Année 2155
Après le départ de Matt, Eren à complètement changé, et le moment où il semblait lire dans les pensées n'a rien arrangé. Il se referme sur lui même et passe ses journées sur l'ordinateur de Marcus, voulant à tout pris vérifier ce que l'homme a raconté à Matt.
En effet, après une nuit où aucun de nous n'a voulu reparler de la fuite de notre ami, nous sommes allés chercher Marcus dans sa tente. Sauf qu'il n'y était plus. Est-il parti avec Matt, on ne le saura sans doute jamais, mais il a dans tout les cas aggravé l'anxiété d'Eren. Lui qui était sûr de peut-être lui aussi connaître son passé l'a vu filer sous ses yeux. Alors aujourd'hui et depuis deux jours, il cherche sur l'ordinateur qui a fait fuir Matt, en vain.
Je ne sais pas comment faire pour le sortir de cette mauvaise phase. La seule chose qui pourrait l'aider serait de s'éloigner de ce lieu qui regorge de beaucoup trop de souvenirs malheureux.
Sauf qu'il nous faut un nouveau plan.
Tout avait été prévu à trois, Matt qui aurai encore du faire une diversion, Eren qui aurai assuré mes arrières et moi qui me serai efforcé de chercher tout les éléments le plus rapidement possible.Sans lui, plus de plan.
J'avais bien évidemment pensé à un autre, au cas où on ne serait plus que deux, mais son taux de réussite est encore plus faible que l'autre, c'est dire. Mais qui ne tente rien n'a rien, alors je me rends vers la tente de Sören, lui qui nous a tant aidé depuis notre arrivée.Plus personne ne me regarde discrètement quand je marche dans ce qu'on pourrait appeler la rue centrale, à la recherche de Sören. Il semblerait que la fuite de Matt à aidé les rebelles à nous apprécier.
J'arrive devant la tente tant convoitée et appelle l'ancien guide si serviable.
Le voile qui sert de porte s'ouvre et la personne que je recherche m'accueille, son grand sourire et ses longs cheveux blonds toujours là à chaque occasion.
Sören doit être le type de personne qui pourrait remonter le moral d'Eren en cinq secondes, top chrono, un optimisme ansi déployé ne peut laisser personne dans la tristesse.« Ah, Issac ! Entre, j'étais justement en train de vérifier les caméras que nous avons posées à la frontière. Tu veux toujours partir demain soir ? » Me dit-il refermant la toile derrière moi.
Je regarde l'écran bleuté et remarque en effet un paysage de cette forêt pareil à ceux que l'on peut voir à chaque fois que l'on tourne la tête.
Les rebelles sont vraiment organisés, avoir placé des caméras à la vue de tous et les nombreuses patrouilles qui surveillent le camp sont des mesures qui méritent d'être applaudie par la complexité de leur mise en place.Mais malgré ça, l'Eden doit forcément être au courrant de ce camp. Mais la question est pourquoi ils ne font rien.
Peut-être que nous le découvriront en fouillant les archives de l'Eden ? Ou peut-être que cette non-intervention recèle plus de secrets que l'on compte de doigts sur une main...
« Oui, je pense que ce sera le mieux pour Eren. Et puis, il faut reprendre le plan, sinon quel intérêt ? C'est vrai qu'on est bien ici, mais tout à une fin. » Je lui répond d'une voix posée et raisonnée.
Il hoche la tête, compréhensif, et me propose une chaise en me demandant quelle est la raison de ma venue.
« J'ai pensé à un plan... Et tu pourra sûrement m'aider, ou en tout cas, tu es le seul qui le pourrait. Voilà le plan : en premier lieu, on doit se déguiser, faire en sorte qu'on ne nous reconnaisse pas. Je pensais surtout à des vêtements, peut-être nous couper les cheveux, des choses comme ça. Tu crois que tu saurais nous trouver ça ? » Je lui expose, priant n'importe quelle étoile pour que ce plan b fonctionne.
VOUS LISEZ
Le Test De L'Eden
Ciencia FicciónAprès l'épisode de la Guerre des Espèces, l'Eden à prit les choses en main. Les retombées chimiques ont rendues la plupart des humains incapables d'avoir des enfants, mais certains y arrivaient; c'était le début d'une magnifique grossesse. Et certai...