Ça va bien faire plus de 5h que je suis aux côtés de la jeune fille aux yeux vert d'eau...
Et là, je viens tout juste de réaliser que mon avion décolle dans trois heures...
Ben oui... Il décolle à 6 pm - heure française...Ça m'ennuie fortement... Je n'ai pas du tout envie de partir, et pourtant il va bien falloir...
Depuis notre duo, nous nous sommes pas reparlés...
En guise de remerciement, elle m'a juste souri... et a repris son activité, comme si de rien n'était... comme si je n'existais pas vraiment pour elle...
Cette pensée m'attriste légèrement...
Mais à quoi je m'attendais en fait ?Elle est française, moi canadien...
Je pars dans moins de trois heures... et elle, elle va rester, ici, à chanter dans la rue pour des passants, qui la calculeront plus ou moins...Bref... Je continue de la regarder, de l'admirer même...
D'un coup, je sens mes larmes monter...
Pourquoi ? Ben... Je ne veux pas partir... Je ne veux plus la quitter...J'essaie de regarder ailleurs... histoire qu'elle ne se rende pas vraiment compte que je suis à deux doigts de pleurer...
Je vous avoue... Ce moment est terriblement gênant...
Je fixe la Seine, le regard complètement perdu dans le néant... les larmes aux yeux...
Lorsque je sens son regard se poser sur moi...Elle me regarde, me fixe comme intriguée...
Et moi, je suis là, comme un con, sans oser la regarder...Je sens qu'elle me sourit... Enfin je la vois un minimum, car je la regarde du coin de l'œil...
Je suis totalement perdu...
Je regarde l'heure...
4 pm... Il va falloir que j'y aille... même si j'ai déjà mes affaires avec moi, dans mon sac à dos...
Soudain, je l'entends chanter l'une des plus belles chansons françaises...
<< Quand on a que l'amour >>
Tout en chantant, elle me lance quelques regards furtifs...
Et là, je ne sais pas vraiment si je dois le prendre comme un message d'espoir ou pas...
Mais, bizarrement, étrangement... là, à cet instant même, je me sens comme léger et... terriblement bien...
F. M. W.