Voilà déjà 4 jours que j'ai franchement le <<seum>>...
En effet, mes parents m'ont interdit de sortir... Pluie oblige...
Impossible de faire quoi que ce soit avec un temps pareil...Hier, j'ai craqué... J'ai pris la vue de la fenêtre de ma chambre en photo...
Admirez plutôt ce temps de merde vu de ma chambre d'hôtel...
Pfff... Trop deg...
12 pm... Tiens, apparemment, il ne pleut plus...
Le ciel semble s'être dégagé et le soleil repointe le bout de son nez...
Trop cool...Avec mes parents, nous mangeons au restaurant de l'hôtel...
Et après maintes et maintes plaintes et grosses grosses négociations, ils ont finalement accepté que je passe l'après-midi, seul, dans Paris... mais je dois rentrer à l'hôtel pour grand max 8:30 pm..Ça va... c'est plutôt cool comme créneau horaire, je ne vais pas m'en plaindre...
2 pm... Me voilà de retour dans les rues piétonnes des quais de Paris...
Je connais le lieu par cœur...Alors le cœur dans l'âme, j'avance doucement mais sûrement vers la fameuse ruelle et le fameux banc où chante souvent ma douce et jolie jeune fille aux yeux vert d'eau...
2:15 pm... Je viens d'arriver sur place...
Et là, je suis un peu grave dégoûté... En effet, il n'y a personne...Je m'asseois sur ce banc, le visage plongé dans mes mains...
Je suis vraiment grave deg... mais bon, ça doit être ma destinée... alors tant pis...3:30 pm... Je suis toujours assis, tout seul, sur ce fameux banc...
À vrai dire, je ne sais plus trop ce que j'attends... Je pense même que j'attends, dans le vide, pour rien...Lorsque...
Attendez, je connais cette voix...
Oui... C'est elle... C'est bien elle...
Elle avance doucement, grattant les accords de sa guitare, tout en chantant comme semblant être perdue dans le temps...
Sa voix est juste sublime et... Je dois bien l'avouer, sa chanson aussi...
Mais les paroles sont terriblement mélancoliques... à tel point que j'en ai les larmes aux yeux...Je n'ai même pas la force de me lever du banc...
Je l'admire arrivant vers moi, vers son fameux banc... Elle ne m'a pas encore vu...Quelques passants la suivent...
Elle est juste merveilleuse...Arrivée à ma hauteur, elle pose enfin les yeux sur moi... Elle semble surprise, mais elle me sourit tendrement tout en continuant et finissant sa chanson...
À la fin, elle vient installer son matériel à côté de moi, mais légèrement à l'opposé du banc, craignant de me déranger peut-être...
Mais en fait, elle ne le sait peut être pas, mais je n'attendais qu'elle...
Pendant qu'elle ne me regarde pas, je la prends discrètement en photo et y rajoute un cœur...
Merci beaucoup Snapchat...Elle est juste magnifique, splendide...
Je crois que j'ai totalement, entièrement bugué, face à cette merveilleuse image...
F. M. W.