August 23, 2018... 5 pm

34 4 0
                                    

Je n'ai pas rebougé d'endroit depuis tout à l'heure...
Mais bizarrement, j'ai faim...

Je fonce tout droit vers une sorte de caravane de fête foraine...
Je demande deux hot dog avec des frites, une dizaine de churros au sucre et deux petites bouteilles d'eau...

Je retourne à ma place... là où se trouve la demoiselle aux yeux vert d'eau...

La chanson qu'elle chante, est juste magnifique... tout comme elle...
Elle convient parfaitement à sa douce voix...

En revanche, je constate qu'elle la rend terriblement mélancolique... car elle a les yeux qui brillent à la limite de pleurer...

Sa mélancolie, sa tristesse me touche... à tel point que, moi aussi, j'en ai les larmes aux yeux...

Les passants qui la regardaient et l' l'écoutaient, s'en vont un par un...

Je n'ose pas trop aller la déranger...
Mais voyant qu'elle semble compter le peu d'argent, qu'elle a dû gagner aujourd'hui... Je m'avance vers elle et lui tends le sachet que j'ai acheté pour elle...

Elle me fixe terriblement surprise, puis fixe le paquet...
Elle me sourit comme gênée...
<<Merci beaucoup... Mais tu n'es vraiment pas obligé...>>

Mais j'insiste...
<<Here take it's for you>>

Je lui fais mon plus beau sourire...
Elle finit par prendre le sachet et me fait un bisou sur la joue...
<<Merci beaucoup... Tu es vraiment trop gentil, toi...>>

Elle me lâche un sourire à en damner plus d'un...
Je me sens rougir, comme un idiot face à elle...

Elle m'invite à m'installer à côté d'elle...
Nous mangeons, tranquillement, tous les deux, en silence... comme la toute première fois où j'ai mangé avec elle...

Après avoir mangé, elle me sourit puis reprend sa guitare...

Je regarde l'heure... 6:15 pm... Je vais devoir bientôt rentrer...
Et j'en ai vraiment pas envie...

Elle commence à gratter quelques accords sur sa guitare...
Puis elle me regarde tendrement et me sourit avant de chanter...

Cette chanson plus sa voix, juste magnifique, sublime...

C'est vrai... J'adorerais le lui dire que je la trouve belle, voire même très très belle... mais je n'ose pas...
Trop timide pour ça...

À la fin de la chanson, elle me sourit tendrement et...
<<Et toi, tu me trouves belle ?>>

Oh my god... Je m'y attendais vraiment pas à celle là...

Je me sens rougir mais bizarrement, je lui réponds timidement...
<<Yeah... You're pretty... Very pretty...>>

En guise de réponse, elle me sourit...

Je fonds totalement...

Mon dieu... Que m'a t'elle fait ?

6:30 pm... Elle vient de ranger tout son matériel... et comme la dernière fois, je l'aide et l'accompagne jusqu'à son métro...

Je m'apprête à partir, les mains dans les poches... Lorsque je sens la boîte à bijoux...

Oh non... Quel con...

<< Allez... Rappelle la... >>
Merci beaucoup très chère conscience...

Je me retourne... Elle commence à descendre les marches menant au métro...
<<Hey... Wait... Please...>>

Elle se retourne comme surprise et me fixe...

Je descends à sa hauteur, sort la boîte de ma poche et lui dépose dans la main...
<<There's for you>>

Elle me fixe comme surprise... puis ouvre doucement la boîte...

Elle regarde les bijoux puis me fixe étrangement, comme perturbée par mon geste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle regarde les bijoux puis me fixe étrangement, comme perturbée par mon geste...

Je ne sais pas trop quoi faire ni quoi lui dire...

Je vais être terriblement en retard... Je dois être rentré à l'hôtel pour 7 pm... mais bon, c'est pas gagné...

Elle me fixe un instant, sort le collier et me le tend...
Je suis assez surpris de son geste...
<<Tu me le mets ?>>

Je vois qu'elle enfile le bracelet et attend que je lui attache le collier autour du cou...

Je suis terriblement intimidé, mais je réussis tout de même à le lui mettre...
<<Merci beaucoup... Tu es vraiment adorable... Mais je dois vraiment y aller... Tu seras là demain ?>>

Je vois qu'elle me sourit tendrement... et elle vient poser ses douces lèvres sur ma joue à la limite de mes lèvres...

Mon cœur, à l'instant même, a dû louper plusieurs battements... et mes joues se cramoisir d'un coup...

En guise de réponse, je lui fais un petit acquiescement de la tête, pour lui faire comprendre que oui...

Je la fixe une dernière fois... et après un dernier petit signe de la main... Je rentre à mon hôtel...

8 pm... Je viens de passer l'entrée de l'hôtel avec un grand sourire aux lèvres...

Mes parents me fixent comme surpris...

Je ne les remarque pas trop, mais je peux juste entendre mon père dire à ma mère...
<<Je ne sais pas où il était mais, d'après son sourire bêta, il est certainement très amoureux...>>

Si seulement il savait...

F. M. W.

A la recherche du bonheur... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant