chapitre 2

2K 197 2
                                    

La connaissance vous donnera le pouvoir mais le caractère vous donnera le respect.

Malik Rachid keïta

Après l'avoir mise hors de ma chambre j'ai fermé la porte en bouillonnant de rage pour qui ce prenait elle pour entrer dans ma chambre et cassé mon vase pourtant tout le monde dans cette maison sais qu'on n'entre pas dans ma chambre sans mon autorisation mais cette fille va m'entendre je commençais à ramasser les morceaux de vase et je l'ai mettaient dans la poubelle. malheureusement je ne peu rien faire elles sont en morceaux j'avais la haine contre cette fille pour le moment je vais prendre un bain et rattrapé mes prières je dois dîné avec grand mère .

Ma grand-mère est la bonté incarné une femme que j'aime, que j'admire et que je respecte énormément malgré tout les difficultés que la vie lui a fait traversée elle s'est toujours relevé.
Mes parents que leurs âmes repose en paix sont morts dans un crash d'avion quand ils partaient à la Mecque pour le pèlerinage, après la nouvelle ma Grand-mère était tombée gravement malade nous ont étaient dévastée par cette nouvelle,elle à été hospitalisée pendant des mois mais par la grâce de Dieu nous avons su passe cette étape douloureuse de notre vie.
Mon père s'appelait Aboubacar Rachid Keïta il était d'origine guinéen, il est le fondateur de l'entreprise Rachid diamond c'est une société d'exportation de diamant qui ce situe en Guinée , après sa mort j'ai pris les rênes de l'entreprise. J'ai 27ans et je réside à Bruxelles avec mes frères et sœurs je viens en Guinée tout les 3ans pour prendre des décisions importantes pour l'entreprise et parce que ma grand-mère me réclame souvent je suis l'aîné de la famille mon devoir est de m'assurer qu'elle va bien.j'ai un frère qui s'appelle Kader qui a 24ans il est architecte c'était sa passion depuis l'enfance et notre père lui a encouragé en l'envoyant à Bruxelles pour ces études il a fini m'achallah il a sa propre entreprise,il y a mes soeurs ce sont des jumelles il y a saran et Fatoumata elles ont 19ans ce sont des étudiantes, elles sont diabolique c'est deux la mais je les aiment comme ça,j'ai faillit oublié ma princesse, ma fille elle s'appelle Kadiatou comme ma mère, elle a 3ans je l'ai adopté quand je suis venu en guinée la dernière fois elle est la prunelle de mes yeux.
Ma mère s'appelait Kadiatou Traoré c'était une femme exemplaire et dévoué à son mari une maman à la fois douce et sévère quand il le fallait avec ses enfants une maman modèle qu'on ne changerai pour rien au monde une femme pieuse et qui respecte son prochain, je veux que ma femme soit comme elle inchallah.
La vie n'a pas été toujours rose avec moi mon frère et moi avons été adopté par mes parents, je n'ai jamais connu ma vrai mère j'étais avec mon père qui était alcoolique il buvait souvent et nous battaient mon frère et moi je faisais tout pour qu'il épargne mon frère il n'avait que 4ans et moi 7ans on ne mangeait pas à notre faim, parfois je ne dormais pas de peur qu'il vient pour nous frapper après sa mort qui a été causé par l'abus d'alcool, nous avons été envoyé à l'orphelinat qui se trouve à kindia ou nous avons fait 2ans et demi,c'était remplis d'enfant comme nous qui n'avait ni père ni mère, là-bas non plus c'était pas la belle vie il arrivait parfois qu'on mange une fois par jour,i ils nous donnaient des travaux à faire comme le ménage la vaisselle, le balayage de la cour,on vendait même des tricots au marché. Je me rappelle le jour ou la directrice est venu nous informer que nous allions être adopté j'étais assis avec mon frère qui avait sauté de joie moi je me méfiait de ses gens je ne les connaissais pas et puis la directrice n'a jamais été gentil avec nous et vivre avec mon père m'avait appris beaucoup de choses ne pas faire confiance aux gens,mais je ne savais pas que Dieu avait envoyé deux anges pour nous sortir de cette situation en ce temps j'avais 10ans et mon frère 7ans il ne souviens sûrement de rien mais moi si j'aurais aimé oublier aussi mais je ni arrive pas c'est mon passé et doit l'accepter.
Après l'adoption j'ai connu ce que c'était d'avoir une vraie famille,j'étais très complice avec mes parents, mon père menseignait beaucoup de choses et nous avait inscrit à l'école mon frère et moi, parfois je refusais d'aller à l'école pour partir avec mon père à son lieu de travail j'étais passionné par son travail,je me rappelle qu'il me disait

"si tu veux devenir comme moi ou me dépasser il faudra allé à l'école'' un jour tu prendras ma place alors append fils,il m'arrivait d'aller au marché avec ma mère et le soir je restais avec papa mon frère était plutôt fils à maman.
Avant de monter dans l'avion elle m'a offert cet vase en me disant d'en prendre soin c'était le dernier cadeau que j'ai reçu de ma mère la femme que j'aime plus que tout au monde,cette vase était tellement importante pour moi elle valait plus que tout l'or de monde mais elle la cassé et à brisé ce souvenir.
Après avoir fini de prié je suis parti au salon pour le dîner grand mère doit m'attendre j'entre et voie qu'elle est déjà installé.

_bonsoir mamie comment vas-tu?di je en lui faisant la bise.

_je vais bien mon fils,j'espère que tu t'es bien reposée?

_oui mamie tes petits enfants viendront demain j'espère que tu es prête parce que tu n'auras pas de repos. di je en m'asseyant
Hum sa sens bon je me sers et commence à manger wahou délicieux, normale c'est grand mère qui la préparer.

_oui je suis prête j'ai hâte de les revoir ils m'ont tellement manqué mes enfants.
Je voyais qu'elle avait envie de pleurer,elle doit sûrement pensé à mes parents je change directement de sujet.

_s'est délicieux mamie c'est toi qui la préparer n'est pas?

_rire oui c'est délicieux mais c'est pas moi qui les a préparer c'est la nouvelle cuisinière.

_tu me la présentera alors pour que je la remercie c'est vraiment succulent.

_d'accord mon fils.

_mamie:Alia

_oui madame

_appelle moi Aïcha

_ok madame dit-elle avant de tourner les talons.

5minutes plus tard je vis Alia et une fille qui avait la tête baissé je l'ai directement reconnu grâce à sa tenue et coupe de cheveux c'est elle qui à cassé mon vase elle était là devant moi la tête toujours baissé.

_vous?





Aïcha Sidibé

Je tremblait comme une feuille cette voix....

Désolé pour les fautes d'orthographe.
Voter,commenter,partager avec le maximum de personnes.

Diagné Où les histoires vivent. Découvrez maintenant