~ ° Chapitre 32 : The day I became what they wanted me to be ° ~

4 0 0
                                    


///


Jour 5 — Ils m'ont enlevée. Kenny m'a arrachée à mes camarades, à tout ce que je connaissais. Quand il est apparu pendant l'expédition, je ne m'attendais pas à voir ce regard, froid et inhumain. Je l'ai supplié, je me suis débattue, mais il m'a prise. Je ne sais même pas où je suis. Ils disent que je suis "Shizu" maintenant. Mais je ne veux pas être Shizu. Je suis Emi. J'ai peur qu'en m'obligeant à oublier mon nom, ils me fassent aussi oublier qui je suis.

Les premiers jours se sont mêlés de terreur et de confusion. Ils m'ont enfermée dans une cellule sombre, nourrie au strict minimum, et forcée à écouter les discours d'un homme que je ne connaissais pas. Je le revois, ce visage sévère et impitoyable, Kenny . Il répétait que je n'étais plus celle que j'avais été, qu'il fallait que je me plie à leur mission. Mes cheveux, d'un rouge flamboyant, ont été coupés puis ils m'ont filé un sorte de cachet qui a rendu mes cheveux bruns. À chaque regard dans le miroir, mon cœur se brise un peu plus. Ce reflet, ce n'était pas moi.

Jour 30 — Ils m'ont changée. Mon propre reflet me trahit. On dirait une autre femme. Une étrangère. Ils m'ont forcée à apprendre à combattre comme eux, à devenir impitoyable, rapide et silencieuse. Parfois, les nuits sont si longues que je perds toute notion de temps. Mais une pensée revient sans cesse. Livaï. Je pense à lui comme on pense à un feu dans une nuit froide. Je me demande s'il me cherche. S'il sait que je ne l'aurais jamais abandonné de mon plein gré.

Les entraînements étaient brutaux. Ils me poussaient au-delà de mes limites, me frappant sans ménagement lorsque je faiblissais. Et pourtant, même dans les pires moments, j'essayais de me souvenir du visage de Livaï, de ses mains posées sur les miennes, de sa voix qui me murmurait des promesses. Ces souvenirs m'empêchaient de céder, d'oublier qui j'étais vraiment.

Jour 120 — Je crois qu'aujourd'hui, j'ai enfin compris jusqu'où ils iraient pour me briser complètement.

Kenny m'a convoquée seule, loin des autres, dans une petite salle aux murs gris et aux lumières blafardes. Je m'attendais à une autre session de torture, un entraînement de plus où il me pousserait à bout jusqu'à ce que mes muscles lâchent. Mais cette fois, il s'est contenté de me fixer, sans un mot, et je sentais dans son regard une menace silencieuse, quelque chose de plus sombre que tout ce que j'avais vécu jusqu'ici.

Il m'a observée longuement, puis m'a rappelé ce qu'ils attendaient de moi, les attentes précises qui pèsent sur mes épaules. Et sans que je m'en rende compte, un silence glacial s'est imposé, chargé de sous-entendus. Il m'a fait comprendre ce que je refusais de croire jusque-là : pour qu'il m'accorde un sursis, il me faudrait me soumettre totalement, abandonner tout ce qui me lie encore à ce que j'étais autrefois.

Je l'ai compris, dans cette salle oppressante, où chaque regard de Kenny semblait fouiller mes pensées. Il savait tout, il connaissait les moindres fissures de mon âme et les attaches que je n'avais jamais pu couper. Mon cœur s'est serré dans ma poitrine, j'ai senti la terreur me paralyser alors que je réalisais que même mon passé n'était plus un refuge.

Et là, dans ce silence qui n'en finissait pas, il a laissé planer une menace implacable, celle qui prend racine là où mes souvenirs sont les plus précieux. J'ai compris que pour Kenny, ma vie et celle des autres n'étaient que des pions. Il savait précisément où frapper, sur la seule faille qu'il me restait : le souvenir de Livaï, et tout ce que son existence représentait encore pour moi.

Je suis sortie de cette pièce avec une sensation de froid et de vide que je ne peux pas décrire, comme si une partie de moi-même s'était détachée, s'était perdue à jamais. Ce lien que je pensais garder secret, cette lueur qui me donnait encore la force de résister... Kenny s'en est emparé. En un instant, il l'a retourné contre moi, et je ne peux rien y faire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une Âme Perdu [ Livaïxoc ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant