✓#18#✓

1.3K 34 59
                                    

On se retrouve quelque jours plus tard.

Aujourd'hui, j'ai rendez vous avec un avocat pour expliquer ma situation, afin qu l'on est des arguments contre mes « parents adoptif ».

Amel m'a une fois de plus prêter des vêtements. Une blouse bordeaux, un jean gris, et mes baskets habituelle. J'ai décidé de laisser mes cheveux au naturel, montrant leurs nature frisé, tombant en cascade jusqu'au milieu de mon dos. Mon téléphone ranger dans la poche arrière de mon jean, je retrouve Ryad au salon en train de trier les objets que renferme sa sacoche. Le bruit de mes pas l'ayant alerter, il tourne sa tête dans ma direction.

Ryad : tes prêtes ... ?

J'acquiesce d'un mouvement de tête. Il s'approche de moi, et effleure ma joue de sa main, pour finir pour la poser à plat, et me la caresser de son pouce. Il à fait un effort vestimentaire. Il porte un jean sans trou bleu clair surmonté d'un pull gris. Il est beau. Il vient déposé un baiser sur mon front.

Ryad : ça va le faire t'inquiète pas

Moi : tes pas obligé de venir tu sais

Ryad : tu préfère que je ne viennes pas ?

Non. Je veux que tu viennes.

Moi : on y va ?

Ryad : je savais que tu pouvais plus te passer de moi

 [...]

L'avocat nous ouvres la porte et nous invites à entrer dans son cabinet. Tout est fais de bois franc vernis. On prends place devant le grand bureau, mais avant de s'asseoir, on se sert mutuellement la main. Mon avocat est une femme, elle se nomme Madame Jénésis. Elle possède une couleur de peau foncé, un chignon rassemblant ses cheveux à la texture crépu orne sa tête, un fin trait d'eye liner anime ses yeux, et une longue robe noir à manche courte l'habille.

Avocate : Alors, tu est Liyah Bendjelloul c'est sa ?

Je sens la main de Ryad venir se glisser dans la mienne.

Moi : oui c'est sa

Avocate : et vous monsieur vous êtes ?

Ryad : Ryad Kartoum

Avocate : je prends note de votre nom

Ryad : allez y

Elle prends une feuille de papier pour recueillir les informations que je vais lui fournir.

Avocate : alors Liyah, je me permet de te tutoyer

Moi : aucun problème

Avocate : racontes moi un peu, déjà commençons par ton enfance pour comprendre comment tu en ai arriver la aujourd'hui

Je déglutit. Je ne dirais rien de trop insistant sur mon passé. Je ne veux pas que Ryad apprennes tout ici. C'est pas le moment.

Avocate : déjà où es tu nés ?

Moi : je suis née à Assouan, en Égypte

Avocate : wow qu'elle début de vie ! Et tu à habité la bas ?

Moi : j'ai vécu là bas une année, puis j'ai basculer dans mon second pays d'origines, en Algérie, dans la ville de Constantine, où je suis rester jusqu'à mes 4 ans, avant d'arriver en France où je me suis installé définitivement

Avocate : très bien, et comment sa se passait avec ta famille ? Tu à des frères et sœurs par exemple ?

Moi : je n'en ai pas, j'en avais

RK//Secret//RKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant