chapitre 31

1K 108 4
                                    

Fais toujours avec le coeur pas avec les yeux.










J'entrais dans ma chambre quand j'ai entendu des cris dans le salon j'ai essuyé mes yeux et j'ai rebouché chemin arrivé au salon je m'apprêtais à quand grand-mère gifla monsieur rachid je me suis figé les yeux écarquillés mais pourquoi a telle fait une chose pareille.

_Trop c'est trop Malik pourquoi à chaque fois tu dois lui faire pleurer hein répond moi Malik.
Monsieur rachid ne disait rien il avait juste la mâchoire contracté et il regardait un point imaginaire mais de qui parle telle à qui monsieur rachid a encore fait du mal me di-je.

_Malik pourquoi déteste tu autant Aïcha qu'es quelle ta fait tu viens encore une fois de faire pleurer une personne innocente dit grand-mère en le regardant avec tristesse.
Quoi c'est à cause de moi qu'elle là giflé mon Dieu il est innocent oui il m'a fait pleurer mais ces de joie une joie immense je me suis approché d'eux honteuse tout cela est de ma faute si je m'étais arrêté rien de tout cela ne serrais arrivé.

_Grand-mère ce n'est pas ce que tu crois commençai-je avant d'être interrompu par monsieur rachid.

_Mademoiselle Sidibé laisser tomber dit-il en de monter les escaliers et aller à sa chambre.

_Ma fille qu'es qui ce passe nous nous sommes inquiétés pour toi dit moi ce qui ne va pas me demande telle inquiète.

_Tout vas bien grand-mère puis j'ai commencé à lui raconter ce qui c'était vraiment passé au fur et à mesure que je parlais son visage s'attristais et je me sentais vraiment coupable quand j'ai fini mon récit tout le monde était choqué et il avait de quoi me di-je.

_Mon Dieu je viens d'accusé Malik alors qu'il venait de faire une action aussi noble dit grand-mère le visage plein de regrets.

_Ne t'inquiète pas mamie je ne crois si Malik va t'en vouloir pour ça dit kader en réconfortant sa grand-mère les filles ce sont joints à lui mais grand-mère ne fessait que pleurer et ça me fait tellement mal de la voir ainsi je me suis levée et j'ai rejoint ma chambre les yeux dans le vague comme monsieur rachid doit se sentir c'est lui qui a été accusé à tort et giflé injustement après tout et c'est de ma faute je me suis assise en tailleur dans mon lit en regardant la photo de ma mère elle me manque tellement tout ça a l'air irréel c'est comme si j'étais dans un rêve que j'ai espéré pendant longtemps cette femme qui me souriait avec tellement de sincérité d'amour d'affection malgré la pauvreté extrême cette femme qui m'avait apprise tout ce que je savais aujourd'hui sans elle et le bon Dieu je ne serais probablement là aujourd'hui mes larmes coulaient à cette pensée je lui devait beaucoup et je n'ai pas eu le temps de lui montrer ma reconnaissance mais elle le verrai dans mon comportement de la où elle se trouve.
Je suis restée dans ma chambre à être nostalgique jusqu'à l'arrivée de la prière icha généralement nous le prions tous en semble dans la petite mosquée mais quand je suis sortie la maison était très calme il avait pas une once de bruit et cela m'a intriguée où sont-ils tous aller à cette heure je me suis rendu à la cuisine pour demander madame Alia et elle m'a répondu que les autres ont dit qu'ils n'avaient pas faim et qu'ils ce sont tous enfermé dans leur chambre j'ai acquisé et je suis allée devant la chambre des filles décidé à leur faire mangée je savais quelles n'allaient pas bien Malik représente beaucoup pour elle il suffit qu'il soit triste ou énervé elles aussi change directement d'humeur arrivé devant les portes j'ai toqué une fois mais personne ne m'a répondu deuxième fois toujours pas de réponse.

_Les filles c'est moi As s'il vous plaît ouvrée j'ai à vous parlez di-je dans l'espoir quelle m'ouvre mais toujours rien.

_Allée les filles faîte le pour moi je veux juste vous parlez de quelque chose di-je désespéré toujours rien j'ai voulu reboucher chemin quand j'ai entendu la porte s'ouvrir je n'ai pas pu m'empêcher de sourire elles sont têtu mais elle ne font pas le poids face à ma détermination.

Diagné Où les histoires vivent. Découvrez maintenant