chapitre 35

988 92 2
                                    

Le temps décide qui tu rencontres dans ta vie. Ton cœur décide qui tu veux dans ta vie. Ton comportement décide qui reste dans ta vie.

Je regardais monsieur rachid stupéfait pense t'il vraiment ce qu'il à dit je me suis fait sortir de mes pensées par la petite qui tirait ma robe.

_Oui ma puce di-je en m'agenouillant pour être à sa hauteur mais elle ne parlais pas elle me fesait plus tôt des signes avec sa main je ne comprenais rien du tout malheureusement.

_Je ne comprends rien di-je à la petite qui continuait de faire des signes avec sa main.

_Elle te remercie te l'avoir sauvée dit monsieur rachid en s'agenouillant à son tour.

_Monsieur rachid vous comprenez ce qu'elle dit fi-je surpris.

_Oui elle parle la langue des signes elle dit qu'elle est sou-muet et qu'elle était à la recherche de sa mère qu'elle a perdu de vue c'est pourquoi elle s'était aventuré sur la route pour traverser dit monsieur rachid en soupirant puis lui aussi à commencer à faire des signes avec sa main et la petite souriait en haussant la tête.

_Qu'es ce que vous lui aviez dit demandai-je curieuse.

_Je lui ai juste dit qu'elle devait être prudente à l'avenir et que nous allions l'aider à trouver à sa mère dit-il impassible instinctivement j'ai souris il a beau faire son dur à cuire il a finalement un coeur.

_Oui ma puce di-je en me tournant vers la petite nous allons t'aider à trouver ta mère elle à haussé la tête une seconde elle à compris ce que j'ai dit.

_Monsieur rachid vous aviez dit qu'elle était sourd mais elle à compris ce que j'ai dit fi-je étonné.

_Oui j'ai omis de vous dire quelle pouvait lire sur les lèvres dit-il nous étions tellement absorbé par notre conversation que n'avions pas vu les gens se réunir au tour de nous une femme est venu en courant vers nous les yeux embuyer de larmes sont corps était parcours de tremblement tellement elle pleurait quand la petite lui a vue elle à directement couru dans ces bras et elle l'a réceptionné avant le la serré très fort dans ces bras en lui chuchotant des mots doux cela m'a directement rappelé la fois où kadi avait failli tomber de la balustrade j'ai jeté un coup d'oeil à monsieur rachid et j'ai vu qu'il m'observeait à son tour.

_Merci beaucoup monsieur je ne saurais comment vous remercier d'avoir sauvé ma fille vous et votre femme dit-elle en s'essuyant le visage la mine inquiète.

_Ce n'est pas mon ma.... J'ai été coupé par monsieur rachid qui regardais la femme sévèrement

_Ce n'est pas grave mais à l'avenir taché de prendre soin de votre fille surtout qu'elle est assez spéciale dit monsieur rachid en regardant la dame avec sérieux

_Je vous le promets monsieur keïta ça ne se reproduira plus dit la femme en souriant.Monsieur keïta d'où connaît-il le nom de famille de monsieur rachid j'ai voulu poser la question mais j'ai été devancé par monsieur rachid.

_Comment s'appelle telle demande monsieur rachid en donnant une sucette à la petite.

_Elle s'appelle Mariam dit la mère en souriant et encore merci beaucoup d'avoir sauvé ma fille dit-elle nous devons beaucoup dit-elle.

_Enchantée de te connaître Mariam di-je en lui serrant la main j'espère te revoir bientôt. elle m'a sourit avant de faire des signes.

_Elle dit qu'elle est ravie aussi de vous avoir rencontré et que vous former un très beau couple avec votre mari dit la dame en nous regardant les yeux brillants.

_Eu merci di-je en rougissant mais ce n'est pas mon ma....

_Bien nous devons vous laissé dit monsieur rachid en regardant au tour de nous ils avaient plein de monde et il filmait tous avec leur téléphone ils avaient même des journalistes ils appelaient monsieur rachid en lui demandant des photos et s'il avait une déclaration à faire après le geste héroïque qu'il venait de faire je ne comprenais vraiment pas ce qu'il se passait j'entendais les gens murmuré en disant "je n'en reviens pas c'est Malik Rachid keïta il est tellement beau en plus de cette beauté angélique ils à aussi cette beauté intérieure et il vient tout juste de le prouver en se geste" ou encore "mon Dieu qu'il est beau de donnerais tous que j'ai pour qu'il m'épouse" je regardais monsieur rachid avec incompréhension et lui essayait de nous fraey un passage parmi la foule en admiration pour lui arrivé dans la voiture j'étais toujours autant confuses pourquoi la foule avait l'air de bien le connaître et ses femmes qui s'extasient devant lui.

Diagné Où les histoires vivent. Découvrez maintenant