Il n'y a aucune chance, aucun destin aucun sort qui peuvent nuire à la résolution d'une âme déterminée.
Nous sommes au mois de décembre et cela fait deux mois que j'ai commencé la formation tout ce passe très bien j'ai appris à faire des déserts, du gâteau et des jus de fruits je suis trop contente même s'il reste beaucoup de choses à apprendre j'avance à un bon rythme comme le dit Djamila.
À la maison tout va bien sauf que kader,saran et kadiatou sont retourner en Belgique ils me manquent tellement le jour de leur départ j'ai pleuré tout les larmes de mon corps mais ils ont des devoirs à faire là-bas comme la dit monsieur Rachid, kader ma rassuré et m'a dit qu'ils vont revenir le plus vite possible que je n'avais pas à être triste même grand-mère avait pleurer cet jour mais Malik l'avais réconforté et la rassurer qu'ils vont revenir les vacances prochain, ceux qui veut dire que nous ne sommes plus que trois jeunes filles à la maison même si les autres nous manque beaucoup nous faisons tout pour ne pas nous laisser abattre et nous nous amusons comme ont peu.j'ai eu mon premier téléphone c'est un cadeau de kader avant qu'il ne parte il m'a montré comment sa fonctionne et grâce à lui je sais manipuler un téléphone j'étais folle de joie donc je peux parler normalement avec kadi, saran et kader sans intermédiaire.
Je suis avec Binta dans la chambre nous parlions de tous et n'importe quoi ma vie a beaucoup changé en 2mois j'ai appris beaucoup de choses et j'ai plus confiance en moi et mes relations avec les membres de la famille sont plus que solide j'ai même fait un petit voyage avec grand-mère pour rencontrer d'autres membres de la famille j'ai appris que grand-mère est la grand-mère paternelle des filles ils n'ont jamais connu leur grand-mère maternelle puisqu'elle est décédé très tôt j'ai aussi rencontré la petite sœur de grand-mère elle s'appelle Hadja Bintou elle est très sympa mais j'ai remarqué qu'elle est très centré sur la tradition je n'ai fait que deux semaines dans le village des keïta j'étais émerveillé par temps d'harmonie dans un village tout le monde se côtoyaient et se fréquentait par génération j'ai rencontrée beaucoup de cousins et cousines des filles ils ont été très accueillant et très respectueux avec moi je me sentais vraiment à l'aise quand ma à relation avec monsieur rachid je ne saurais l'expliquer nous avons évoluer il arrive que l'on dispute parfois mais juste après on oublie il est même arrivé une fois que je sorte sans avertir personne je n'avais pas vu le temps passe et il était très tard et je n'avais pas eu de taxi je m'étais rendu au marché pour m'acheter quelque foulard des bracelets des boucles d'oreilles et des perles de taille et autres et je m'étais arrêté à côté d'une vendeur de Croquettes je grignotais en attendant un taxi je raffole des croquettes si je suis stressée c'est mon remède pour me calmer ou je fais du tricot ça me calmer directement j'étais entrain de grignoter en étant dans mes pensées quand monsieur rachid fut son apparition._________Flash back___________
Aujourd'hui je suis tellement contente j'ai enfin pu me rendre au marché pour faire plein d'achat j'avais quitté le centre depuis 18h j'ai dit au chauffeur que ce n'était pas la peine de venir me chercher que j'allais rentrer seule à la maison je me suis donc rendu au marché j'étais tellement contente de m'acheter de nouvelles choses ils avaient plein de jolies choses je ne savais quoi choisir malgré tout la Guinée est un pays qui a de jolies choses à offrir surtout traditionnellement il avait les tissus de tout couleur notamment du "lepi" habille traditionnelle appartenant à la communauté peulh et avait beaucoup d'autres choses je me suis pris des boucles d'oreilles des chaînes de cheville des bracelets des baya ou perles de taille et j'ai pris plein de choses pour Binta et Fatoumata elles vont être trop contente j'étais tellement submergé que je n'avais pas vu le temps passé et quand il fait tard les taxi se font rares et les embouteillages se crée j'ai fini les achats à 19h et quelque je cherchais un taxi mes sans succès mon téléphone était à plat et je ne pouvais prévenir personne j'espère que le chauffeur leur a parlé je sais que si grand-mère n'a pas de nouvelle elle va s'inquiéter je stressais maintenant j'avais l'impression que l'heure s'était transformer en minutes c'est là que j'ai aperçu une vendeuse de Croquettes c'est comme si c'est délicieux petit gâteau fessait appelle à moi je n'ai pas résisté et je suis directement allé en acheter j'en mangeais sans voir l'heure passé.
VOUS LISEZ
Diagné
RomanceLa vie nous réserve parfois des surprises quelles soient bonnes ou mauvaises aussi des hauts et des bas, nous avons tous une destiné même si elle est différente pour tout le monde et ça Aïcha et Malik vont le découvrir. #Plagiat formellement interdi...