August 23, 2018... 4 pm

30 3 0
                                    

Je redescends le long des quais, non loin de là où elle chante...

Je m'asseois sur les marches d'un escalier, qui semble mener vers nulle part...

Je prends la cigarette que ce fameux Chris m'a offert, entre les doigts et joue un peu avec...
Je suis totalement plongé dans mes pensées...
<<Tu veux du feu ?>>

Mon dieu... Cette voix...

Je lève les yeux... Elle est là, debout, face à moi et me tend un briquet...
Elle me sourit...

Mon dieu... Au secours... Je bloque sur son sourire...
Elle est vraiment splendide... Pfiou...

Mais je repense à ce que ce jeune homme m'a dit... et mon visage perd de son charme d'un coup...

Je sens qu'elle me fixe comme surprise de ma réaction... Puis elle s'asseoit à côté de moi...
Elle sort une cigarette... mais avant de l'allumer, elle me prend la mienne des mains, et l'allume doucement puis me la retend...
Je la regarde du coin de l'œil... J'hésite puis finalement la prends...

Je la porte à mes lèvres mais la première bouffée me fait tousser...

Mon dieu, si mes parents savaient que je fume, je serais déjà mort et enterré vivant...

Elle allume sa cigarette et prend une légère bouffée... Elle fixe un point devant elle, comme perdue dans ses pensées...

À vrai dire, je ne suis pas vraiment mieux...
Et puis, je ne sais pas vraiment quoi lui dire... Lorsque...
<<On se connaît, n'est-ce pas ? Tu es le petit américain qui m'a offert de quoi manger... Je me trompe ?>>

Attendez... Je rêve où elle se souvient de moi...!?!!

Je sens son regard tendre pesé sur moi... Je n'ose pas trop la garder, elle m'intimide beaucoup trop...
Mais dans un élan de courage...
<<Yeah... It's me...>>

En guise de réponse, elle se lève et me fait son plus beau sourire...

Là, je crois que j'ai totalement, complètement bugué...

Elle me fixe un instant et tout en partant...
<<Si tu veux un bon conseil... N'écoute pas Chris... C'est un triple idiot... Il joue juste bien de la guitare... Et tu chantes beaucoup mieux que lui... Quoi qu'il t'ait dit, tout est faux...>>

Sur ces mots, elle retourne sur son banc, à l'endroit où elle chantait tout à l'heure...

Je reste complètement bloqué sur ses paroles...
Lorsque soudain, j'entends des cris vers l'endroit où elle est...

Je me précipite sur place...
J'ai juste pu voir qu'elle l'a giflé et qu'il est parti par l'autre côté, sans broncher et sans me croiser une seule fois...

F. M. W.

A la recherche du bonheur... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant