chapitre 1

3.9K 264 4
                                    

La vie est comme un piano. Il y'a du blanc et du noir mais il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie.


-Que fait tu dans ma chambre? Demanda Malik en pénétrant dans sa chambre.

La jeune femme prise de panique fut tombé à terre un vase qui devait coûté très chère Malik prit de colère ne regarda même pas la jeune Aïcha et couru vers son vase mais trop tard elle était déjà cassé.

-Malik:mais tu es folle qu'es ce qui t'a pris de faire tomber mon vase.

Aïcha toujours aussi paniquer ne savais même pas quoi dire,elle avait peur de perdre son travail à cause de cette erreur et Dieu seul sait combien c'est dure d'avoir du travail qui paye bien et d'on les employeurs acceptait d'héberger les employés surtout il était rare de voir des employeurs aussi indulgent se dit-elle, elle avait la tête baissée depuis qu'elle travaillait dans cette maison elle n'avait jamais entendu cette voix, elle se disait que cet homme criait juste pour un vase,elle était loin d'imaginer l'importance de ce vase pour Malik.

_Répond moi, cria t'il de colère.
Aïcha sursauta et manqua de tombée elle n'avait toujours pas vue le visage de l'homme en face d'elle car elle avait la tête baissée.

-Aïcha : dé-solé mon-sieur sai-s pas fait ex-près begaye t'elle.
Malik hors de lui la demande de sortir de sa chambre, elle voulut ramasser le vase mais ce dernier la poussa hors de sa chambre.

Elle se disait pourquoi tant d'histoire pour un vase,elle prit le chemin de la cuisine pour préparer le repas parce qu'il est presque 20h,en préparant elle se demandait qui était se jeune homme cela fait 2 ans qu'elle vit chez la famille keïta en tant que femme de ménage elle connait tout le monde dans la maison ,elle sait dit peut être c'est un nouveau venu.

-Aïcha : je n'ai même pas vue sont visage, il ne me connait pas et ce permet de me hurler dessus je n'ai même pas fait exprès de casser son vase et aussi c'est un peu de sa faute parce-que c'est lui qui m'a fait sursauter en plus c'est pas comme si j'étais rentrée dans sa chambre de mon propre gré c'est madame doussou qui m'a demandé de nettoyer cette chambre il aurait pu me demander des explications au lieu de me crié dessus comme ça bref je le méritais aussi quoi qu'il en soit j'ai qu'amême casser son vase.
L'heure du dîner arriva et Aïcha mit la table elle est parti prévenir madame Doussou qui était une vieille femme très ravissante et belle que le repas est prête.
jamais elle n'oubliera ce que cette femme a fait pour elle bref tous le monde descenda pour le repas la vielle femme demanda à une employé d'appeler son petit fils.

Malik se demandait qui était cette fille qui cet permettait de rentrer dans sa chambre entré dans l'intimité des gens sans leur consentement une mauvaise manière qui est malheureusement très rependu c'était la première fois qu'il voyait cette personne dans leur maison en plus d'être maladroite elle perd ses moyens si facilement qui peut bien être cette fille et cette question il allait la posé à sa grand-mère.

Diagné Où les histoires vivent. Découvrez maintenant