Précédemment :
Alors qu'il s'apprêtait à se redresser pour ce diriger vers la fenêtre, il sentit un poids contre son torse, et des bras l'entourait.
« _Petra qu'est-ce que tu fais ?
_Je suis tellement désolé caporal...c'est de ma faute si elle a disparue...sanglota Petra.
_Ce n'est de la faute à personne et tu le sais...elle est partit et on ne peut rien faire. Je ne pense pas qu'elle aimerait que tu pleures, elle préférerait te voir sourire... »
Petra s'éloigna de Livaï et essuya ses larmes avant de s'excuser une dernière fois et de quitter le bureau pour ce diriger vers sa chambre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Une heure était passée et déjà un bon nombre de soldats étaient réunis dans le réfectoire. Quelques uns discutaient pour ce vider la tête et d'autres étaient dans leur coin.
Petra, elle, était habillée, prête à ce diriger vers le réfectoire. Mais elle restait bloqué dans sa chambre, redoutant cette soirée. Elle ne voulait pas la laisser partir et culpabilisait encore beaucoup.
On toqua à sa porte avant qu'elle ne s'ouvre sur Erd qui s'approcha d'elle, posant une main sur la sienne. Il la regardait tristement car il savait que c'était une des personnes les plus toucher par la perte d'Emi. Lui aussi s'en voulait beaucoup et savoir qu'une personne chère la quitter lui brise le cœur. Mais il reste un minimum positive, ce disant qu'elle avait accomplie beaucoup de chose. Il la leva doucement et la dirigea vers la porte pour quitter la pièce. Aucun d'eux ne parler, ne voulant pas dire quelque chose de travers ou craquer. Erd ouvrit les portes de la salle qui était inhabituellement silencieuse. Petra ce dirigea vers le reste de son escouade accompagner d'Hanji et Erwin.
Un peu plus tard, alors que tous les soldats étaient enfin réuni, les portes du réfectoire s'ouvrirent pour faire apparaître Livaï habiller d'un costard avec son éternel foulard. Les soldats qui hésitaient à lui parler en cas de colère de ce dernier, saluèrent simplement lorsqu'il passait à côté d'eux. Livaï avait les yeux vides d'expression positive. Son regard montrer simplement une grande tristesse et il marchait la tête légèrement baisser vers son escouade et les saluèrent d'un simple « Salut... » presque inaudible avant de s'asseoir sur une chaise près d'eux. Tous le suivirent dans son geste et restèrent silencieusement assis.
Le major ce leva un peu plus tard, inspirant et expirant profondément. Il se dirigea vers l'estrade, attirant le regard de chaque soldat présent dans la salle. Une fois face à ces derniers, le major pris la parole d'une voix légèrement tremblante.
« _Encore une fois, bonsoir à tous...Je suis désolé de vous avoir rassembler ici aujourd'hui car je sais que perdre une personne qui lui est cher est dur et que vous voudriez rester dans votre chambre vous recroquevillez pour pleurer silencieusement. Mais il était obligé pour moi de vous rassemblez aujourd'hui pour rendre hommage à Hanae Emi et tous les autres soldats morts héroïquement. Si des personnes voudrez parlez, ouvrir leur cœur, vous êtes la bienvenue...nous saurons vous écoutez. »
A peine la phrase c'était terminer, Petra se leva de ça chaise.
« _Je te l'avais dit Petra...Fit Livaï
_Je sais, mais c'est une manière pour moi de lui dire au revoir et de lui montrer que jamais je ne l'oublierais et que je sourirais pour elle. Répondit Petra avant d'ajouter, Vous devriez faire de même caporal... »
Petra ce dirigea sereinement vers l'estrade avant d'y monter pour faire face au pupitre. Les soldats avaient tournés la tête vers elle et savaient qu'ils devaient l'écouter par respect. Petra montrait une expression sereine certes, mais au fond d'elle, elle avait envie d'exploser en sanglot, culpabilisant du plus profond d'elle-même. Pourtant elle savait qu'ils allaient lui raboter que non, ce n'était pas de ça faute. Mais ces paroles, elle les foutrait à la poubelle tout simplement car elles ne les accepteraient pas.
Elle posa son regard sur le plateau du pupitre où elle avait posé ses mains et ses poignes se resserrèrent pour s'empêcher de pleurer.
«_Vous ne l'avez pas assez connue pour pouvoir pleurer sa perte...et je ne fais que me contenir pour ne pas exploser en sanglot face à vous. Vous l'avait connue juste de loin. Vous savez juste qu'elle faisait partie de l'escouade tactique...qu'elle était ma meilleure amie...qu'elle aimait quelqu'un du plus profond de son cœur et qu'elle était avec lui...vous savez qu'elle était une personne souriante et douce mais c'est juste ça que vous connaissais d'elle...Moi je la connais par cœur et beaucoup mieux que vous...Je...Je devais la...protéger...mais je n'ai pas réussi. Je me trouve à présent stupide, me trouvant incapable de faire des chose et culpabilisant au point de tout quitter...Mais...mais je veux rester et vivre pour elle et quand j'aurais quitter ce monde, je serais à ses côtés et je serais heureuse. La première fois qu'elle est entrée dans l'escouade, elle restait de côté et ne s'entendait pas du tout avec le caporal. Dit-elle en cachant son sanglot dans un rire. Elle était seule alors je suis aller la voir et on a commencer à être amie, puis nos liens se sont renforcés et elle s'est entendu avec tout le monde. A partir de là, elle était devenue une jeune femme douce et affectueuse. C'était le petit rayon de soleil du groupe. A présent je ne sais pas ce que va nous annoncer le futur mais je vais essayer de garder la tête haute et de continuer ma route pour elle et l'humanité...Je suis désolé de vous avoir rendu encore plus triste à présent ou peut-être que certain d'entre vous s'en foute complètement...mais j'avais juste besoin de parler...Merci de m'avoir écouter. »
Elle descendit de l'estrade mais s'arrêta une fois avoir franchi la dernière marche. Elle regardait le sol et laissa tomber ses bras le long de son corps qui tenait auparavant son cœur briser. Ses lèvres se mirent à trembler et ses forces la quittèrent, elle tomba à genoux se rattrapant avec une main, l'autre était sur sa bouche pour essayer de cacher ses sanglots. Ses larmes coulaient et mouillaient rapidement ses joues et sa main.
Son front se posa délicatement sur le sol et ses sanglots augmentèrent. Elle les cachait comme elle le pouvait avec sa main mais les gens qui l'entourer l'avait bien remarqué. L'escouade qui était à l'autre bout de la salle avait remarqué Petra et Erd, Auruo, Gunther et Hanji ce levèrent pour aller la voir. Hanji releva Petra pour la prendre dans ses bras et la sortir de la salle suivit des trois garçons.
« _Aller Petra ressaisit toi un peu ! Arrête de te morfondre et de culpabiliser. Tu sais très bien que ce n'est pas de ta faute. Fit Gunther
_Si c'est de ma faute ! On s'était promis de ce protéger quoi qu'il arrive... et j'ai tout gaché...voilà maintenant où on en est.
_Petra...ce n'est de la faute de personne...c'est le destin qui la choisie...Sourit pour elle. Tu sais très bien qu'elle déteste te voir pleurer alors si c'est pour elle je pense qu'elle n'aimerait pas. Soit joyeuse pour elle et pleure si tu en as envie mais ne reste pas comme ça, ne change pas...reste tel que tu es...Essaya de rassurer Erd.
_Aller ma chérie...tout le monde sera comme ça pendant quelques jours mais il faudra tourner la page. Bien sûr je ne dis pas qu'il faut l'oublier mais tu as compris ce que je voulais dire. Reprit Hanji.
_J'ai besoin d'être seule...mais merci.
_On comprend Petra. »
A suivre...
Mooooooh pauvre petit chou...sniiiif... Je culpabilise un peu d'avoir fait crever Emi mais sinon il n'y aurait pas d'histoire.
Désolé pour les fautes <3
VOUS LISEZ
Une Âme Perdu [ Livaïxoc ]
FanfictionL'amour peut parfois être compliqué et dans le monde que nous vivons mourir est un quotidien. Alors pourquoi s'attacher à des personnes si tu es voué à mourir un jour ou l'autre, les laissant derrière toi, les laissant souffrir de ta disparition...