chapitre 23

1K 106 2
                                    

On se demande parfois si la vie à un sens, on rencontre des personnes qui donne un sens à notre vie.

Je suivais Djamila comme elle l'avait demandé ce centre est vraiment très grande elle m'a fait visiter les lieux et je dois dire que je suis sans mots tout es parfait il y a tout les équipements nécessaires pour la pâtisserie, la crémerie et autres.
Djamila m'a expliqué qu'il ne font pas que de la pâtisserie ils font aussi des désert, il y a beaucoup de personnes ici et tous sont concentrés sur leur tâche elle m'a déjà présenté à tout monde même si j'étais très gêne au début avec l'accueil et la bienveillance de Djamila et son équipe je me suis un peu détendu elle m'a expliquée que je n'allais rien faire aujourd'hui que je devais seulement observer assimilé l'idée des choses elle me montrait les ingrédients et me donnait le nom de chacun je dois dire que suis trop contente d'apprendre de nouvelles choses.

Malik Rachid keïta.

Après avoir déposé  mademoiselle Sidibé  je me suis directement diriger vers l'entreprise à cause de l'armée j'effectue beaucoup de mission dans le monde entier je fais partie de la croix Rouge de l'ONU grâce à mon intégration dans l'armée belge nous sommes donc très peu présent pour nous même, donc je ne peux pas m'occuper beaucoup de l'entreprise familiale mais je fais de mon mieux à chacune de mes venu en Guinée je fais tout pour rattraper les dossiers importants en mon absence c'est un ami fidèle à mon père qui s'occupe de l'entreprise même s'il a pris de l'âge c'est l'un des personnes les plus efficaces dans son métier il m'a tout appris avec mon père il fait de son mieux pour m'épargner beaucoup de travail mais les dossiers importants il me le laisse à mon retour je dois dire qu'il à toute ma confiance et mon admiration même si cela est rare chez moi que je ressente ses deux émotions, arrivé devant l'entreprise je me gare dans le parking et descend de la voiture je laisse la clé au gardien et monte à l'étage je réponds aux salutations des employés et je me dirige vers mon bureau tonton Omar ne va pas tarder je rentre dans mon bureau et je vois que tout est déjà près je dois dire que je suis satisfait de mon secrétaire c'est un jeune de 22 ans à qui la vie n'a pas fait de cadeau il s'appelle Moussa et il est malien il à perdu toute sa famille quand les djihadistes sont entrés dans le nord du Mali ils ont exécuter froidement sa famille devant lui il devait avoir 10 ou moins je l'ai repéré quand nous étions partis pour une mission là-bas nous avions fait connaissance et il m'a fait promettre qu'à la fin de ma mission que je l'amène avec moi aujourd'hui il a un semblant de vie normale même s'il fait encore des cauchemars mais il va bien et vois tout les week-ends des psy pour l'aider à avancer même si ce n'ai jamais facile je me suis fait sortir de mes pensées par Moussa qui m'apportait les dossiers que j'allais traité aujourd'hui.

_Bonjour monsieur keïta j'espère que vous allez bien voici les documents que vous m'aviez demander dit-il en les déposant sur la table.

_Bonjour à toi Moussa je va bien alhamdoulilah j'espère que toi aussi di-je en buvant mon café.

_Je vais bien alhamdoulilah monsieur Omar vient tout juste d'arriver je lui ai dit que vous étiez déjà là fit-il.

_D'accord merci Moussa tu peux disposer di-je en commençant à ouvrir les documents pour les consulter.

_Bien monsieur dit-il avant de sortir.

Peu de temps après la sortie de Moussa tonton Omar fut son entré même avec son âge sa corpulence était meilleur que beaucoup de vieux qu'on pouvait voir il pratique toujours les sports et mange les aliments équilibrées.

_Salutations à toi digne fils des keïta fit tonton Omar en entrant dans mon bureau.

_Bonjour tonton j'espère que vous allez bien en tout cas vous avez l'air en forme di-je en lui faisant une accolade.

Diagné Où les histoires vivent. Découvrez maintenant