- et bah moi je vous dis que ce petit est solide, y'a pas de doute possible, il est fait pour la princesse! S'exclama le même homme qui l'avait annoncé mort
Suite......
(PDV Lucy)
Je n'arrivais toujours pas à croire ce qui venait de se passer et les paroles de Natsu n'arrêtaient pas de me trotter dans la tête. A chaque fois que j'y pensais, je sentais mes joues rougir et cela m'empêchait d'exécuter ma mission comme il le fallait.
Pourquoi Potatas avait-elle fait exprès de faire en sorte que Natsu et moi nous rendions compte de nos sentiments?
J'avais beau y réfléchir, je ne comprenais pas. En même temps, qui aurait crû qu'elle renoncerait à Natsu un jour? Ou alors, je me faisais de fausses idées, peut-être qu'elle voulait tout simplement m'énerver comme toujours et que Natsu était arrivé au mauvais endroit au mauvais moment.Bon, bref, je chassais ces mauvaises pensées de mon cerveau et continuais ma route dans le château.
Quelques temps plus tôt......
- Lucy !
À l'entente de mon prénom, je me retournais et rejoignis mon père. Vu la tête qu'il faisait, il devait sûrement avoir quelque chose d'important à me dire.
- oui qu'est-ce qu'il y a papa?
- j'aimerais que tu fasses quelque chose pour moi.
-vas-y dis toujours?
- eh bien, ça ne m'était pas venue à l'esprit tout de suite mais, depuis quelques années, la Marine reçois des avis de disparition d'hommes. D'après les informations, tous étaient âgés de 18 à 20 ans et toutes ont eu lieu dans les environs d'une île nommée Galuna, autrement dit, cette île. Je n'avais jamais vraiment prêté attention à ces histoires mais maintenant qu'on est là, j'aimerais quand même que tu ailles mener une enquête au château, pour voir si il n'y a rien de suspect. Comme tout le monde sera présent à l'Église, tu pourras t'y faufiler sans que personne ne t'y vois mais fait attention quand même au cas où il y aurait des gardes!
- euh..oui ok je veux bien mais qu'est-ce que je dois chercher exactement ?
-et bien j'aimerais que tu ailles fouiller dans les archives ou le bureau pour y trouver des informations qui auraient un lien avec ces disparitions.
.....
(Fin du fash-back)
Franchement, me transformer en espionne était loin de me déplaire, surtout que c'était la première fois que mon père me confiait une mission. En plus, ça me permettait d'échapper à la cérémonie de mariage qui, comme toute cérémonie de mariage, devait durer des heures à n'en jamais finir.
Arrivé à une embouchure entre deux couloirs, je jetais un rapide coup d'œil en mode ninja pour m'assurer qu'il n'y avait personne puis m'y engouffrai.
À chaque nouvelle porte, je toquais doucement pour m'assurer qu'il n'y avait personne puis m'y faufilais pour fouiller lorsque celle-ci avait l'apparence d'un bureau. Mais à vrai dire, ça ne faisait que quelques minutes que je cherchais et le nombre de bureaux croisés était déjà au dessus de dix. Autant chercher une aiguille dans une botte de paille...
......
Quelques minutes plus tard......
- rahhhh j'en ai marre!!!! Mais où est-ce qu'ils sont ces documents de-mes-de!!! En plus si ça se trouve je cherche pour rien, les disparitions n'ont peut-être rien avoir avec eux!
Folle de rage et surtout désespérée après plus de deux heures de recherche. Je me laissais glisser le long du mur d'une énième pièce qui contenait un bureau afin de me calmer les nerfs et réfléchir à un endroit, autre qu'un bureau, où pourrait se trouver ce que je cherche.
Allez réfléchis Lucy.... où est-ce que les méchants cachent généralement les trucs qu'il faut pas voir...
- mais oui ça y est j'ai trouvé!
Le moral et la force de continuer de chercher revenus, je m'élançais vers le couloir et ouvris d'un coup sec la porte, me retrouvant à mon plus grand désespoir face à face avec un garde. Autant dire que mon enthousiasme avait été de courte durée...
- que faites vous ici mademoiselle ?
- euh.. et bien...(rahhh, qu'est-ce que je dois répondre?!!) je me suis perdue...
-vous vous êtes perdue? Je peux peut-être vous aider dans ce cas...
- euh....non merci mais c'est gentil, je pense qu'à force de chercher je vais bien finir par y arriver! Lui répondis-je avec un grand sourire qui cachait en réalité un" casse toi tu me gênes j'ai pas besoin d'aide!" Mais bon, comme je suis gentille😏je me retins bien évidemment.
Je me mis donc à marcher vers le couloir dans l'intention de sortir de la pièce mais le garde se mit devant moi me bloquant ainsi le passage.
-vous êtes bien Lucy Haertfilia c'est ça? Excusez moi si j'ai été brusque, je pensait avoir affaire avec un voleur.
- ne vous en faites pas ce n'est rien.
Je retentais ma chance pour sortir en passant plus vers la droite mais il se décala.
-et si ce n'est pas indiscret, je pourrais savoir où vous comptiez vous rendre comme ça?
-(Rahh...mais il me gonfle celui-là ) je cherchais le bain des femmes, parce que je me sentais un peu fatiguer et comme la reine nous a autorisé à y aller quand nous le souhaitons je me suis permise d'y aller.
- vous n'étiez pas sensé être à la cérémonie de mariage de la princesse?
- si mais comme je vous l'ai dis je me sentais fatiguée.(mais qu'est-ce qu'il a à la fin à insister comme ça et à m'empêcher de sortir?)
- écoutez mademoiselle Haertfilia...dit-il tout en fermant la porte derrière lui..je sais très bien que vous ne cherchiez pas les bains car vous savez pertinemment où il se trouve..
-oui je sais que j'y suis déjà allée, pas plus tard qu'hier d'ailleurs, mais j'ai une très mauvaise mémoire alors je ne me rappelle plus de son emplacement....continuais-je tout en m'écartant de cet homme qui me paraissait de plus en plus bizarre.
- et je le sais aussi car ça fait un petit moment que je vous suis et bizarrement ce n'est pas dans des pièces qui ressemblent à des salles de bains dans lesquelles vous rentiez...
Merde!...comment ça se fait que je ne me sois pas rendue compte que quelqu'un me suivait? Et pourquoi si il était au courant de ce que je faisais il n'a prévenu personne? Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que je me sorte de là et en vitesse!
Voilà voilà, chapitre fini!
Bon, je crois que cette fois j'ai battu mon record de retard😅désolée😭😭
Le pire c'est que j'ai pas d'excuses🤦♀️
Je suis pas fan de ce chapitre mais il fallait que je l'écrive pour que l'histoire est un sens😫
À la prochaine👍(dans je sais pas combien de temps😅)
VOUS LISEZ
Le prince pirate
FanfictionNous sommes en l'an X777, sur une planète nommée Ersland, semblable à la Terre. Là-bas, la magie n'est pas impossible et il est fréquent de croiser des créatures étranges et mythiques. Mais depuis des centaines d'années, la guerre fait rage entre la...