chapitre 5

1.4K 176 6
                                    

Plaire à tout le monde c'est plaire à des hypocrites.




Je discute avec mon frère qui me dit de me détendre un peu il sait que je suis quelqu'un de très réserver.
j'aime la tranquillité sa me permets de réfléchir et d'être dans mon élément.

_aller mon frère tu es tout le temps sérieux ton visage ne te fais pas mal? se relaxer parfois ne fait pas de mal hein dit-il en rigolant kader et moi avions toujours été très différent contrairement à moi lui il est très ouvert au autres et il est plus souriant.

_ ouais c'est ça rigole tu verras qui rira le premier rira le dernierl lui di-je il n'est jamais sérieux il se prend pour un gamin mais je vais le mettre à sa place il va voir .

_enfaite comment vas grand-mère nous avons pas parle hier elle m'a dit qu'elle était fatiguée.

_elle se fatigue vite ces temps ci sa m'inquiète je vais l'envoyer à l'hôpital demain inchallah.

_tu as raison elle doit ce sentir seule après tout l'on n'est tout le temps à Bruxelles.

On n'a continuer de discuter avec les filles qui me disaient qu'elle ne veulent pas aller en Belgique qu'elle veulent rester à côté de grand-mère elles ont commencés à vouloir me convaincre en me prenant par les sentiments je l'ai écoutaient parlé jusqu'à la maison le gardien nous a ouvert le portail ont lui à saluer puis on n'ai entré dans la maison une odeur très agréable nous accueillis c'est mon plat préféré avec les filles et Kader c'est du "lafidi" j'avais hâte d'être à table.

_Mes enfants vous m'avez tellement manqué vous n'avez même pas idée dit-elle en pleurant.

_Eh grand-mère ne pleure pas s'il te plaît di-je en la prenant dans mes bras ils sont la pour toi tu sais.

_oui dirent les jumelles en même temps comme toujours ont t'aime mamie toi aussi tu nous a beaucoup manqué tu sais.

_moi aussi mes enfants si seulement vos parents étaient encore vivants ils seront fières de vous tout comme moi en ce moment vous avez tellement grandi oh mes bébés ils me manquent tellement dit-elle toujours en pleurant.
Sa me brise le coeur de la voir comme cela elle est tellement forte et généreuse c'est la femme la plus géniale que je connaisse.

_Allons grand-mère tu ne vas pas pleurer devant ton mari et puis je n'aime pas les femmes qui pleure t'ai plus forte que sa et je suis en colère tu n'as pas voulu me parler hier et aujourd'hui tu ne m'as pris dans tes bras c'est abusé je suis sensé être ton mari adoré et toi ma femme d'amour dit Kader en boudant.

_oh mon mari chéri tu as raison je suis désolée j'ai préparé ton plat préféré pour me faire pardonner tu es d'accord.

_oui dit-il en prenant grand-mère dans ces bras.
J'ai pris Kadiatou je suis allé le coucher dans ma chambre elle doit être vraiment fatiguée en plus du décalage horaire ma petite princesse j'ai hâte qu'elle se réveille pour me raconter son voyage. je suis descendu pour le repas et je me suis installé à table comme les autres il y avait cette fille d'hier comment elle s'appelle déjà euh Aïcha elle mettait la table.

_Aïcha je te présente mes petits enfants il y a Malik Rachid le grand frère avec qui tu as fait connaissance hier.

_mamie di-je en grognant maintenant que je l'ai regardé de plus près je me dis qu'elle est vraiment jeune et elle a cette lueur d'innocence dans le regard pour une raison inconnue la première fois que je l'ai regardé dans les yeux j'ai frissonner et j'ai eu se pressentiment que m'a vie n'allait plus jamais être là même.

_laisse moi parlé Malik il à Kader mon mari tu lui touche pas hein il y a les jumelles saran et Fatoumata et en fin ma princesse Kadiatou qui dort en ce moment.mes enfants je vous présente Aïcha Sidibé c'est elle qui à préparer ces plats les filles vous avez le même âge.

_Enchanté de faire ta connaissance Aïcha tu es très belle mais malheureusement pour toi mon cœur est déjà pris par cette charmante dame dit Kader en faisant une révérence.
grand-mère et les filles ont commencés à rigoler et même cette Aïcha c'est vrai elle est très belle mais bon elle à qu'à même cassé mon vase.

_Nous aussi ont n'ai très heureuses de te rencontrer dirent les jumelles.

_Le plaisir est partagé j'espère qu'on serait amies dit-elle un peu gênée.
Je crois qu'elle n'aime pas l'attention ou c'est mon regard posé sur elle qui l'intimide j'ai remarqué qu'hier elle n'arrivait pas à me regarder dans les yeux bref elle finit de nous servir et s'en ai allée à la cuisine peut-être.

Aïcha Sidibé

J'étais dans ma chambre quand j'ai entendu la voiture klaxonner je suis sortie pour dresser la table en sachant que se sont les petits enfants de madame Doussou ils étaient au salon ils parlaient mais je l'entendais rien après il sont venus s'installer à table madame Doussou nous à présenté c'est Malik l'aîné il se ressemble beaucoup avec Kader mais Kader est très claire de peau contrairement à Malik qui a une peau métissée et il est plus imposant que Kader les jumelles ressemble beaucoup à leur grand-mère elles ne ressemble pas beaucoup au deux frères mais elles sont très belles(voir media) je leur servait table en tremblant légèrement et j'étais beaucoup gêné Malik me regardait avec insistance et les autres aussi j'ai vite fait et je suis partie en cuisine pour faire la vesèlle au même moment Binta entra dans la cuisine c'est un membre de la famille que je considère comme ma propre sœur elle et moi sommes vraiment très proches au début j'ai pensé qu'elle avait été employée c'est après qu'elle m'a dite qu'elle fessait parti de la famille.

_ils sont beaux les petits enfants de madame Doussou tu ne crois pas dit-elle en riant.

_oui ils sont très beaux surtout les jumelles.

_Et les deux garçons dit-elle en battant les cils. C'est du Binta tout craché à faire cet genre de remarque.

_Que veux-tu dire par là? demandai-je innocemment cette fille me di-je.

_ Fait pas ton innocente tu sais de quoi je parle surtout Malik il est très beau il as tout ce dont une femme veut chez un homme dit-elle rêveuse.

_c'est pas faux mais il est sévère je veux dire il est grognon intimident et trop sérieux à mon humble avis di-je en fessant des gestes avec ma main.

_hum entendi-je.

_Quoi c'est la vérité tu sais il est tout le contraire de son frère lui il est amusant et drôle et sympa alors que l'aîné limite il te fait courir avec son visage sérieux franchement binta il doit sourire parfois sa va pas lui faire de mal hein.

_hum-hum.

_Pourquoi tu ne parle pas c'est vrai hier j'ai failli faire un arrêt cardiaque par sa faute à cause d'un simple vase c'est abusé di-je en me retournant.

_tu c'est....

Il était là devant moi me regardant méchamment qu'est ce que j'ai encore fait ma bouche me met toujours dans des problèmes auxquels il ne peut me faire sortir,je voulais me transformer en une souris pour me mettre dans un trou franchement Aïcha c'est quoi ton problème me dit ma conscience tu te foire toujours dans des problèmes hier tu as failli te faire virer aujourd'hui ça serait inévitable il avait son frère qui riait douce avec cette traitresse de binta. mon Dieu si la honte pouvait tué je serai déjà morte.

_alors mademoiselle Sidibé continué je vous prie ne vous arrêtez pas je suis comment déjà euh... grognon oui c'est ça et quoi d'autre mademoiselle allé dite moi.

_moi:je......

Diagné Où les histoires vivent. Découvrez maintenant