-alors? Qu'est-ce qui ce passe exactement ? Gildarts, les bras croisés, avait un air agacé collé au visage.
( la suite!....)
Après avoir expliqué la situation aux deux hommes, Potatas les avaient guidé dans les couloirs des souterrains du châteaux.
Une dizaines de minutes plus tard......
-Gildarts dégage! Tu me marches sur le pied!
- mais tu prends toute la place en même temps!....
- pas du tout !
- Potatas, quand est-ce qu'on arrive ? je pourrais pas rester plus longtemps enfermé avec ces deux guignols.....
- On y est presque normalement....
- Outch! rahh! mais arrêtez de me marcher sur les pieds ça fait super mal! Macao, je sais que c'était toi cette fois!
- Laisse pas trainer tes pieds c'est tout ! Et puis il fait noir on n'y peut rien....
- taisez-vous un peu! Il ne faudrait pas que quelqu'un nous entende....
Pourvue d'une simple lampe torche pour éclairer le chemin, Potatas marchait en tête suivie de près par Macao, Natsu et Guildarts, dans un couloir tout juste assez large pour que la princesse puisse y passer de profil.
- stop! Arrêtez-vous!
- outch! Mon nez......Macao pourquoi tu t'es arrêté d'un coup!
- qu'est-ce qui se passe devant?
- c'est rien Guildarts, c'est juste que nous sommes arrivés. Fit la princesse en observant la grande porte en fer qui se trouvait devant elle.
(PDV Natsu)
Après avoir attendu quelques secondes comme si elle hésitait , Potatas ouvrit la porte et, nous surprenant tous, un courant d'air glacial nous envahit.
- wouah ça caille, la v*che!....
- fait pas ta chochotte Natsu!..
-qu'est ce que t'as d......?pfff....aaahahaha!...
- quoi?! Pourquoi il rigole ce dégénéré aux cheveux roses! Macao dit moi! J'ai un truc?
- euh....pfff....t'es cheveux Guildarts...pfff..ahahaha!
- hein?!
Une fois le vice amiral ayant remit ses cheveux correctement en place après avoir remarqué qu'ils étaient dressés raides gelés à l'arrière de son crâne, nous pénétrâmes dans la pièce.
Après avoir cligné plusieurs fois des yeux pour m'habituer à la lumière aveuglante je restais bloqué sur place en réalisant ce qui m'entourait.
- c'est quoi ce bordel .....?!
- alors là.......
- purée .......
Étonnés et un air d'incompréhension sur notre visage, Macao, Gildarts et moi observions de long en large la grande salle dans laquelle nous nous trouvions. Une vingtaine de vitrines incrustées de pierres précieuses et d'or ornaient chaque murs de la pièce sur lesquels réfléchissaient les éclats de lumière des lustres faits de diamants suspendus au plafond. Le sol quant à lui, d'une couleur presque bleutée, reflétait nos corps comme un miroir. Émerveillé par tant de beauté et curieux à la fois, je laissais mes pieds me guider jusqu'à l'une des vitrines et m'arrêtais juste devant pour apercevoir ce qui s'y trouvait. Après avoir passé ma main sur la vitre pour enlever le givre qui la couvrait, mes yeux s'arrêtèrent sur la statue de glace à l'intérieur. Cette dernière représentait à la perfection un jeune homme d'à peut près mon âge, habillé d'un costard, dans une position assez surprenante pour une statue. En effet, il avait les bras tendu devant lui et les genoux légèrement pliés comme si il essayait de se protéger de quelque chose et son visage exprimait la peur. Après l'avoir regardé plus en détails, il ne me fallut que quelques secondes seulement pour comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une simple sculpture de glace mais bel et bien d'un véritable corps d'homme gelé. Un frisson d'effroi me parcouru et je fis instinctivement quelques pas en arrière avant de percuter Guildarts et de tomber avec lui sur le sol.
VOUS LISEZ
Le prince pirate
FanficNous sommes en l'an X777, sur une planète nommée Ersland, semblable à la Terre. Là-bas, la magie n'est pas impossible et il est fréquent de croiser des créatures étranges et mythiques. Mais depuis des centaines d'années, la guerre fait rage entre la...