December 5, 2018... 9 am

27 3 0
                                    

Avec les membres du groupe CALPURNIA, nous venons d'atterrir à Paris...
Que du bonheur...

Plus ça va et plus je suis amoureux de cette ville...
Allez savoir pourquoi... Notez bien l'ironie dans mes dire hihi...

9:30 am... Nous sommes chacun dans nos chambres respectives...
Et oui : c'est la grande classe... Chacun sa chambre et avec salle de bain, attention...

11 am... J'ai décidé de les abandonner un peu...

Ils ne m'ont pas vu partir et tant mieux... C'est bien mieux comme ça...
Ben oui, je peux être très malin quand je veux lol...

Je longe les quais de Seine, tranquillement, les mains dans les poches, ma doudoune kaki sur moi...

Ben oui : en décembre, à Paris, il fait pas très chaud quand même...

Je regarde le ciel... Il est vraiment gris blanc, très très nuageux...

J'avance vers le pont des arts... et tends légèrement les oreilles...

Pas âme qui vive...

Les quais de Seine sont complètement déserts à cette heure ci...
À croire que les parisiens ne sont pas habitués et n'aiment pas le froid...

Bon, perso c'est pas que j'aime bien, mais j'ai l'habitude avec la ville d'où je viens...
Ben oui : le Canada, Vancouver... C'est réputé pour les plus rudes et froids hivers... Tout le monde sait ça...
Bref...

Je me rends en direction du fameux banc, que je connais par cœur...

Personne...

Dommage... Mais bon avec ce temps glacial, j'espère tout de même, qu'elle est dans un abri bien chaud...
Ça serait bien mieux pour elle...

Je ne sais pas depuis combien de temps, je suis là, assis sur ce banc... lorsque...

C'est elle...

Mon dieu... Quelle voix sublime...

Je l'aperçois, appuyée, adossée au pont des arts...

Elle gratte les accords de la mélodie de sa tendre et mélancolique chanson, tout en posant sa merveilleuse voix par dessus...

Je suis debout, dans l'allée piétonne, qui sépare son banc du pont des arts...
Elle ne m'a pas vu...

À la fin de la chanson, je la vois se frotter légèrement les mains et souffler dedans...

Je n'ose pas m'approcher...
Je sais pas trop pourquoi, mais mon cœur se met à battre d'une vitesse folle... Ma respiration se saccade légèrement...

Oh non... Tout sauf ça...

Je suis en pleine crise de panique...
Et je vous avoue, je ne sais même pas pourquoi...

Je crois qu'elle m'intimide tellement, elle m'impressionne vraiment beaucoup trop...

Pourquoi bordel de merde ?
C'est pas possible, ça...

Je la fixe un dernier instant...
Puis, sentant mes larmes montées, je m'enfuis en courant, ne prêtant même pas attention que je suis passé tout près d'elle...

Je suis vraiment trop trop con...
Y'a vraiment pas d'autres mots à dire...

Là, à l'instant même, je me déteste vraiment, réellement...

Sans broncher, essuyant mes larmes qui ont coulées tout le long de ma course folle, je rentre à l'hôtel, rejoindre mes compères de CALPURNIA...

F. M. W.

A la recherche du bonheur... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant