chapitre 20

1K 121 0
                                    

Les actes prouves toujours ce que les mots ne veulent pas dire.


Malik Rachid keïta.

Je dormais quand j'ai senti deux petites mains me tenir le visage et que j'ai senti un bisou sur chacune de mes joux j'ai directement sû qui était cette personne j'ai ouvert les yeux et j'ai aperçu cet petit visage d'ange me regardant avec amour et admiration.

_Bonjour championne di-je en lui faisant un bisou sur le front.
Tu as bien dormi continuai-je.

_Bonjour papa, oui j'ai très bien dormi dit-elle en me souriant et toi me demandent elle en soutenant ces deux joux avec ses petites mains.

_Très bien dormi alhamdoulilah di-je en ébouriffant ses cheveux, qu'elle déteste ça.

_Papa gronde-telle en arrangeant ses cheveux, pourquoi les tantes, ton Kader et grand-mère ils sont tristes et pourquoi toi aussi tu es triste me demandent elle en perdant son sourire.
Je la regardais en me disant que cette enfant était trop intelligente pour son âge qu'elle remarque la tristesse des autres est une chose mais qu'elle arrive à distinguer les miennes me surprend à chaque fois.
La date d' aujourd'hui est une date qui à marquer ma vie à jamais à chaque fois l'on n'a l'impression que cette douleur qui nous habite ne disparaîtra jamais j'ai l'impression d'avoir perdu mes parents aujourd'hui même ci cela fait maintenant 11ans , accepter leur mort et avancer dans la vie est une chose mais faire leur deuil en n'est une autre même si l'on était l'homme le plus fort du monde nous avons tous une faiblesse intérieure.

_Papa tu es là me fit-je sortir de mes pensées par kadi, papa dit le moi s'il te plaît même as est très triste je ne comprends pas moi me dit-elle en me suppliant des yeux.

_Écoute princesse c'est à la date d' aujourd'hui que grand-père Rachid et ton homonyme sont partis rejoindre notre créateur di-je sans vouloir rentrée dans les détails et la choquée.

_Oh c'est pourquoi vous êtes triste.
J'ai hoché la tête, elle m'a longuement regardé et à fini par dire:

_Papa tu m'as dit qu'on allait tous rejoindre Allah un jour alors ne soient pas triste s'il te plaît nous allons les revoir incha'allah et puis moi je suis là même si je ne les ai jamais connu je les aimes qu'à même tes parents ne soit pas triste papa un jour nous reverrons grand-mère et grand-père je t'aime dit-elle en me faisant un câlin.
Avait-elle vraiment son âge oui me di-je en souriant nous avons un peu discuté puis elle est allée rejoindre grand-mère et les filles aux salon, j'ai regardé l'heure et j'ai vu qu'il était 10h je me suis couchée super tard aujourd'hui juste après avoir prié fajr.
Je me lève et m'en vais pendre une douche et faire ma toilette nous sommes vendredi aujourd'hui et j'ai organisé comme tout les an une prière et un lecture de coran pour mes parents la différence est qu' aujourd'hui j'ai ajouté un personne qui mérite aussi tout cela.
Après avoir pris mon bain je suis descendu au salon et j'ai trouver que tout était près pour la séance de lecture du coran j'ai aperçu au loin grand-mère qui s'activait dans la cour j'ai beau lui répéter mille fois qu'elle ne devrait pas faire autant d'effort et qu'il y a des employés pour ça elle trouve toujours quelque chose pour s'occuper me di-je en arrivant à son niveau.

_Salam aleykoum grand-mère saluai-je en prenant le panier de fruits qu'elle tenait.

_Aleykoum salam mon fils dit-elle sans me regardé j'ai directement sur qu'elle essayait de retenir ses larmes.

_Vient avec moi di-je en nous conduisant vers le salon je l'ai fait assoir et je me suis agenouillé pour être à son niveau et j'ai pris ces mains dans les miennes elle à relevée le visage vers moi et ses larmes coulaient silencieusement ça me faisait tellement mal de la voir ainsi.

Diagné Où les histoires vivent. Découvrez maintenant