Précédemment :
Elle fronça des sourcils, Reiner lui a mentie ? Pour qu'elle ce calme ? Il ne sont pas comme elle le pense, ils sont noisettes comme d'habitude. Elle ragea sur place et quitta les douches énervées. Qu'est-ce qui lui prend en ce moment. Est-ce parce qu'elle a perdu des êtres chers, qu'elle aimait ? Ou le fait qu'elle n'est pu les protéger ? Ou le fait qu'elle ne leur a rien dit ? Elle n'en peut plus, ses camarades ce retourne contre elle, et elle aussi par la même occasion. Qu'est-ce qui a pris à Annie de faire ça ! Elle devait absolument lui parler, elle le devait mais comment faire ? Comment aller à la capitale ? Le bataillon n'est apparemment pas très bien accueilli par les habitants et les brigades spéciales. De plus, le trajet est très long jusque là-bas : une journée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Du côté de la table des supérieurs, Moblit s'était levé pour aller demander se qu'il s'était passé durant la confrontation entre Maëlys et Shizu. Il était revenu avec comme réponse « dispute entre amis ». Mais le major ne le voyait pas de cette manière. Pourquoi parler de décès dans une simple « dispute entre amis » ? Décidément, les cadets d'aujourd'hui étaient tous très mystérieux.
« _D'ailleurs, désolé de mettre le sujet à plat sur la table brutalement mais, son anniversaire arrive bientôt... Avait osé Hanji qui reçu de nombreux regard noir en sa direction. Vous voulez l'oublier c'est ça ? Très bien, alors si vous voulez l'oublier tant que ça, n'y aller pas ! Reprit-elle en ce levant de sa chaise pour quitter le réfectoire. »
Ce recueillir sur la tombe de son ancienne amie chaque année est devenue une habitude pour elle et les autres mais elle n'aime toujours pas comment il se comporte suite à son décès. Ils ne parlent jamais d'elle, ils ne parlent jamais des bons souvenirs qu'ils ont passés ensemble. Et pourtant, ce serait tellement agréable d'en parler. Une source de joie pour se remonter le morale. Pourquoi est-ce si dur pour eux ? Hanji, elle, a besoin de parler de son amie. C'est sa source d'énergie qui la fait sourire de temps en temps. Avant, elle parlait d'Emi avec Petra mais elle n'est plus présente, elle ne peut parler à plus personne.
Livaï se renferme sur le décès de celle qu'il aime et c'est un mauvais choix qui lui ronge le cœur. Pour lui, c'est la meilleure solution. Essayer de l'oublier serait le choix le plus judicieux à faire et pourtant plus il essaye de l'oublier et plus elle prend possession de son esprit.
Pour ce qui est du major. Penser à elle le replonge dans le mauvais choix qu'il a fait dans le passé. Bien qu'il sourit quelque fois suite à un souvenir d'une des bêtises de la rouge, ce dernier devient rapidement triste et essaye de penser à autre chose en se plongeant dans ses papiers.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans un des couloirs, Hanji vit la jeune brune ayant quitter la salle quelques minutes plus tôt en train de taper sur un des murs du QG avec son pied. Elle s'approcha d'elle avec un petit sourire.
« _Eh, il t'a rien fait le mur. Dit-elle pour avertir sa présence.
_Je sais, répondit la brune en donnant un autre coup, mais c'est le seul qui me laisse me défouler sur lui.
_Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu sois de si mauvaise humeur Satori ? »
Shizu se figea suite à la phrase que venait de prononcer sa voisine. Elle venait seulement de comprendre que la personne qui lui adresser la parole n'était autre que la chef d'escouade Hanji. Elle tourna alors la tête vers cette dernière et lui dit d'un ton neutre.
« _Qu'elle serait votre réaction si vous apprenez qu'une personne que vous pensiez morte soit toujours en vie mais du mauvais côté ?
_Pardon ? Satori tout va bien ? L'interrogea sa supérieur, ne comprenant pas la question de la brune. »
VOUS LISEZ
Une Âme Perdu [ Livaïxoc ]
FanfictionL'amour peut parfois être compliqué et dans le monde que nous vivons mourir est un quotidien. Alors pourquoi s'attacher à des personnes si tu es voué à mourir un jour ou l'autre, les laissant derrière toi, les laissant souffrir de ta disparition...