Après quelques jours de promo, mon impresario m'a annoncé que j'ai enfin quelques jours de vacances...
Je suis à Miami... et bizarrement, au lieu de prendre l'avion en direction de Vancouver, j'ai pris celui en direction de Paris...
Une petite envie d'évasion... Ou autre chose ?
Je viens d'arriver à l'aéroport d'Orly...
Il fait nuit mais il fait bon...
Paris au mois de mai... Juste sublime, pile au moment du printemps...
J'adore le printemps... C'est ma saison préférée...
Vous allez me dire... parce que c'est la saison des amours...
Peut-être... Je sais pas...May 19, 2018... 10 am...
Je suis réveillé depuis une heure et je suis déjà prêt...Je suis à Paris que pour deux petits jours, alors autant en profiter au maximum...
11 am... J'arpente, seul, les rues de Paris...
J'aime bien... C'est joli et apaisant...Les parisiens sont plutôt de nature nerveux et anxieux... Un peu comme moi...
C'est peut-être pour ça que j'apprécie autant cette ville...12 am... Ayant un petit creux, j'ai décidé d'aller manger dans un petit Subway...
Un sandwich, une bouteille d'eau et un petit cookie avalés... Et me revoilà entrain de flâner dans les rues piétonnes parisiennes...
J'admire le paysage parisien, ses boutiques, ses pavés, ses bâtiments...
J'aime bien... Allez savoir pourquoi...
4 pm... Je suis dans un petit parc très sympathique...
Les oiseaux chantent, les amoureux avancent main dans la main s'embrassant de temps à autre...Cette image me rend mélancolique...
Je repense soudainement à la jeune fille, que j'avais vue et écoutée chanter la dernière fois que j'étais sur Paris...
La reverrai je ? Je n'y crois pas trop en fait... Mais bon...
5 pm... Je longe une ruelle qui donne accès aux quais du bord de Seine...
Des peintres immortalisent les passants, le paysage à coups de pinceaux...
C'est assez joli et très frenchy...6 pm... Le soleil descend un peu...
Il n'est pas encore couché mais il s'y apprête...J'avance dans une ruelle piétonne...
Je vous avoue, je ne sais pas du tout où je suis...
Je crois même que je me suis perdu... mais bon, heureusement que le GPS existe sur les portables...Soudain... Une voix m'interpelle...
Cette voix, je la connais...
Oui... C'est celle de la jeune fille que j'avais vue et qui m'avait souri avant de disparaître...
Hasard ou signe du destin ? J'en ai strictement aucune idée... Mais je suis vraiment très heureux de pouvoir la revoir, et de nouveau l'écouter chanter...
Je m'approche doucement, me laissant guider par sa voix...
Oui... Bingo... C'est bien elle...
Je la reconnaîtrais entre mille...Aujourd'hui, elle est seule... Elle a toujours sa guitare... mais aussi un petit synthé pour faire ses arrangements et accords, branché sur une enceinte, qui lui est branché sur une sorte d'électrogène...
Il fallait y penser...Elle commence une nouvelle chanson...
Sa voix est toujours aussi sublime...
Cette fois ci, j'ai réussi à la prendre discrètement en photo...
Elle est juste magnifique, sublime...Le plus surprenant... J'ai l'impression qu'elle m'a regardé au même moment et même sourit...
J'avoue, les paroles de la chanson m'ont eu et... elle aussi...
Allez savoir pourquoi... J'ai bloqué sur ses yeux, son regard vert d'eau...
D'un simple regard... D'une simple photo... Je me suis noyé dedans...
Vous voulez une confidence...
Je crois que je suis amoureux...
F. M. W.