En entrant dans son chez-lui, je maintiens tête baissée.
Il me fais avancer jusqu'à un canapé au couleur grisâtre et m'incite à m'asseoir, ce que je fais timidement.
Ryad : pour savoir comment je dois me comporter il faut que tu me dises ce qu'il se passe
Son ton est doux et rassurant, et pourtant, il m'est impossible de lui dire la vérité sur la vie que je mène. Bien trop compliqué est la situation, et bien trop nombreuses seront les retombées.
Je m'adosse de profil, au dossier du canapé et laisse doucement mes yeux se fermer naturellement.
[...]
J'ouvre lentement mes yeux. Je ne sais pas où je suis, tout est flou autour de moi et mes jambes sont engourdis.
Ryad : bouge pas, tes épuisée
Je souffle puis grimace.
Moi : faut que j'y aille, il faut vraiment que j'y aille, je peux pas rester ici
Je me relève du lit, mais ses mains viennent me stoppée dans mon élan en se posant sur mes cuisses. Je le retrouve donc assise sur le matelas, Ryad a genou devant moi.
Ryad : tu vas rester ici
Moi : non mais Ryad t-tu comprend pas !
Ryad : je suis censé comprendre comment si tu m'expliques pas putain ! Parle !
Moi : laisse moi je peux pas
Je repousse ses mains. Je le sens qu'il se contracte car l'ambiance que dégage la pièce se refroidi.
Je rassemble le peu de force que j'ai, et je quitte l'appartement en courant lourdement.
Pourquoi je foire tout comme sa ? Pourquoi je le laisse pas m'aider putain ! Mettre fin à ce calvaire ! J'en ai marre, j'en peux plus, je suis perdu je ne sais plus quoi faire. Mais si je lui en parle, il va y avoir de las casse. Beaucoup de casse, et je veux lui évité sa. Je pense qu'avec sa carrière il à assez a faire que de prêter attention à mes problèmes.
J'entre dans la cage d'escalier, et monte dans l'ascenseur. J'ai l'impression que je vais confronter la mort. Que la mort m'attend derrière la porte de l'appartement.
Ce qui est finalement le cas, quand je trouve les supposé parents d'adoption m'attendre de pied ferme adossé au bâtit de porte, et Héléna les poings sur les hanches son visage déformé par la colère.
Matthew : tes vraiment qu'une sale pute
J'ai plus rien à perdre.
Moi : on peux dire la même chose de toi
J'attaque. J'ouvre ma bouche, à la limite de le mordre, mais je ne fais rien et je ne bouge pas. Mes parents m'ont bien élevé : ne pas osé le ton, ni affronter ceux à qui ont doit le respect, nos aîné. Et je respecte cette valeur que l'on m'a inculpé. A mes risque est péril.
Matthew : PARDON ?!
Moi : non, je t'excuse pas, pas après tout ce que vous m'avez fais subir, pas après tout ce que j'ai endurer a cause d-
Héléna : TA GUEULE ! TU AURAIS DU CREVÉE AVEC EUX ! SALE ARABE DE MERDE MÊME PAS CAPABLE DE CE DÉFENDRE ! JE VAIS TE BUTER ET TE NIKER TELLEMENT FORT ENCULÉE !
Elle dit tout ses mots en me les crachant en pleine face. Elle m'agrippe les cheveux et claque ma tête contre le mur. J'ai plus de force pour réagir. Je me suis épuisé dans ma course en quittant l'appartement de Ryad.
Matthew : prépare toi, car tu va souffrir comme jamais tu n'a souffert auparavant crois moi
......
PDV RYAD
Moi : ptdrrr mon reuf ta trop cru wAllah
Ibram's : mais wsh mon frère fais moi confiance !
Moi : confiance de quoi ? Ma mère tu lui fais sa ta crue elle allais te laisser tranquille après ?
Ibram's : elle va me balancer sa basket j'vais rien comprendre
Moi : tête de oim
Les portes de l'ascenseur s'ouvre. Oh putain.
Ibram's : mais c'est quoi sa ?
Je m'avance dans la boîte métallique ou un corps ensanglanté gise au sol. C'est hyper gord.
Ibram's : frère touche pas le corps faut appeller les keufs
Attendez. Je reconnais ses vêtements.
Moi : oh putain, Liyah ?! Liyah tu m'entends !?
Ibram's : hein ?
Moi : appel le samu je sais pas quoi là mais appelle du monde bouge !
Je cherche son pou, et lâche le plus gros soulagement que j'ai pu avoir en le trouvant.
Moi : allez Liyah, ouvre tes yeux
J'enlève mon pull et recouvre son buste, je soulève ensuite légèrement sa tête et vient la caler contre mon torse pour la blottir contre moi. Elle est pire que glacé.
Ibram's : les pompiers ils arrivent
Moi : azy, tu peux les attendre devant le bâtiment ?
Ibram's : t'inquiète mon reuf je gère
Il se met à courir vers la sortie du bâtiment. Mon gars sûr lui.
Liyah : Rrr
Elle tousse fortement.
Moi : chut chut chut sa y est c'est bon t'inquiète garde tes forces c'est pas la peine
Liyah : a-attend
Moi : chuuuuttt
Je lui caresse les cheveux.
Liyah : s-suis d-désolé
Moi : les pompiers arrivent ça va aller mieux maintenant mais bouge pas
Elle tousse de plus en plus.
Moi : putain même pas il se bouge eux wAllah j'vais les niker fort quand ils arrivent
On entends du bruit, et les bonhommes en tenue de feu se pointe. Nan mais eux ils ont même pas compris qu'elle était en train d'agoniser wsh ils arrivent avec leurs casques, leurs lance à eau tout sa.
Moi : vous foutez quoi là ! Ramener votre banc merde !
Ils me regardent, puis regarde la demoiselle qui se trouve dans mes bras. Liyah essaie de garder la face, et les yeux ouverts, elle lutte et je le vois bien. Cette fille c'est une battante.
Ils réagissent enfin, après quelque seconde et se mettent à courir vers leurs camion en revenant avec le banc qui roule là.
Pompier : placer là dessus
Je me relève en gardant Liyah blottit contre moi, et je la dépose lentement sur le banc. Elle gémis de douleur.
Pompier : attachez là fermement
Je la voix qui commence à prendre peur.
Moi : non stop c'est bon ça va le faire
Pompier : nous devons l'attacher !
Moi : ramenée vos truc dans le camion, je vous suis avec elle dans mes bras c'est bon ?
Pompier : vous allez empirer la chose monsieur, laisser nous faire notre métier
Moi : je la connais mieux que vous il me semble
Je suis aussi têtue que le pompier en face de moi. Il finit quand même par accepter. Je récupère Liyah, et je les suis jusqu'au camion, où je la redépose sur le brancard. Je crois que sa s'appelle comme sa. Bref.
Je sors ensuite en vite fais et siffle Ibram's. C'est notre code pour dire qu'il faut prévenir les gens, et je remonte dans le camion....
VOUS LISEZ
RK//Secret//RK
FanfictionUne vie. Sa ? Sa n'en ai guerre une. Et pourtant, c'est bien celle que je mène...