En plein dans la préparation de mon poulet au curry, je reçois un appel de Yacine. Il ne m'appelle jamais d'habitude.
Moi : allo ?
Yacine : Liyah faut que tu viennes au terrain !
Moi : qu'est ce qu'il se passe ? C'est quoi tout se bruit derrière toi ?
Yacine : Ryad il se bat avec Anas les gars essaye de les séparer
Moi : okay, écarte toi pour pas prendre un coup, j'arrive tout de suite !
Je pose les ustensiles de cuisine que j'avais dans les mains, me dégager du tablier sale que je portais et je court pour sortir du bâtiment en quatrième vitesse. Je continue ma lancer jusqu'au terrain quand je remarque le petite attroupement. Je me rue dessus, et pousse tout le monde. Ibram's et Kader essaie d'éloigné Ryad d'Anas, et Isaac et Mathis s'occupe de l'autre. Les coups fusent, et je ne sais clairement pas ou donner de la tête.
Ryad : SUR LE CORAN TU VA LE REGRETTER WALLAH QUE TU VAS LE REGRETTER FILS DE PUTE VA !
Son poings viens s'abattre sur le visage d'Anas, déjà bien amochie je trouve.
Dylan : putain mais stopper vous wsh !
Je pousse tout le monde et passe difficilement mais mains autour de la taille de mon copain.
Moi : arrête toi Ryad, c'est finit, c'est bon stop
Il ralentit ses coups, mais ne les stop pas pour autant.
Moi : tes plus intelligent que sa
Il se relève avec l'aide de ses amis qui le force à s'écarter. Anas se relève également, sa main sur son nez giclant de sang. Ryad avais curieusement besoin de se défouler. Je m'avance vers cette imbécile, et le gifle de toute ma force possible. Sa, c'est pour m'avoir draguer, avoir provoqué mon copain, et l'avoir frapper. Sa tète vacille sur le coté et son nez continue de couler. Yacine viens vers moi, et on éloigne Ryad de tout sa.
Yacine : ça va aller mon frère ?
Le principal concerner acquiesce.
Moi : rentre chez ta maman Yacine, je vais bien m'occuper de ton frère
Yacine : merci Liyah
Il me fais un rapide câlin, et part rejoindre son bâtiment.
[.....]
Son arcade est amoché et gonflé, mais pas ouverte. Sa lèvre est sanglante, mais pas au point d'être exploser, et un bleu orne sa pommette droite suivi d'une griffure sur sa joue. C'est léger, mais il ne l'a pas louper pour autant. J'ouvre la porte de l'appartement, et le fais s'asseoir sur le canapé. Il ne bronche pas, mais sa tête reste pencher vers le sol. Je part dans la salle de bain, et récupère une trousse de soin, avant de revenir me positionner prêt de lui. Je m'assois sur ses genou, et attrape un coton que j'imbibe d'alcool, avant de venir débarrasser son arcade des gouttes de sang qui dégouline sur sa joue. Je relève sa tête devant moi, et il ferme les yeux. Il n'ose pas affronter mon regard après que je l'aille vue se battre avec Anas. Une autre facette de lui découverte. Quand on accepte une personne c'est avec défaut et qualité. Je termine son arcade sourcilière, et m'attaque à la pommade que je viens appliquer sur sa joue.
Ryad : en ce moment je fais n'importe quoi
Je désinfecte sa lèvre.
Ryad : je sais même pas ce qu'il me prends
Je continue ce que je fais.
Ryad : hé arrête arrête arrête
Il repousse mes bras. Il voulus me bouger pour qu'il se lève mais je bronche, et ne bouge pas.
Ryad : je sais même pas ce que tu fou encore là, je tes déçu
Je le regarde. Il pense vraiment m'avoir déçu ?
Moi *sourcil froncé* : tu n'as rien fais pour me décevoir Ryad
Il relève sa tête et cette fois ci, affronte mon regard.
Ryad : tu te voile la face
Moi : non, je dis juste la vérité, tu ne m'a pas déçu, et tu ne risque pas de me décevoir
Ryad : dit pas sa, tu sais pas
Moi : crois moi que je sais ce que je dis, et je pense ce que je dis
Ryad *étonné* : tu m'en veux pas ?
Moi *léger rire* : t'en vouloir d'avoir éclaté la tête d'un gars comme lui ? C'est méchant mais il mérité, et puis, t'en vouloir de quoi ? Tu tes simplement battus, c'est vrai que je ne pensais pas que ton sang étais aussi chaud c'est temps ci, mais sa n'est pas une raison pour que je t'en veille
Ryad : ....
Il m'a rassurer quand j'avais besoin, c'est à moi de le faire maintenant.
Moi : je n'ai aucune raison de t'en vouloir comme aucune raison d'être déçu de toi ou de ton comportement, on est comme on est et je ne vais pas chercher à te changer, en ce moment, je sais que c'est compliqué pour toi, qu'il y à beaucoup d'événement à gérer, et quelques problème à régler, tu est simplement à cran depuis ses dernier jour, alors quand tu à vu sa tête de hmar, et les propos qu'il à eu, tu tes défouler sans te contrôler
Il souffle mais je mantiens sa tête pour qu'il me regarde.
Moi : je t'aime, et c'est pas tes actes qui vont y changer quelque chose
Il me regarde attentivement, et j'enlève ma main de son menton. Il soutiens mon regard pendant plusieurs secondes maintenant le contact visuel. Sa y est. Je lui ai dit.
Ryad : moi aussi, je t'aime
Il m'embrasse, et prolonge ce baiser rempli d'amour en posant sa main sur ma nuque pour me coller à lui, tandis que je pose mes mains sur son torse. On reste ainsi plusieurs minutes, dans notre petite bulle à nous.
Une bulle très prometteuse....
FIN
VOUS LISEZ
RK//Secret//RK
FanfictionUne vie. Sa ? Sa n'en ai guerre une. Et pourtant, c'est bien celle que je mène...