December 6, 2018... 5:30 am

31 3 0
                                    

Ça y est : je sais que j'ai loupé mon avion...
Mais peu importe, je suis le garçon de 15 ans, le plus heureux au monde...

La fille de mes rêves vient de s'offrir à moi... Enfin... Pfiou...

J'ai vraiment encore du mal à y croire...

Elle me tire soudainement par la main... et terriblement tendrement...
<<Viens... Suis moi...>>

Oh oui... Mon bel ange d'amour, je te suivrai jusqu'au bout du monde...

Je regarde tout autour de moi...

Devant moi se trouve un manège un peu plus grand que les autres...
J'ai du mal à en croire mes yeux...

J'ai du mal à en croire mes yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mais que fait elle ?

Elle me regarde tendrement et...
<<Attends moi... Je reviens...>>

Je la vois parler avec une dame...
Sûrement celle qui tient le manège...

Je comprends pas tout...
Mais elle me ramène direct à la réalité lorsqu'elle attrape ma main doucement et me tire vers le manège...
<<Chut... Viens...>>

Elle me fait doucement, tendrement rire...

Au début, elle grimpe sur un cheval de bois et m'invite à grimper sur celui d'à côté...

Elle est trop belle à regarder...
Elle s'éclate, rit telle une petite fille...
Ça me fait vraiment chaud au cœur de la voir comme ça...

D'un coup, alors que le manège n'est pas encore arrêté et continue de tourner doucement... Elle descend de son cheval de bois et m'attrape la main, m'invitant à la suivre...

Terriblement surpris, je vois qu'elle s'installe dans une sorte de très mignon et joli carroussel...
Je viens m'installer à ses côtés...
Et là, bizarrement, j'ai vraiment très très envie de l'embrasser...

Je la fixe un instant mais malheureusement, elle ne me regarde pas...
Elle regarde le paysage...

Alors afin qu'elle se retourne vers moi, je glisse légèrement mes doigts sur sa joue...
Elle se retourne instinctivement vers moi et me regarde tendrement...
Et sans qu'elle s'y attende, je viens poser mes lèvres sur les siennes...

Je la sens sourire contre mes lèvres et prolonger mon baiser...

Là, maintenant, à l'instant même, j'ai juste envie d'une seule chose...
Que le temps s'arrête juste, là, comme ça...
Lèvres contre lèvres... Juste elle et moi... et rien d'autre autour... Juste seuls au monde... Elle et moi...

À la fin du tour de manège, elle m'emmène marcher dans les rues de Paris...
Le soleil vient tout juste de se lever...

Elle et moi... et la Seine face au levé du soleil, il n'y a rien de plus beau et de terriblement plus romantique que ce doux moment...
J'adore vraiment...

Mais, elle finit par me ramener à la réalité lorsque...
<<Finn... Tu pars quand ?>>

Mon visage s'attriste d'un coup...
Elle vient de me couper dans mon moment... Pfff...

<<Finn !?!!>>

Je la regarde tristement et lui lâche dans une tristesse infinie...
<<9 heures... Nine o'clock>>

Son visage s'attriste elle aussi...

Et oui : dans moins de trois heures, il va falloir que je rentre chez moi... et, là, j'en ai vraiment pas envie...

<<Finn... Je n'aime pas les au-revoir... I hate goodbye... Alors... Je vais te laisser...>>

Elle me fait un dernier baiser... puis commence à partir...

Non... Je ne veux pas qu'elle parte...

Vous ne le savez peut-être pas mais, tout à l'heure, avant qu'elle m'embrasse pour la toute première fois, elle m'a raconté une bonne partie de sa vie...
Mais je ne vous dirais rien... Ça c'est juste entre elle et moi...

Allez Finn... Retiens la...

<<Hey... Wait... Come with me>>

Elle s'arrête d'un coup, me fixe tendrement et terriblement tristement...
Je l'ai rejoint et suis placé, là, face à elle...

Elle me fixe tendrement et tristement... Et tout en déposant sa main sur ma joue...
<<Je suis vraiment désolée... mais je ne peux vraiment pas... J'espère que tu me comprends...>>

Elle plaque une dernière fois ses lèvres sur les miennes, pendant quelques secondes seulement et...
<<Au revoir... Goodbye Finn...>>

Histoire de la retenir du mieux que je peux, je lui lâche tendrement et horriblement tristement...
<<I love you... Angeline>>

Je peux voir une larme glissée sur sa joue...
Et personnellement, je ne suis pas vraiment mieux...

Là, je me sens aussi seul que ces deux bancs, placés face à face, sur le pont des arts... Le pont des amoureux...

F

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

F. M. W.

A la recherche du bonheur... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant