Peu de mois plus tard ...
Moi : c'est pas possible, je suis pas prêtes
J'étouffe mes sanglots, mon dos glissant contre le mur. J'entoure mes genou de mes bras, et plonge ma tête à l'intérieur en respirant lourdement. Je suis pas prête. Pas prête pour prendre du poids, pour voir mon corps changer, pour avoir la responsabilité de quelqu'un sur moi, pour apprendre la vie à quelqu'un, pour un tat d'autre multiple raison, qui font que, une fois rassembler, je ne me sens pas prête à être maman. Mais c'est pourtant ce que je suis. Une future maman.
Moi *pleure* : comment je vais faire ?
L'air me manque affreusement.
Ryad : Liyah ? Tout va bien ?
Oh non non non, c'est pas le moment, c'est le moment de rien actuellement, je veux juste qu'on me laisse seule. J'essuis mes larmes, et déglutit discrètement.
Moi : oui ça va je me suis juste mis du savon dans l'œil t'inquiète
Ryad : ralalaaaa les femmes, chochotte que vous êtes
Moi : c'est pas moi qui ai peur de l'avion
Ryad : c'est pas moi qui me met du savon dans l'oeil
Moi : gnagnagna
Ryad *rire* : azy si ta besoin, je vais au stud, tu m'appelles et je viens
Moi *léger faux rire*: ta intérêt à être disponible
Ryad : toujours pour ma femme
Je range le test dans la fouler, et ouvre la porte de la salle de bain. Il prends mon menton entre ses doigts.
Ryad : ah ouais 1-0 pour le savon
Moi : ta vue
Il embrasse longuement mes lèvres puis mon front.
Ryad : va rincer tes yeux à l'eau, ça va passer
Je le prends dans mes bras.
Ryad : hé ! Tu va mouiller mon tee-shirt là !
Moi : tempi
Ryad *fronce les sourcil*: y'a quelque chose qui va pas ?
Je sais même pas si sa doit aller ou non, alors te répondre serais compliqué.
Moi *faux rire* : te faire un câlin ne veux pas dire que je vais pas bien
Ryad : nan sa veux juste dire que tes accro à moi c'est tout
Moi :et c'est toi qui dit sa ?
Ryad : mmhh ba ouais
Moi : dieu te vois tu sais ?
Ryad *rire* : nan j'ai revêtit ma cape d'invisibilité
Il embrasse une nouvelle fois mon front en riant, puis me laisse et quitte l'appartement, le torse bomber, trop fière de sa réplique. Je l'aimes, mais aimer quelqu'un ne veux pas dire que je suis prête à affronter ce qui commence à émerger, et atteindre l'objectif de ma vie que je me suis fixer : devenir maman.
Néanmoins, il ne faut pas que je restes dans cette état, malgré le faites que mes émotions soient actuellement tous entremêlé les uns au autres, j'ai grand besoin de prendre l'air. Je retourne dans la salle de bain, me déshabille et reste longuement sous la douches. J'en ressort pour enfilé un jean slim noir, un pull sans capuche de couleur rouge, et mes basket noir. J'ai pas vraiment envie de faire d'effort. J'attache mes cheveux en queue de cheval haute, accessoirise mes oreilles de créoles doré, et je me parfume une fois avoir finit ma routine d'hygiène.
[...]
Accoudé sur le rebord de la fenêtre, cette dernière grande ouverte, et le vent légèrement frais frappant mon visage, je ne cesse de penser à la nouvelle de ce matin. Je m'engouffre un peu plus dans le pull overside que j'ai piqué à mon mari un peu plus tôt, et je ne cesse de triturer le bout de plastique dans mes poches. Bout de plastique qui m'a fais passer de femme à future maman. Des bras viennent entouré ma taille, et j'essaie de dissimulé l'objet.
Ryad : je vois bien que ça va pas, ta pris mon pull noir à tache blanche, jamais tu l'aurais mis pour pyjama, qu'est ce qu'il t'arrive ?
Moi : tu serais capable de devenir distant si je prenait du poids ?
Ryad : hein ? Mais tes une ouf toi comment sa distant parce que tu grossis ? wAllah retire moi sa de ta tête, grosse, maigre, fine, anorexique, et même sans jambes ou handicapé je reste wsh comment sa je part ?
Moi *souffle* : tu va devoir me supporter différemment de d'habitude alors
Ryad : comment sa ?
Je me détends et me retourne pour me perdre dans ses bras.
Moi : je suis enceinte Ryad
Mes pleures recommence. J'ai tellement d'appréhension. J'ai pas eu un assez long modèle du rôle de parents, seulement jusqu'à mes 12 ans, et je penses que c'est cette absence qui émet mes doutes et questionnement sur mon future rôle de maman. Ryad m'écarte de ses bras, et j'essuis mon œil gauche avec la manche du pull trop long, enrouler autour de ma main.
Ryad : tu es enceinte Liyah ? Tu est vraiment sérieuse ?
Moi : tu penses vraiment que j'agirais comme sa si je l'étais pas ?
Ryad : mon bébéééé
Il me reprends dans ses bras et cale ma tête contre son torse. Je m'accroche à lui en passant mes bras sous ses aisselles, posant mes mains sur ses épaule me blottissant un peu plus.
Moi : j'ai trop peur Ryad ! C'est trop tôt, j'ai pas eu le temps, le temps de prendre exemple sur mes parents, le temps de m'habitué à ma vie de marié, le te-
Ryad : hé
Il se décolle de moi et relève ma tête.
Ryad : on à eu peu de temps c'est vrai, mais, cette enfant on l'a fais à deux, et moi je t'aime, je sais que c'est toi la femme de ma vie et c'est de toi que je veux des enfants, des petits métisser algérien-égyptien, j'attends que sa et on les élèvera à deux Liyah, parce que je te lâcherais pas, jamais tu entends ?
Moi : moi aussi je t'aime, moi aussi tes l'homme de ma vie, et moi aussi c'est de toi que je veux des enfants, mais y'a tout qui se bouscule, j'ai trop d'appréhension sur la grossesse, sur comment apprendre la vie, comment s'en occuper, comment prendre soin de lui, subvenir à ses besoins...
Ryad : c'est parce que c'est nouveau, c'est normal *colle son front au mien* moi aussi, j'ai peur, mais de savoir que je vais basculer du coté des "pères", avec un petit garçon où une petite fille à élever, la joie et l'émotion prends le dessus
Moi *me calme* : promet moi que tu ne me lâchera pas
Je serre sa main, poser sur mes hanches.
Ryad : je le jure devant dieu lui même, Liyah, que wAllah, je ne te lâcherais pas, tu auras beau changer de corps, ma femme à mes yeux elle changera pas
Il m'entraine dans le lit pour venir nous couvrir de la couverture, en mentionnant le faite que j'ai besoin de repos....
VOUS LISEZ
RK//Secret//RK
FanfictionUne vie. Sa ? Sa n'en ai guerre une. Et pourtant, c'est bien celle que je mène...