chapitre 25

1K 145 13
                                    

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Partie dédiées à FatouDiawara2, FantaDiakhate0 ainsi qu'à tout ceux qui vote et commente merci beaucoup à vous et gros bisous😘😘

Cela fait une semaine que j'ai débuté la formation je commence à maîtrise beaucoup de choses j'aime vraiment ça.
Ce qui me tracasse beaucoup est ce qui c'était passé le week-end dernier je ne peux m'empêcher de me demande comment pouvait-il réagir ainsi.
Nous étions assis entrain de jouer à action ou vérité trop pris par le jeu nous n'avions pas vu la petite s'éloigner de nous et se rapprocher de la balustrade j'étais dans mes pensées quand j'ai senti un frissons me parcourir.

__________flasch back______________

Les filles et kader était descendu nous laissant seul kadi et moi j'étais dans mes pensées quand un frissons me parcouru c'est la que j'ai entendu un cri je me suis retournée et j'ai vu kadi suspendu dans le vide les mains accroché à la balustrade mon cœur à failli me lâcher j'ai couru en sa direction une peur bleue au ventre.

_Papa papa je vais tomber j'ai peur crit elle en pleurant.
J'ai couru dans sa direction sans me rendre compte du danger j'aurais pu glisser aussi je n'ai pas trop réfléchi sous le feu de l'action.

_Accroche toi kadi s'il te plaît ne lâche surtout pas di-je morte d'inquiétude en voulant l'aidé

_As j'ai peur je vais tomber dit-elle en pleurant.

_Non non chérie tu ne vas pas tomber je suis là d'accord rien ne va t'arrivé concentre toi sur ma voix di-je en voulant la remontée
C'était un peu difficile avec ma taille et tout à coup j'ai senti quelque choses de dure derrière moi s'était monsieur Rachid il a déposé ses mains sur les mienne et ma aidée à remonter la petite je n'ai jamais été aussi inquiète de ma vie tout mon corps était parcours de tremblement j'ai donc serré fort la petite qui m'a sérré fort à son tour je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer j'étais partager entre le soulagement et la peur.

_As je vais bien arrête de pleurer je le jure je vais bien dit-elle en me rendant mon câlin.

_Dit le lui papa dit à As que je vais bien fit-elle en descendant de mes bras pour aller dans les bras de son père.

C'est la que je me suis retournée et j'ai vu monsieur Rachid me regardé avec une colère indescriptible sur le visage il avait les points sérré et la mâchoire aussi il a pris la petite lui a fait un bisou sur le front et la sérré fort dans ces bras elle aussi était accroché à son coup et écoutait les mots doux que lui disais son père peu de temps après nous avons été rejoins par les autres qui étaient en panique parce qu'il on entendu des cris Malik leur a expliqué et leur a demandé de descendre avec la petite ils sont donc partir sans un mot j'ai voulu descendre à mon tour quand j'ai été retenu de force sur mon bras et plaqué au mur monsieur Rachid me regardais furieux la mâchoire contracté j'essayais t'en bien que ma de retirer mon bras des siens mais impossible il me faisait mal il me regardais dans les yeux et me retenais beaucoup pour ne pas que mes larmes coulent.

_Lâché moi monsieur Rachid vous me faites mal di-je en essayant de retirer mon bras.

_Comment osé vous mademoiselle pour qui vous prenez vous au juste laisser un enfant sans surveillance à quoi pense vous de si important pour oublié que vous n'étiez pas seul après vous jouer à la mère parfaite en lui prenant dans vos bras vous pouvez certe amadoué les gens avec votre visage innocente mais pas moi si elle était tombée cela aurait été uniquement de votre faute et croyez moi je ne vous aurai pas épargnée dit-il avec rage avant de me lâcher et tourner les talons.
Je suis descendu le long du mur le coeur lourd tout les larmes que j'ai essayer de retenir ont directement inondées mon visage Dieu seul sait combien j'aime cette petite jamais je ne lui ferai quelques choses de mal comment peut-il pensé une seul seconde que je puisse faire une chose pareille c'est vrai que j'étais dans mes pensées mais je n'aurais jamais accepté qu'il lui arrive une chose d'aussi horrible je sens tellement impuissante. j'ai donc essuyé mes larmes et je me suis dirigée vers ma chambre mon bras me faisait mal et ça avait pris une couleur violacée j'ai appliqué de la pommade et me suis couchée le coeur en miettes ses paroles n'arrêtait pas de tourner en boucle dans ma tête moi qui m'était dit de ne jamais me laisser atteindre par lui c'est perdu d'avance l'image de kadi suspendu dans les airs me revenait comme une gifle peut-être qu'il a raison c'est de ma faute finalement je me sens si coupable je réfléchissais tellement que ma tête à commencer à me faire mal et je n'avais vraiment pas sommeil du tout mais je ne voulais pas sortir au risque de le croiser à force d'hésiter je suis finalement sortie et je me suis rendu dans la chambre des filles qui discutaient heureusement que mon pyjama était une robe manche longue pour éviter que les filles ne me pose des questions sur mon bras,j'ai donc toqué et je suis entré elles étaient en tailleur dans le lit avec plein de vêtements au sol.

Diagné Où les histoires vivent. Découvrez maintenant