Année 2155Malgré tous les soupçons que j'avais, Aris Reed a tenu sa promesse. Je suis désormais logé au même étage que les gens importants de cette Tour.
Au même étage qu'Ava.
Je suis toujours soldat, mais dernièrement, aucune mission ne s'est présentée à moi. Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas sorti. Mais je ne le peux pas, qui veillerait sur Ava ?Et dire qu'elle va se marier dans les prochains mois... Je n'y crois tout simplement pas. Je l'ai à peine rencontrée il y a quatre ans, elle n'avait que douze ans et était perdue. Je me devais de la protéger, pour Quincy. Après tout, c'est un peu de ma faute s'il n'a pas réussi à fuire assez vite.
Si je l'avais prévenu plus tôt... Qui sait ce qui se serait passé ?
Mais je n'aurais pas pu. Comment prévenir quelqu'un d'un danger imminent que vous venez à peine de découvrir, alors que le danger toque déjà à sa porte ?
Je suis seul avec Everleigh désormais Quincy n'est plus qu'un ermite qui se cache dans la forêt, espérant ne jamais être trouvé. Bien sûr, je lui parle, lui donne des nouvelles de ce monde en chute libre et d'Ava.
J'étais justement en train de me dire qu'il fallait lui révéler qu'Ava va se marier avec Felix Reed. Évidemment, j'aurais pu attendre, mais qu'est-ce que cela aurait changé à part le fait qu'il m'en veuille de ne pas le lui avoir dit plus tôt ?Je monte dans mes appartements, aujourd'hui bien plus spacieux qu'auparavant. Un lit avec un matelas moelleux comme un nuage est placé dans un coin, à côté il y a une petite armoire qui renferme mes vêtements quotidien, - pour la plupart des tenues de service - un petit salon et une salle de bain attenante. Ce n'est pas non plus le grand luxe, mais je m'y fais très bien. Je n'oublie surtout pas que pour mériter cette chambre j'ai dû livrer Adrian à la Tour...
Je m'assieds dans un fauteuil et me détends jusqu'à atteindre un état de purification mental assez élevé pour tenir une conversation télépathique dans de bonnes conditions.Quelques secondes après le déclenchement du lien qui nous lie, Quincy me répond.
- Salut Dario. J'étais en train de remplir ma cheminée de bois, ce mois de janvier est vraiment glacial cette année ! Vivement le printemps...
Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que le printemps va signer l'union d'Ava et Felix...
- Quincy... J'espère que tu n'as quand même pas trop froid, faudrait pas qu'on te retrouve congelé. Enfin bref, j'ai quelques petites - ou grandes, ça dépend de comment tu les vois - nouvelles à t'annoncer. Laquelle en premier ; Ava, les problèmes de la Tour, Abstractia ?
Il semble réfléchir longuement avant de me répondre d'une voix assurée.
- Le meilleur pour la fin. On va commencer par les problèmes de la Tour, Abstractia et enfin Ava. J'espère qu'elle leur a encore cloué le bec !
- Tu ne crois pas si bien dire... Voyons, les problèmes de la Tour. Ah oui... C'est un peu lié à Abstractia, mais je te le dirais après. Il semble que des tensions arrivent à Millenia, les gens sont en colère, ils en ont marre de crever la dalle alors que ceux qui vivent à Edenia se plaignent de ne pas avoir de sauces pour accompagner leur plat principal. Je crois que le gouvernement prépare quelque chose qui devrait les calmer, mais dans le bon ou le mauvais sens ?
- Si tu veux mon avis, ils ont un peu raison, ça manque de sauce, franchement ! Non, je rigole... Mais si le gouvernement n'arrive pas à gérer une simple "crise" comme celle qui se trame, je ne comprends pas comment ils vont faire pour tenir plus longtemps. C'est une assez bonne nouvelle, qu'en est-il d'Abstractia ?
- Il y a eu une évasion ! Pour l'instant on ne cite que leurs prénoms et noms, mais j'ai, disons.... un peu fouillé et j'ai trouvé leur âge. Matt Benington, 18 ans, Eren Hudson, 17 ans, et Isaac Miller, 16 ans.
- Dario... Tu crois que...
- Rien n'est sûr, je n'ai pas leurs dates de naissance, c'est juste quelqu'un qui a posé les affiches de recherche qui m'a renseigné. Mais c'est vrai que ça colle avec Adrian... et Akio, mais je ne sais pas qui est ce Matt. J'attends de voir les affiches avec leurs visages pour commencer à envisager le retour de nos enfants...
- C'est... Incroyable. Je n'ai pas les mots. Imagine si c'est eux ? Les premiers à s'évader d'Abstractia ! Mais pourquoi pose-t-on des affiches de recherche ? Ils auraient très bien pu les chercher sans que tout Millenia et tout Edenia soient au courant !
Je prends une grande inspiration et lui lâche les mots compliqués, certain qu'il ne va pas vouloir y croire.
- Ils ont tué un soldat, sur les rives du lac Leiko, côté Millenia. Poignardé. En soi, on se doutait que des évadés tenteraient de se défendre face aux soldats. Mais le soldat en question avait un fusil, il aurait pu les blesser, voire même les tuer avant de mourir. Fusil face à couteau, je crois qu'on sait qui gagne normalement. Donc maintenant, le gouvernement recherche des criminels et semble prêt à tout pour les arrêter.
- Ah... Mais ils n'ont peut-être pas fait exprès de tuer ce soldat, ils devaient bien se défendre. J'espère qu'on ne va pas les retrouver tout de même. Est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'ils vont ?
- Ava m'a dit que Felix pense qu'ils vont rejoindre les rebelles qui se cachent à la lisière de la forêt. Mais j'en doute, comment pourraient-ils les connaître en venant d'Abstractia ? Cet héritier est décidément absolument idiot en plus d'être détestable.
- Qu'est-ce qu'il a fait d'autre pour te mettre dans un tel état ?
- Justement... On vient à la troisième thématique que je voulais aborder avec toi : Ava. Il... Il lui a demandé - enfin, il l'a plutôt obligée - de faire quelque chose... Il lui a demandé de l'épouser. C'est pour bientôt, Quincy. Elle était obligée d'accepter, sinon elle aurait été envoyée à Abstractia...
- Quoi ? Il n'a pas pu faire ça, c'est impossible ! Comment... Il sait quand même qu'elle est Balnenienne, n'est-ce pas ? Et son père a accepté de se lier à notre peuple qu'il trouve amusant de décimer ?
- Je ne sais pas si Felix est au courant, franchement. Son père lui cache sûrement beaucoup de choses, et je pense que cette donnée en fait partie, sinon pourquoi voudrait-il l'épouser ? L'amour, ou simplement le fait qu'elle soit belle et intelligente ?
- J'espère que tu vas faire quelque chose pour empêcher ça quand même ? Tu ne vas pas le laisser emmener ma fille ?
- Quincy, je ne suis pas tout puissant là-bas ! Je vais essayer, mais Ava a déjà signé les contrats, tu sais... Le seul moyen serait que Felix ne veuille plus l'épouser.
- Ummm... Oui, j'espère que ça ira. C'est tout pour aujourd'hui ?
- Oui, je te tiens au courant de la suite des événements. Reste caché surtout, en ces périodes, il ne vaut mieux pas qu'on te retrouve.
- À bientôt.
Je referme notre lien de télépathie et passe mes mains sur mon visage, exténué. Il n'a pas réagi comme je l'aurais cru. Il n'a pas crié de joie face au changement de mentalité de Millenia, n'a pas voulu courir dehors chercher les évadés pour vérifier si Adrian était ce Isaac Miller, et n'a pas semblé vouloir tuer Felix de ses propres mains quand je lui ai annoncé le mariage de sa fille.
J'ai parfois l'impression d'être plus dans son corps que lui-même. Mais je sais qu'il ne me parle plus comme avant depuis quatre ans. Je suis devenu une trahison, un menteur qui essaie de se racheter tant qu'il le peut.
Me refera-t-il confiance un jour ? Je n'en sais rien. J'ai l'impression que j'aurais beau tout faire pour l'aider, il n'oubliera jamais les mots que j'ai prononcés, signant la fin de sa famille.Quincy, ils arrivent. Part
VOUS LISEZ
Le Test De L'Eden
Fiksi IlmiahAprès l'épisode de la Guerre des Espèces, l'Eden à prit les choses en main. Les retombées chimiques ont rendues la plupart des humains incapables d'avoir des enfants, mais certains y arrivaient; c'était le début d'une magnifique grossesse. Et certai...