chapitre 38

747 87 3
                                    

À trop regarder derrière on oublie d'aller de l'avant.

Salut à tous longue attente je sais j'ai reçu vos messages qui m'ont vraiment fait plaisir alhamdoulilah je me porte très bien j'ai décidé de ne pas accepter la proposition sur l'application dreame donc elle reste sur wattpad ne vous inquiétez je ne vous abandonne pas, j'ai pris tout ce temps pour me ressourcer la vie est courte et il faut savoir profiter de sa famille et de ce que l'on a mais je suis de retour et je promets de vous surprendre beaucoup avec la suite des événements sur cet bisous.

Cela fait un mois que j'ai commencé la formation pour les huit mois tellement de choses ce sont passés pendant ces un mois notamment des disputes entre monsieur rachid et moi à chaque fois que j'essaye une approche sa finie au drame notre premier dispute remonte à une semaine après qu'il es consommé de la morphine et comme promis  j'avais commencé mon enquête  pour trouver le coupable de cet empoisonnement et un jour je suis allée prendre de quoi me bander les cheveux dans la chambre de Amsatou à son insu j'ai ouvert son tiroir dans sa chambre quand j'ai vu un sachet contenant des médicaments comme celle que m'avait montré monsieur rachid j'étais choquée comment sa se fait quelle soit en possession de ça peut-être que je me trompe mais c'est trop bizarre me suis-je dit c'est en se moment que des doutes ont commencé à n'être dans mon esprit même si je ne voulais me résoudre que Amsatou fasse un chose pareille elle a l'air tellement gentille mais il faut que je la surveille si je veux en avoir le coeur net je suis descendu au salon et je l'ai trouvée assise entrain de regarder la télé avec les filles et Amir je ne pouvais m'empêcher de l'observer elle à l'air si sympa j'ai soupiré et je suis retourner dans ma chambre je réfléchissais à comment m'y prendre mes doutes ne sont pas fondées mais comment ça se fait que Amsatou soit en possession du médicaments qui a failli tué Malik je ne comprends il faut que je la surveille de très près pensai-je tu deviens folle Aïcha ma parole me di-je peut-être qu'elle l'a juste garder parce qu'elle en avait besoin et toi tu en fait tout un plat où tu peux simplement lui demander pourquoi elle est en possession d'un médicament aussi puissant j'étais vraiment intriguée j'ai alors commencer à l'a surveiller de près deux jours après je l'ai surpris entrain de brûlé la sauce que Binta préparai alors que cette dernière c'est absenté juste quelques minutes avant de sortir de la cuisine binta avait diminuer le volume du gaz et quand Amsatou est entrée elle l'a mis au dernier degré heureusement que j'ai tout vue j'étais caché derrière la porte et je regardais la scène horrifiée pourquoi fait-elle une chose pareille qu'à telle à gagner elle avait l'air tellement gentille et sincère avec tout le monde quand je l'ai vu se diriger vers la sortie je me suis caché derrière le rideau et à sa sortie je suis directement allé éteindre le gaz pourquoi fait-elle ça me demanda-je j'ai alors commencer à chercher des preuves pour pouvoir relever la vérité à tout le monde sur l'empoisonnement de monsieur rachid je suis sortie de la cuisine pour me rendre dans ma chambre je faisais les cent pas en réfléchissant c'est vrai que maintenant que j'y pense le jour où monsieur rachid avait consommer cet médicaments amsatou m'avait aidé à préparer le thé en plus de cela elle m'a éloigné de la cuisine et quand je suis revenu elle a sursauter avant de vite se nettoyer les mains et le surplus elle n'a pas hésité à m'accusé devant les autres qu'elle culot pensai-je avec rage il faut que je trouve ces preuves au plus vite sinon monsieur rachid ne me croirait jamais il était bientôt l'heure du déjeuner et tout le monde était à table je suis allée m'installer à mon tour je regardais amsatou avec insistance elle a fini par le remarquer et me lancer l'un de ses sourires hypocrites d'on elle seule à le secret je l'ai aussi sourie à mon tour pour pas qu'elle se doute de quelque chose je riais intérieurement à la tête qu'elle va faire quand elle verra que son plan n'a pas marché je sentais un regard insistant sur moi je savais qui s'était Amir bien évidemment depuis quelque jours il est devenu très bizarre il essaye de m'approcher autant que possible et il me couvre de cadeau que je refuse bien sûr mais il ne se dérobe pas même après m'a formation il fait tout pour venir me chercher c'est sympa de sa part mais cela me gêne énormément maintenant que j'ai des doutes à propos d'amsatou je ne peux m'empêcher d'en avoir à son égard c'est vrai qu'il ne m'a jamais rien fait de mal mais ne dit-on pas que les oiseaux de la même espèce vole en semble si Amsatou à une quelconque idée dernière la tête c'est que Amir doit être au courant j'étais dans mes pensées j'ai senti l'odeur de nourriture ça sentait très bon j'ai vu Amsatou sourire jusqu'à ce que Binta enlève le couvercle de la marmite elle a directement perdu son sourire aucun doute Amsatou fait semblant avec tout le monde elle est passée de la surprise à la colère en une seconde.

Diagné Où les histoires vivent. Découvrez maintenant