Aujourd'hui est notre dernier jour à Paris...
En effet, nous repartons demain matin, très tôt... vers 5 am, je crois...
Je suis, là, allongé dans mon lit, terriblement pensif...
Je me demande bien pourquoi ma jolie jeune fille aux yeux vert d'eau, avait l'air si triste et mélancolique, hier...
Cette pensée, cette image me rend encore plus nostalgique d'un coup...
Pourquoi ? Ah ben oui... parce que j'en suis tout simplement, très très très amoureux...Je ne sais pas trop ce que mes parents ont décidé du programme d'aujourd'hui...
Personnellement, j'aimerais bien la revoir une dernière fois, avant de partir...
Mais, là, pour ça... Ce n'est pas moi qui décide, malheureusement...12 pm... Nous sommes entrain de manger au restaurant de l'hôtel...
Mes parents m'ont demandé ce que je voulais faire pour notre dernier jour...Je leur ai tout simplement demandé si on pouvait aller flâner en bord des quais de Seine...
Ils ont accepté...Je ne sais pas trop pourquoi je leur ai dit ça... En fait, j'aurais voulu y aller seul, mais bon, c'est grâce à eux que je suis ici, alors je vais pas les laisser tomber... C'est tout de même mes parents... Sans eux, je ne serai pas là...
2 pm... Nous marchons le long des quais de Paris...
Je regarde les bateaux mouches défiler sur la Seine...
Je trouve cela plutôt joli et apaisant... et même très romantique...Plongé dans mes pensées, je m'imagine flotter sur ces eaux parisiennes sur l'un de ces merveilleux bateaux, en compagnie de ma douce et jolie jeune fille aux yeux vert d'eau...
Je souris bêtement face à cette toute mignonne image, qui me traverse l'esprit... et immortalise l'un d'eux d'une très jolie photo...
4 pm... Nous passons tout près d'un pont rempli de cadenas...
Allez savoir pourquoi...Ce pont se situe tout près de l'endroit où chante ma merveilleuse et tendre amoureuse secrète...
Mes parents lisent un panneau... et me disent qu'il se nomme :
<< Le pont des arts >>
Très joli nom pour un simple pont...Je décide de le prendre en photo...
Un si joli nom mérite d'être immortalisé pour l'éternité..4:30 pm... Mes parents me tirent vers un endroit que je connais que trop bien...
Ils ont entendu sa douce, merveilleuse et incroyable voix...
Nous nous avançons...
C'est elle... La fille de mes rêves... La fille à qui j'ai offert mon cœur tout entier...Mes parents la regardent tendrement tout en l'écoutant chanter...
J'essaie de ne rien laisser paraître... et la regarde, l'admire du coin de l'œil...
Elle est vraiment magnifique, sublime... tout autant que sa voix...Si seulement mes parents savaient que, rien que pour elle, je pourrais me damner, me coucher entièrement, complètement à ses pieds...
J'en suis vraiment éperdu, terriblement amoureux...
Y'a pas d'autres mots pour exprimer ce que je ressens pour elle...À la fin de sa merveilleuse chanson, mes parents l'applaudissent et vont lui déposer quelques pièces dans son étui à guitare, posé au sol...
En guise de remerciement, elle leur lance l'un de ses plus beaux sourires...Moi, je n'ose plus bouger, seul dans mon coin...
Je crois qu'ils m'ont tous perdu...
Je suis complètement, entièrement en mode <<bug>>...Avant que l'on reparte vers notre hôtel, mes parents me tirent légèrement par la manche...
Ils avancent doucement, un peu devant moi...
Je lui lance un dernier regard...
Elle doit le sentir, car elle tourne la tête vers moi...Elle me fait un tout mignon petit signe de la main et me lâche son plus merveilleux sourire...
Je me sens légèrement rougir... mais lui rends tout de même, son doux sourire...Je rejoins mes parents, le sourire aux lèvres, soupirant légèrement d'aise... l'amour dans l'âme...
Ma douce et jolie jeune fille aux yeux vert d'eau...
C'est la dernière fois que je l'ai vue...
F. M. W.