Chapitre 21

893 46 1
                                    

[Ashley]

Mais comment un homme pouvait-il être si têtu ! Bien sûr, je comprenais que le fait que sa mère se soit rapprocher de moi ne l'ait pas enchanter. Mais tout de même ! Sa mère était encore vivante, elle. Il avait une chance inespérée de la retrouver. Je n'avais essayé que de l'aider, j'avais fait ça pour lui, mais apparemment ça n'avait pas plut à monsieur qu'Alice sympathise avec moi de cette façon. J'étais vraiment énervée contre lui, il n'avait même pas essayé de comprendre la situation. Il n'avait même pas essayé de m'écouter, il avait seulement craché tout son venin dans mon bureau, me blessant énormément au passage. Mais bien au-delà de mon énervement profond, j'étais triste, triste que nous nous soyons disputer pour une telle chose, triste que nous nous soyons brouillés de cette manière. L'amour entre une mère et son fils devrait couler de source. Pourtant, la situation entre ces deux-là était bien loin de l'image d'une famille parfaite épanouis et heureuse.

Ça faisait maintenant deux longues et interminables semaines que notre coup de gueule mutuel avait éclaté et il ne fallait pas être dupe, toute l'équipe du bar avait pu assister à notre prise de bec acharnée et tonitruante. S'ils n'avaient rien dit à ce sujet, j'avais bien vu leurs visages tristes lorsque j'étais descendu dans la salle à la fin de ma journée de travail pour rentrer chez moi avec Oscar sur les talons. Aujourd'hui, quand je me rendais au travail, je voyais bien les petits regards de Johanna et Tyler, bien évidemment, je voyais aussi ceux de Kyle. Mais aujourd'hui, nous ne nous parlions plus pour la simple et bonne raison que ce n'était pas à moi d'aller vers lui. Ce n'était pas moi qui avais poussé une gueulante monumentale en pleine soirée de lancement à cause d'une affaire familiale. Je n'avais rien fait pour qu'il me traite de la sorte, et je pense qu'au fond de lui, il en avait bien conscience ce soir-là. Une mère devrait être présente pour son fil, et pour tout avouer ça me crevais le cœur qu'elle ne l'ait pas été pour lui. Jamais je n'aurais souhaité une telle expérience à quelqu'un.

Aujourd'hui est une journée comme une autre et je fais la même chose que le jour précédent. J'arrive au travail avec ma petite boule de poils sur les talons, je salue l'assemblée d'un grand geste de la main, et je monte m'enfermer à double tour dans mon bureau pour travailler. Je ne descend plus me rafraîchir au comptoir et Tyler me l'avait bien fait remarquer, mais en vue du froid qui c'était imposé entre Kyle et moi, je ne me voyais pas lui faire face tout de suite avec un sourire coller au visage. Sourire que je n'étais absolument pas capable d'offrir à l'assemblée. J'en étais tout bonnement incapable. Concentrée sur ma tâche actuelle, rechercher de nouveaux groupes et élaboré un planning aussi précis que bonder, je fus sortie de ma concentration par un message.

[Darling ...
Je pense qu'il faut vraiment qu'on parle
de ce qu'il s'est passé la dernière fois]

Non mais pour qui se prenais ce mec ? Si Kyle avait quelque chose à me dire, qu'il porte un peu plus ses couilles et vienne me le dire en face. Grand dieu, je n'en revenais pas qu'il m'envoie un message alors qu'il était à l'étage du dessous. Bien décider de ne pas lui répondre, une nouvelle notification se fit entendre. Rageuse, j'attrapai mon téléphone, afin de lui dire ses quatre vérités à ce guignol. Comment pouvait-il me traiter de la sorte ?

[Bonjour Ashley, comment vas tu ?
Je me demandais si tu avais le temps pour un café.
J'aimerais te demander quelque chose.]

Alice. Avec toute cette histoire, j'en avais presque oublié que j'avais son numéro de téléphone. Presque comme si elle n'était pas la source de notre conflit. Toutefois, je ne pensais pas que cela soit une excellente idée que nous nous fassions un tête-à-tête elle et moi, surtout après la dispute que j'avais eu avec son fils.

[Bonjour Alice !
Je suis désolée, mais je ne peux pas...
Je ne pourrais pas non plus vous aider avec Kyle,c'est assez conflictuel entre nous ces derniers temps.
Veuillez me pardonner.]

BarmanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant