L'ambiance du mariage continue de battre son plein. Les invités sont excités, et on commence déjà à danser alors que nous ne sommes même pas dans la salle prévu à cette effet.
Saïna : Liyah Kartoum wow sa en jette
Moi : j'avoue sa à un style
Elle me prends chaleureusement dans ses bras.
Saïna : je vous souhaite tout le bonheur du monde avec Ryad, et Insha'Allah bientôt les enfants *rire*
Moi : attend attend on y est pas encore laisse moi digéré le mariage avant *rire*
Saïna : oui ahah profite bien en tout cas
Moi : merci beaucoup, et toi, quand vas tu parler à Ibram's ?
Saïna : je ne sais pas trop
Moi : t'inquiète pas, sa se fera naturellement
En pleine conversation avec Saïna alias, la future copine de notre ami Ibram's, une main viens se poser sur ma hanches et un corps vient coller mon dos.
Ryad : c'est l'heure des photos Madame Kartoum
Je me retourne vers lui, et je le suis. On s'assois sur un canapé décoré de strass et d'arabesques orientaux comme la totalité du reste de la salle, et on commence à poser. Mon visage entre ses mains et ses lèvres sur mon front; nos doigts entrelacés; front à front; il retire ma couronne pour venir me la replacer ensuite; et une photo ou j'embrasse le bout de son nez. Il faut avouer qu'on est beau, en plus dans ce lieux, avec ses vêtement, unis devant Dieu. On peux que être beau.
Salima : YALLAH !
Malika et Amel viennent me prendre chacune un bras, pour m'emmener dans une autre petite salle, où il est temps d'enfiler ma deuxième robes au compteur. Une katefa, celle que j'ai porté lors de la cérémonie du henné. Il réajuste ma coiffure, tapote un mouchoir sur mon visage pour enlever toute trace de larme et de transpiration, et on rejoint une voiture prévu, pour nous emmener sur le lieux de la fête.
C'est officiellement là qu'elle va commencer.
Malika : ça va ? Pas trop stresser ?
Moi *rire* : plus besoin de stresser (montre ma bague) je suis marié
Amel : officiellement en plus
Malika : et à 19 ans seulement
Amel : franchement j'admire beaucoup ce que tu es devenu
Oui. Moi aussi, je m'admires pour ce que je suis devenu, et pas jute par modestie ou par prétention. J'ai traverser de nombreuses étapes pour arriver jusqu'ici. J'ai surmonté mes épreuves passées et les différentes mort qui l'accompagne, et aujourd'hui je suis là. Le destin sceller à celui d'un homme, la bague au doigt. Il y a tout de même un pincement au cœur qui me submerge dans un coin de ma tête. Ma réel famille ne pourra être présent pour aucun jour qui va suivre. J'espère que de là où ils sont, ils sont fière de ma personne.
Malika : mais faut pas pleuré ma chérie
Elle essuis ma petite larme.
Amel : c'est la pression qui redescend, t'inquiète c'est pas grave
Je lui souris. On n'a pas le droit de pleurer aujourd'hui, ou du moins, seule les larmes de joies sont autoriser.
On arrive devant la salle ainsi que la cour que l'on à réservé. Le temps est clément, et magnifiquement ensoleillé, sa change de d'habitude. On sort du véhicule, et je passe mes mains sur ma robe pour la défroissée un peu, avant que Salima vienne embraquer mon bras pour me trainer jusqu'à mon mari, me laissant découvrir la salle en même temps que lui.
Ryad : wow, ah ouais !
Je n'ai même plus les mots pour décrire ce qui se présente devant nous. C'est vraiment incroyablement beau, on aurais pas pu espérer mieux je pense. On prends place sur deux fauteuils mis sur une estrade un peu en hauteur, des fauteuils au allures royal. Ryad prends ma main et entrelace nos doigts, tandis que la musique se lance. Une musique de Wassila en feat avec Scridge "Jour J". C'est un classique je pense, mais ce qui m'étonne le plus, c'est de savoir que mon mari connais cette musique. Il à du en faire des recherches je penses ahah.
Ryad *rire* : tu sais que tes censé danser ?
Moi : hein ?
Malika : TROISIEME ROBE !
On m'embarque dans une salle a part pour de nouveau changer de tenue.
[...]
Amel : elle étais compliqué à mettre celle là
Malika : totalement, même à mon mariage j'avais pas une robe aussi compliqué
Moi : c'est mama et les tata qui ont choisi celle là
Amel *rire* : pour juste découper un gâteau, je sais pas trop si sa vaux le coup
Malika *rire* : j'ai jamais compris moi
Tata Inès : bon, vous êtes prêtes ? C'est l'heure de découper le gâteau YALLAH !
Elle me prends par le bras à son tour, et m'entraine dans la salle. Tout les regards sont braqué sur moi, des regard ébloui et joyeux. Je me pose devant la pièce monter au coté de Ryad, qui lui saisi le couteau. Je pose ma main sur la sienne, et on plante la lame du couteau dans la pièce monter en la faisant glisser, pour en couper une part.
Les youyous retentissent dans la salle et les photos fusent avec les flash.
Ryad : ta encore des yeux ?
Moi *rire* : je crois tu viens d'épousé une aveugle
On ris, et Ryad vient lever le couteau en souriant. Une fois les clichés pris et nos yeux rougis, on retourne s'asseoir sur les "trônes". Je regarde l'assemblé de la salle se réjouir et les mamans distribuer des part de gâteaux aux enfants. Je jette ensuite un coup d'œil aux buffet, et remarque Ibram's en train de servir un verre de thé à Saïna tel un gentleman, avec plus loin la bande à Ryad, en pleine action sur la chemiya et les petits fours. Y'en à qui en profite bien j'ai l'impression.
Ryad : ils ont de quoi être fière de toi
Je tournes ma tête vers lui avec interrogation.
Ryad : de là où ils sont
Oh.
Moi : j'aurais aimer qu'ils soient présent
Ryad : mon père aussi j'aurais aimer qu'il soit là, et même si on peux pas remplacer les personnes absente, quand je vois tout le monde réunis aujourd'hui, je me dit que j'ai bien réussi mon début de vie
.....
VOUS LISEZ
RK//Secret//RK
FanfictionUne vie. Sa ? Sa n'en ai guerre une. Et pourtant, c'est bien celle que je mène...