August 23, 2018... 9 am

33 3 0
                                    

Aujourd'hui, je me suis levé tôt... ce qui a assez surpris mes parents, qui eux, étaient encore au lit...

Je leur ai tout simplement dit que je voulais profiter à fond de ma journée à moi tout seul...
Ils ont tout simplement acquiescé...

11 am... Je longe les quais de Seine...
À force, je commence à les connaître par cœur...

Je regarde, admire même, les boutiques estivales, qui sont installées sur les bords des quais, juste pour l'été...

Je m'achète une petite bouteille d'eau et deux croissants...

J'ai beau déjà avoir déjeuner... Ben oui, j'ai déjà un petit creux... et puis en France, leurs croissants et viennoiseries en tous genres, sont tellement bonnes... Que voilà quoi...

12:30 pm... Je passe devant un petit kiosque de bijoux...
Il y en a vraiment de très très beaux...

Je regarde dans mon portefeuille combien j'ai sur moi...
Oui, car dans leurs petites boutiques éphémères, on ne peut pas payer avec une carte bancaire...

C'est bon... J'ai sorti assez pour au cas où...

Je regarde les bijoux avec les yeux qui brillent...
Une idée me vient soudainement en tête...

Une envie d'offrir un de ces magnifiques bijoux, à la jolie demoiselle aux yeux vert d'eau, de mes rêves... me traverse l'esprit...

Mes yeux bloquent sur l'un d'eux...
Une jolie mignonne petite parure avec un collier chaîne argentée où pend un mignon petit cœur rose pâle, orné de son bracelet en perles roses pâles aussi...

Il est vraiment très beau... Je le verrai bien entouré le joli cou de ma jolie demoiselle aux yeux vert d'eau...

J'hésite puis finalement craque... et l'achète...

Je verrai bien si je la recroise ou pas...

13:30 pm... Je continue mon escapade le long des quais...
Je grimpe dans une petite rue piétonne, qui se trouve pile en face d'un pont où pas mal d'amoureux se tiennent la main et s'embrassent...

Cette image me donne limite un haut le cœur... et me rend terriblement mélancolique...

Soudain je croise une passante qui parle en anglais...
Je l'entends dire à son amie qu'elle a vu et écouté une demoiselle avec une voix sublime... et l'invite à la suivre...

Jolie demoiselle... Voix sublime...

Je n'hésite pas une seule seconde, je les suis...
Ça ne peut qu'être elle... Ma jolie demoiselle aux yeux vert d'eau...

Bingo... C'est bien elle...

Elle chante une très jolie chanson française, comme à son habitude...

Elle porte une très belle robe à fleurs, très estivale...
Elle est vraiment magnifique... Y'a pas d'autres mots...

Le jeune homme de la première fois l'accompagne à la guitare...
Mais qui est il ? Qui peut il bien être pour elle ?

J'espère que ce n'est pas son petit ami, sinon je vais avoir le cœur en miettes...

Je la prends discrètement en photo... mais sans le vouloir, j'ai oublié de prendre son doux visage... Tant pis...

 Tant pis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

3 pm... Le jeune homme se lève et s'avance dans ma direction, une cigarette aux doigts...
Il me demande dans un accent très parisien, si j'ai du feu... Je lui fais signe de la tête que non...
Mais sans que je m'y attende, il me tend une cigarette... Je le fixe un instant, hésite puis la prends...

La seule fois de ma vie où j'ai fumé, je devais avoir 13 ans environ... C'était au collège et je me souviens de n'avoir pas été très fan du goût... mais bon...

Je continue de fixer la jeune fille aux yeux vert d'eau...

Sans que je le remarque, il vient s'appuyer contre un arbre, à côté de moi...
Je sens qu'il me fixe et sourit bêtement... Je tourne légèrement la tête vers lui, comme intrigué...
Il regarde de nouveau la jeune fille et...
<<Elle est jolie, n'est-ce pas ?>>

Je rêve où il vient de me parler...!?
Il me fixe d'un coup... et tout en me tendant la main...
<<Chris... Enchanté...>>

Je le fixe un instant comme surpris, hésite puis finalement lui serre la main... sans lui dire qui je suis...

Elle entame une autre chanson, seule, cette fois ci...

Les paroles de cette chanson sont vraiment perturbantes, limite choquantes...

Je la regarde comme intrigué, qu'une si jolie jeune fille chante ce genre de chansons...
<<T'inquiète pas petit... Si tu veux, dans moins d'une heure, tu l'as dans les bras...>>

Puis il part en rigolant tel un gros pervers...

Attendez... Ne me dites pas que...
Non non c'est impossible, elle ne peut pas se prostituer, pas elle...

Cette image, cette pensée me chagrine au plus haut point...

Les mains dans les poches, je serre du plus fort que je peux, la petite boîte à bijoux que j'y ai glissée...

Les larmes aux yeux, je décide de m'éloigner tout en lui lançant un dernier regard...

Et bizarrement, je sens qu'elle me suis du regard...

F. M. W.

A la recherche du bonheur... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant