Précédemment:
« _Je suis fière de toi Shizu, tu as fait le bon choix.
_Merci monsieur.
_Roh par pitié appelle moi Kenny ! »
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ils partirent tous dans une salle où une multitude de plats étaient posés sur une table au centre de la pièce. Ils s'assirent puis dégustèrent ce repas mais Shizu reprit la parole.
« _Je me suis concentré sur ce que tu as dit dernièrement Annie avant que je ne quitte le bureau. Tu as dit que le major tenait notre liste dans la main parlant avec le capitaine Pixis. J'ai aussi eu récemment une conversation avec Armin qui disait devoir aller parler avec le chef d'escouade Hanji et d'autres personnes. Il y aurait eu dans le lot, Eren, le caporal, Mikasa et Sasha. Ils auraient parlé de suspects dans le bataillon. Parla Shizu d'un ton sérieux.
_Pourquoi t'a-t-il dit ça ? Ce genre de chose devrait rester secret. Demanda Bertolt.
_Il m'a juste dit qu'il devait aller là-bas leur parler. Je l'ai suivie et je n'ai pas pu tout écouter car j'ai faillie me faire repérer. Mais ils suspecteraient deux personnes.
_Tu sais les noms ? Fit le prénommés Kenny.
_Non malheureusement. Il faudrait donc que l'on reste sur nos gardes. Il faudrait qu'on arrête d'être coller h24 ensemble car c'est peut-être deux de nous quatre qui sont suspectés.
_Bien Shizu ! Tu fais du bon travail ! Reprit Kenny. Il faudra que vous restiez vigilant alors pour les prochains jours. Au moins jusqu'au prochain jour de repos d'accord ?
_Oui Kenny.
_Et Annie notre plan tiens toujours. Quand ils partiront pour leur première expédition, tu devras les suivre. Les autres vous ferez tout pour savoir où va se trouve Eren dans la formation et vous essayerez de faire passer le message à Annie le plus discrètement possible.
_Oui ! »
Ils passèrent le reste de la journée ensemble, finalisant leur plan et s'amusant en fin de journée ensemble. Ils étaient à présent tous les cinq sur un muré, face à une étendu d'herbe fleurie, le couché du soleil face à eux.
« _J'ai hâte de pouvoir rentrer chez moi...Fit Maëlys.
_Moi aussi...firent Reiner, Bertolt et Annie d'un souffle fatigué.
_Et toi tu nous accompagneras Shizu. Tu verras, là-bas t'attends une meilleure vie que dans ces murs rempli de cauchemar.
_Tch...à cause de qui y'a-t-il le cauchemar en ville.
_Shizu...se retourna son amie. Arrête avec ça, ce n'est pas de leur faute.
_Tu penses que ça nous procure du plaisir de faire ça ? Dit calmement Reiner.
_Non...répondu Shizu. »
Elle baissa la tête sachant très bien que ces évènements font partis du plan. Mais elle était la seul ici présente à ne pas savoir la totalité de ce plan. Ils la mettaient à l'écart n'ayant pas confiance en elle. Ils disaient pourtant qu'ils étaient une sorte de famille. Kenny les traitaient comme ses propres enfants et pourtant le ton qu'il employait devant Shizu la troublée. Même ses camarades et son amie avaient une certaine méfiance envers elle. Cela la vexait quelque peu mais elle comprenait.
Elle se levait du murée après que la nuit était apparue dans le district de Stohess et commença à marcher, laissant ses camarades derrière elle qui d'ailleurs, ne se souciait aucunement d'où elle allait. Elle pourrait en ce moment s'enfuir, les laisser. Mais ils la retrouveraient et la tuerais sûrement. Puis, elle a choisie de les suivre à présent. Elle continua donc sa route vers le QG du bataillon d'exploration.
Une bonne heure de marche plus tard. Elle rentra dans le bataillon et ce dirigea vers le réfectoire. En y rentrant elle vit tous ses amis assis à une table. Ils y avaient moins de soldats que d'habitude, ils devaient encore tous être chez leurs proches. Shizu s'approcha de la table pour saluer ses amis.
« _Bonjour tout le monde, dit-elle en les saluant. Elle n'aperçut pas Eren alors elle demanda, où est Eren ?
_Il est sur le toit. Fit Armin en baissant la tête. »
Elle le regarda un instant ne comprenant pas son geste. Puis elle comprit, Eren lui avait raconter qu'il n'avait plus que Mikasa comme famille et pour Armin s'était la même chose. Ils sont restés toute la journée au bataillon. Shizu s'approcha d'Armin et posa une main réconfortante sur l'épaule de ce dernier avant de le remercier et de quitter le réfectoire pour ce diriger vers le toit.
En arrivant, elle vit Eren assit sur le bord du toit, regardant le ciel peuplait d'étoiles. Elle s'approcha de lui avant de s'asseoir à ses côtés à gauche. Elle tourna la tête vers lui et le contempla quelques instants. Il avait une mine triste, les yeux légèrement repliaient qui montrer sa tristesse et sa lèvre supérieur légèrement baisser vers le bas prouvant une fois de plus son état.
« _Eren...ça va ? Dit-elle en posant une main dans le dos du jeune brun. »
Au début il ne répondit pas, admirant les étoiles et tourna un peu plus tard son regard vers Shizu qui le regardait avec inquiétude.
« _C'est juste que...j'envie les autres...ceux qui peuvent aller retrouver leur famille pour passer un peu de temps...Mais en même temps je me dis que j'ai un peu de chance car si je venais à mourir, ma mère et mon père ne seraient pas là pour pleuré ma mort ou s'inquiétaient à chaque fois que je pars en mission à l'extérieur des murs. Répondit calmement le brun.
_Tu sais Eren...le monde est cruelle...mais dit toi que ta mère et ton père...ils sont là. Dit Shizu en posant sa main gauche sur la poitrine d'Eren, là où est le cœur. Jamais ils ne t'oublieront et jamais tu ne les oublieras. »
Il la regarda en affichant un sourire pour la remercier et la pris dans ses bras pour avoir un peu de réconfort. Elle répondit à son étreinte avant d'entendre un sanglot venant d'Eren. Elle lui caressa alors le dos, essayant de le réconforter comme elle le pouvait.
Shizu ressentait sa tristesse et elle voulait pleurer avec lui mais elle ne le fit pas. Il n'a pas besoin de voir une deuxième personne pleurait. Il a besoin de réconfort. Un peu plus tard, Eren se releva et remercia Shizu avant de lui dire qu'il allait rejoindre les autres.
A suivre...
Mdr Trump il a le Covid.
Bref. J'ai rien d'autre à dire... Ah si ! Je suis crevée et j'ai envie de m'étaler toute la journée dans mon lit. On est à peine en septembre j'ai je ne sais pas combien d'évaluations à passer + des oraux enfin bref la catastrophe. Je m'excuse alors en avance si je ne suis pas trop active, j'ai un exposé en français à préparer en plus donc je ne pourrais pas trop écrire.
Je vous fait de gros bisous.
VOUS LISEZ
Une Âme Perdu [ Livaïxoc ]
FanfictionL'amour peut parfois être compliqué et dans le monde que nous vivons mourir est un quotidien. Alors pourquoi s'attacher à des personnes si tu es voué à mourir un jour ou l'autre, les laissant derrière toi, les laissant souffrir de ta disparition...