chapitre 6

1.3K 148 5
                                    

Parfois un mauvais moment est le début de quelque chose de meilleur.

J'étais bouche bée devant lui les mots se perdait dans ma gorge la deuxième c'est la deuxième fois que j'ai des problèmes avec Malik on dirait que le destin s'acharne sur moi et il n'arrête pas de me lancer des éclairs avec ses yeux on n'aurais dit qu'il veut m'assassiné avec.

_Mademoiselle Sidibé je vous écoute aller dite moi. Aïcha qu'es ce que tu vas faire pour te sortir de cet impasse.

_Monsieur j-e euh -enf-aite...

_Mademoiselle Sidibé avez vous perdu votre langue pourtant il y a quelques minutes vous parliez avec tellement d'assurance dite moi qu'es qui ce passe dit-il en me regardant dans les yeux.
Mon Dieu aidé moi je vous en supplie sérieusement Aïcha tu la ferme jamais quand il le faut.
cette traitresse de binta et Kader riaient en douce ils n'étaient même pas discrets bref il faut que je m'excuse même si les choses que j'ai dites sont vraies ma mère m'a dit qu'on ne devrait jamais parlé d'une personne derrière son dos sur tout pour parler de ses défauts parce que nul n'est parfait.

_Je m'ex.....

_Sa suffit mademoiselle Sidibé vous avez dit ce que vous avez à dire maintenant c'est à moi je parlé écouté moi bien je ne répétera pas une seconde fois je suis peut-être grognon trop sérieux et ce que vous vouliez mais je suis votre patron si je le voulais vous serez viré en moins de deux secondes alors j'exige le respect je ne vous permet pas de parler de moi comme ça, je ne tolère pas le manque de respect c'est la dernière fois que je vous entent parler de moi ainsi m'aviez vous compris.
Il à raison c'est mon patron et je ne peux pas parler de lui ainsi j'ai trop honte je n'arrive même plus à soutenir un seul de ses regard et je suis très gênée en plus de cela les deux traîtres au fond n'arrête pas de ricaner.

_oui monsieur cela ne se reproduira plus je suis désolée murmurai-je.

_Bien mademoiselle je l'espère je venais vous remercie pour le repas c'était très bon dit-il en tournant les talons avec son frère qui riait toujours.
À leur sortis binta à exploser de rire moi je la fusillait du regard mais son rire était tellement contagieux que j'ai commencé à rire malgré moi.

_Si t'aurais vu ton visage c'est littéralement décomposer on dirait un chaton surpris entrain de volé du lait haha tu étais tout rouge de honte et honnêtement tu étais très mignonne ma parole dit-elle morte de rire

_Tu es une vraie traitresse tu pouvais pas me dire qu'il était juste derrière moi hein schip.

_Je me suis raclé la gorge je pensais que tu comprendrais mais tu as continué c'est pas de ma faute tu peux t'en prendre qu'à toi même chérie dit-elle toujours en rigolant.

_Bref si tu as fini de te marré viens m'aider ont va faire la vaisselle j'ai un peu mal à la tête di-je.

_normal avec la honte que tu viens de te taper je t'aide volontier dit-elle en essayant de combattre un fou rire.

_Schip di-je.

Nous avions fait la vesselle puis je suis allée me coucher pour me reposer mais je ne t'ai pas tranquille il faut que je m'excuse auprès de mon patron ce que j'ai fait n'était pas bien mais comment faire pour qu' il me pardonner il m'intimide tellement que je suis incapable de formé de simples mots en sa présence bref il faut que je trouve un moyen.
J'ai pris mon courage à deux mains et Je suis donc allée au salon pour voir si je pouvais le trouver, ils étaient tous au salon et merde je ne peux pas le faire ici quand son frère m'a aperçu il as commencé de rigoler et Malik le regardais bizarrement jusqu'à ce qu'il regarde dans ma direction j'étais gêné d'un coup il me regarde avec insistance je me suis approché et je m'apprêtais à parlé quand une petite fille est descendu en courant dans les escaliers elle à failli me rentré dedans.

_elle:pardon madame je n'ai pas fait exprès.
Elle parlait dans une langue que je ne connais pas cette langue est très différent de la mienne.
(Aïcha n'ai jamais allée à l'école elle ne comprend pas le français vous connaîtrez son histoire bientôt.)
Je l'ai regardé bizarrement elle m'a souris puis à recommencé à courir vers madame Doussou.

_Mamie mamie je suis réveillée tu m'as tellement manqué et puis hier tonton Kader m'a dit que tu pouvais pas parlé avec moi pourquoi?dit-elle en lui faisant un câlin.

_Salut ma chérie tu m'as manqué aussi je me sentais pas bien hier c'est pour cela dit-elle en répondant à son câlin.

_tu es malade si je te donne un bisous magique est ce que tu vas guérir demanda t'elle.

_bien sûr que oui tu es ma magicienne préféré tu le sais non?

_Oui dit-elle en lui faisant un bisous,tu es guérie maintenant?

_oui merci beaucoup chérie.

_Hum hum et moi j'ai pas droit à un câlin une salutation et un bisous magique demanda Malik.

_Papa dit la petite en se jetant dans c'est bras si tu as droit dit-elle en lui faisant un câlin et un bisous magique tu m'as vraiment mais vraiment manqué.

_Toi aussi ma puce rien n'est pareille sans toi comment sais passé le voyage est tu heureuse de revenir en Guinée?.

_Oui papa c'était génial et je suis très heureuse de revenir ici surtout revoir grand-mère et te voir aussi haa vous m'aviez tellement manqué je vous aime tous dit-elle en riant.

_Nous aussi ont t'aime dit-ils en cœur et en rigolant

Ils ont continués à discuter avec la petite dans cette langue très étrange

J'étais arrêté en rigolant aussi comme une conne je ne comprenais rien de la langue qu'il parlait moi qui suis venu m'excuser je suis retournée dans ma chambre en entendant qu'il soit seul pour m'excuser j'ai remarqué hier qu'après le dîner ou je dirais après qu'il m'es crié dessus il est monté sur la terrasse j'attendrai qu'il monte aujourd'hui pour allé m'excuser,je me suis couchée en passant à cette langue étrange à la quelle cette petite s'exprimait et aussi à la soirée ça va être une longue soirée je fini par m'endormir sans m'en rendre compte.

Comme promis voici la suite merci beaucoup pour les votes et commentaires😘😘

Diagné Où les histoires vivent. Découvrez maintenant