Chapitre 26

75 8 1
                                    


PDV de Tenshi.

Le terrain va mettre environ 20 minutes à être réparé, j'ai le temps d'aller aux toilettes.

J'y vais de ce pas.

Je me mets face à l'urinoir et je fais mon affaire.

Je finis à peine de faire ce que j'avais à faire que quelqu'un pose une main sur mon épaule.

-Katsuki : Pourquoi m'as-tu dit cela ?

-Tenshi : Tu étais au plus mal là-bas, je ne te connais pas très bien. En fait tout ce que je sais de toi c'est ce qu'Izuku m'a dit. Donc étant donné la nature de votre passé commun, pas le meilleur point de vue.

Katsuki semble s'énerver.

-Katsuki : Comment cela pas un bon point de vue, il me connait très bien.

-Tenshi : Je veux dire que son point de vue est reflété par le prisme de la douleur que tu lui as infligé. Donc il n'est pas du tout neutre. Je ne dis pas que ce que tu as fait est bien mais je ne connais pas non plus tes raisons.

-Katsuki : Ah ok.

Je regarde Katsuki, il a l'air au bout de sa vie. Je ne sais pas ce qu'il a mais il ne semble vraiment pas bien.

Je remarque qu'il met du fond de teint.

Je devine aisément que c'est pour camoufler certaines choses.

-Tenshi : Dors-tu assez ?

Il est surpris par ma question.

-Katsuki : Oui pourquoi cette question ?

Il ment cela se voit.

-Tenshi : Je sais que tu mens, tu dois prendre soin de toi.

Il semble sur le point de craquer.

Mais il se remet sur pied tout de suite. Je pense que c'est sa fierté qui lui permet pour l'instant de tenir.

Je crains cependant que cela ne dure plus encore tant de temps.

L'égo et la fierté ne me semble pas être un carburant suffisamment puissant pour tenir très longtemps.

La preuve, il était à deux doigts de craquer.

-Katsuki : Pas un mot de ce qu'il vient de se passer.

Je ne peux pas l'aider s'il ne le veut pas. Cela ne servirait qu'à l'enfoncer encore plus.

C'est une règle en psychologie. Il ne faut pas forcer la personne à demander de l'aide, cela ne marche pas.

Il part me laissant seul.

Je ne peux peut-être rien faire mais je dois quand même parler au prof principal de la classe 1a de l'état de son élève.

Je croise le prof présent Mic.

Je vais lui parler.

-Tenshi : Euh monsieur, il faudrait que j'aille parler avec monsieur Aizawa, cela concerne l'un de ses élèves. Je crains que la situation soit assez grave.

J'aurais cru que ce prof ne savait pas être sérieux mais il l'est.

Il appelle son ami.

Je parle de ce que j'ai remarqué sur Katsuki.

-Aizawa : Est-ce que c'est tout ?

-Tenshi : Je pense que j'aurais d'autres infos pendant le combat grâce à mon alter.

Je vois que le prof ne semble pas être convaincu.

-Tenshi : En gros mon alter peut booster les capacités de projection des autres alter. Mais le contre coup de cette action fait que je fais une sorte de bilan du corps de la personne que je booste.

-Aizawa : Alors après le combat si tu arrives à faire cela, tu auras alors plus d'infos.

Je hoche la tête.

-Aizawa : Je vais te donner mon numéro de gsm envoie moi un sms quand tu es chez toi pour tout me dire.

Je prends son numéro de gsm et je pars.

izuku dans vigilante de The CrawlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant