chapitre 18

1K 126 12
                                    

La plus grosse erreur est de penser que la personne qui nous a blessée une fois ne recommencera pas.


Aïcha Sidibé

Nous étions dans la voiture direction la maison grand-mère discutait avec Malik sur l'entreprise et moi j'avais la tête posé sur la vitre de la voiture et je regardais le paysage défilé à chaque fois que je regardais dans le rétroviseur nos regards se croisais et mon cœur ratait un battement j'ai fini par détourner mon regard et lui s'est concentré sur la route peu de temps après nous sommes arrivés à la maison ,elle m'impressionne tout le temps faut dire que cette maison est très grande et que cette famille doit être beaucoup riche pour construire une bâtisse pareille, la cour est très grande il y a une petite mosquée, un terrain de basket, des annexes pour les travailleurs comme le jardinier le gardien etc, un endroit où se recréer, un garage, et une piscine. Dans la maison il y a plusieurs chambres ,une salle de jeux, une salle de sport, deux bureau, un grand salon, la cuisine, deux terrasses et deux piscine intérieure c'est vraiment une belle propriété.
Arrivée à la maison suivi de près par kader, le gardien nous ouvert le portail nous l'avons salué puis nous sommes entrés dans le garage la voiture c'est garé et nous sommes tous descendu grand-mère m'a un peu aidé pour descendre parce que j'étais un peu étourdi je lui ai souri c'était plus une grimace nous sommes tous entrés dans la maison suivi de Kader qui avait ma valise en main j'avais honte de regarder madame Alia et Binta dans les yeux elles m'ont considérée comme un membre de leur famille et moi je l'est ai  inquiétées pour rien j'avais tellement honte que je suis directement aller dans ma chambre, oh que sa fait du bien d'avoir un chez soit et un lit confortable je me suis couchée sur le lit en pensant à ces derniers jours et le fait que j'ai failli me faire violée pour la deuxième fois qu'es ce qui c'est passé quand je me suis évanouis comment je me suis retrouvé à l'hôpital m'ont ils fait quelque chose de mal comment Kader m'a t'il retrouver je me posais tout c'est question quand j'ai entendu la porte toqué et j'ai dit à la personne d'entrée j'ai vu madame Alia entrée en me souriant tendrement de me suis assise en tailleur dans le lit et je l'ai invitée à s'asseoir.

_Comment vas-tu Aïcha? me demande madame Alia.

_Je vais bien Alhamdoulilah j'ai juste la tête qui me fait un peu mal di-je.

_D'accord t'ont ils prescrit des médicaments que tu dois prendre pour ton mal de tête?

_Oui je vais les prendre dans quelques minutes di-je.

_D'accord je te laisse te reposer je t'enverrai binta un peu plus tard pour qu'elle t'apporte à manger dit-elle en partant vers la porte.

_Madame Alia l'appelai-je.

_Oui dit-elle en se retournant.

_Je suis désolée d'être partie comme ça je ne voulais pas vous inquiéter je le jure di-je la voix tremblotante.

_Ce n'est rien Aïcha l'important est que tu vas bien c'est tout se qui m'importe tu sais mais la prochaine fois affronte tes problèmes au lieu de les fuir dit-elle avant de sortir.
Je me suis retouchée en pensant à ce quelle ma dite peu de temps après la sortie de madame Alia, Binta ma apportée de l'eau pour mes médicaments elle m'a juste tendu le verre d'eau sans me regarder.

_Binta je suis désolée tu n'as pas idée à qu'elle point je m'en veux d'être partie sans rien vous dire j'ai pensé que c'était bien sur le coup, parle moi, frappe moi mais s'il te plaît dit quelque chose je t'en prie.

_Qu'es ce que tu veux que je te dise Aïcha que je me suis inquiétée à en mourir pour toi figure toi que oui je l'étais tu es partie sans un regard en arrière sans penser à nous à moi je pensais que tu me considérait comme un membre de ta famille mais visiblement c'est pas le cas.

Diagné Où les histoires vivent. Découvrez maintenant