je ne me suis pas réveillé là où j'aurais dû l'être. J'étais dans une chambre luxueusement meublée, mon livre sur une table de chevet et de nouveaux vêtements posés sur une chaise.
C'est ainsi que je suis devenue le Balnenien que je suis aujourd'hui. Je ne manquais de rien, et j'aurais pu tomber plus mal. Mais j'aurais pu tomber mieux en retrouvant mes parents.
C'est pour ça que je suis allé sur Terre, Balnenia n'avait plus de secrets pour moi, mais la Terre...
VOUS LISEZ
Le Test De L'Eden
Science-FictionAprès l'épisode de la Guerre des Espèces, l'Eden à prit les choses en main. Les retombées chimiques ont rendues la plupart des humains incapables d'avoir des enfants, mais certains y arrivaient; c'était le début d'une magnifique grossesse. Et certai...