~ ° Chapitre 27 : I don't understand ° ~

56 7 12
                                    

Précédemment :

" _T-t'es cheveux...tes cheveux. Dit-il d'un ton tremblant en pointant Shizu du doigt. "

La jeune femme attrapa une mèche de ses cheveux et les regarda. Ses yeux s'agrandirent en remarquant que ses cheveux avaient prit une couleur différente du brun, une couleur familière.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Tous les soldats du bataillon couraient un peu partout pour s'équiper. Le major du bataillon leur avais ordonné de partir partout dans la ville et aux alentours pour essayer de retrouver une quelconque trace du brun prénommé Eren. Le major avait aussi ordonné à des soldats cités de le retrouver dans une salle de réunion.

Dans cette salle était présent : Le Major, le caporal-chef, la chef d'escouade Hanji et son second, le chef d'escouade Mike, Armin, Mikasa, Jean, Sasha et Conny. Tous regardaient Erwin sérieusement malgré quelques tremblements des nouvelles recrues. Le major expira profondément, il ne s'attendait pas du tout mais alors pas du tout à cela. De toutes les années où il a commandé, c'est la deuxième fois qu'il est surpris des évènements.

« _Bien commençons, avez-vous vu quelqu'un avec Eren ? Demanda-t-il en employant un ton sérieux.

_Oui ! S'exclama soudainement Jean. Avant d'avoir été signalé de son enlèvement, un peu plus tôt Shizu lui avait demandé de parler avec elle.

_En voyant les absents, nous pouvons déduire que Reiner Braus, Bertolt Hoover, Maëlys Kricht et Shizu Satori sont ceux qui ont enlevés Eren. La question du pourquoi est vite rayée. Eren est un titan et nous avons récemment découvert que d'autres humains pouvaient prendre l'apparence d'un titan. Ce qui voudrait dire qu'il l'on enlevait car ils ont découvert ses pouvoirs et qu'ils veulent le faire basculer de leur côté. Expliqua Mike.

_Ou alors il y a une autre raison que nous ne pouvons connaître... Bredouilla Livaï.

_Pourquoi cela ? Demanda le chef d'escouade.

_Nous en connaissons très peu sur les titans bien que l'on cohabite avec eux depuis des centaines d'années, tous ce que l'on sait c'est leur taille, comment ils vivent et comment les tuer, c'est tout. La révélation sur le fait que des humains pouvaient ce transformer en titan nous a tous choqué, cela prouve qu'on ne les connais pas et qu'on a encore beaucoup à découvrir. Reprit le caporal.

_Aurais-tu une autre idée sur le pourquoi ils auraient enlevé Eren ? Questionna le major Erwin.

_Non...il y a trop de chose que l'on peut supposer alors non. Il y a juste quelque chose sur lui que eux savent mais que nous non si il y aurait une autre hypothèse de son enlèvement. »

Tous se mirent à réfléchir pour connaître le pourquoi du comment mais personne n'arrivait à trouver quelque chose de concret. L'enlèvement d'Eren était un peu un mystère, surtout que des jeunes recrues étaient concernés dans cette affaire. Cela revenait à une grande trahison dans le sein du bataillon d'exploration et le major ne comprenait pas comment il avait pu passer à côté d'un cas aussi extrême.

« _Quoi qu'il en soit, nous devons le retrouver. Qui sait ce qui se passera si on ne le récupère pas. Ce serait un cauchemar. Dit la chef d'escouade Hanji en se grattant la nuque, nerveuse des évènements.

_C'est un grand élément pour récupérer le mur Rose et Shiganshina, sans lui nous ne pourrons rien faire. Ajouta Mike. »

Toujours silencieux, Armin avait la tête baissée, faisant semblant de réfléchir. Il essayait de trouver un élément de la discussion qu'il a eu avec Shizu. Quelque chose qu'elle aurait dit et qui montrerait peut-être une idée au blond. Il crispa son visage, l'idée de raconter au groupe se qu'elle avait dit lui traversa l'esprit mais il chassa rapidement cette idée. Il lui avait promis de ne rien dire. Mais peut-être que ça aiderait, peut-être qu'ils trouveraient une issus à ce problème. Le blond releva discrètement la tête vers le major, non...non il ne pouvait pas le dire. Shizu lui en voudrait. Mais est-ce qu'ils se reverront un jour ? Est-ce qu'au moins il pourra la revoir ? Peut-être qu'en la revoyant il pourrait la faire passer de leur côté. Son caractère qu'elle employait chaque jour près d'eux...est-elle vraiment une ennemie ? Bien sûr, Reiner, Bertolt et Maëlys étaient toujours un peu discret et ne rester pas souvent avec les autres mais Shizu...Shizu n'était pas comme eux.

« _Quelque chose me chiffonne...Commença à dire Armin.

_Quoi donc ? Demanda le major curieux de ce qu'aller dire Armin car il se révélait être un élément important dans la réflexion et l'aboutissement d'un plan.

_Shizu...C'est elle qui m'embête...

_Pourquoi ça Armin ? Demanda Mikasa qui se tourna vers lui.

_Avec nous, elle était toujours si gentille, jamais elle ne nous aurait blessé ou crié dessus. Elle souriait toujours avec nous. Dit-il en se rongeant nerveusement l'ongle du pouce.

_Mais tu as vue ce qu'elle a fait ?! Elle s'est énervée contre Maëlys ! Ell l'a blessé ! Elle s'est battue avec elle ! S'emporta Conny, suivit par le hochement de tête de Sasha.

_Oui mais qu'avec Maëlys ! Quand elle était énervée s'était à cause des trois autres mais jamais nous. Elle pouvait même supporter les sautes tes sautes d'humeurs Jean !

_Eh ! S'exclama ce dernier.

_Continue Armin s'il te plaît. Coupa le major en s'intéressant aux paroles du blond.

_Des années où je l'ai fréquenté, elle s'est toujours bien comportée avec nous. Elle agissait comme une sorte de maman ou grande sœur. L'idée de la savoir du côté des ennemis me dérange. Quelque chose ne tourne pas rond, elle n'aurait pas pu jouer la comédie...je sais qu'elle était sincère...

Armin avait confiance en elle, peut-être était-ce une confiance aveugle mais il ne pouvait arrêter de penser à qui elle était avec eux.

L'image de son sourire resplendissant quand elle lui parlait apparu dans son esprit. Ses pensées enfantines la rendait lumineuse, on pouvait presque croire qu'elle avait leur âge.

Armin baissa la tête, il avait peur et son coeur se serrait. Il se demandait vraiment pourquoi Shizu agissait comme cela. Cette affaire le tourmenter beaucoup trop tout comme le major qui se sentait de plus en plus inutile sans réponse concrète et sans preuve.




A suivre . . .

Bonjour, vous passez de bonne vacance ? J'aurais aimé poster mais j'ai une seconde fois oublié ma clé USB et je ne rentrais chez moi que ce week-end ;-;

Mais me revoilà eheh

J'espère que le chapitre vous a plu, il n'y a pas d'action mais c'est pour posé un peu le jeux et vous offrir des informations. L'action revient très vite !

Désolé pour les fautes, une correction sera faite lorsque le livre sera terminer.

Bye byyye

Une Âme Perdu [ Livaïxoc ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant