Chapitre 19

882 42 0
                                    

[Ashley]

Allongée dans mon lit en compagnie des deux hommes de mon quotidien, Kyle caressait Oscar du bout des doigts en parlant avec son père adoptif à l'autre bout du téléphone. Dans la soirée d'hier, j'avais réussi à montrer les quelques profils intéressants à Dan, qu'il avait d'ailleurs beaucoup apprécié lui aussi et je m'étais empressée de les contacter. Ce soir avait lieu le premier essai d'une scène ouverte avec les quelques étudiants que j'avais contacté ce matin, alors la soirée s'annonçait mouvementer. Pour cette raison, Dan contactait toute l'équipe ce matin afin d'être sûre que tout le monde serait sur le branle-bas de combat dès l'ouverture du bar. Pour ma part, ce n'est pas cette soirée qui envahissait mon esprit, mais cette femme, la mère de Kyle, que j'avais rencontré hier. Je me demandais ce qu'elle pouvait bien me vouloir et surtout comment elle pouvait bien me connaître. Je ne savais pas si je devais en parler à mon bel apollon, je savais encore moins comment il allait réagir si je lui annonçais. Je ne connais pas toute l'histoire, mais de ce que j'en ai compris, il ne la porte pas dans son cœur, très loin de là. Il était clair que cette femme dont j'ignorais tout l'avait beaucoup fait souffrir, mais si je voulais pouvoir l'apaiser ne serait-ce qu'un peu, je devais connaître le point de vue de cette femme. Sans trop d'hésitation, je saisis mon téléphone, vérifiant que Kyle était toujours en grande conversation avec Dan.

[Bonjour, c'est Ashley.J'aurais souhaité savoir si vous étiez disponibles pour un café vers 11 heures aujourd'hui.]

[Je serais ravie de boire un café avec vous.]

[Parfait.À tout à l'heure dans ce cas !]

Ravie de cette future rencontre, je me concentrai à nouveau sur l'homme étendu à mes côtés. Toujours au téléphone avec notre patron commun, je décidai de le taquiner un peu. Oscar sauta du lit alors que moi, je m'assis à califourchon sur Kyle. Les yeux dans les miens, je le vis froncer les sourcils avec un sourire taquin au visage. Répondant évasivement à son père, je lui embrassai la mâchoire. Son souffle s'accéléra et je le sentis se désintéresser de ce que pouvait lui raconter son interlocuteur de l'autre côté de combiner. Descendant mes baisers au niveau de son torse, je le sentis frissonner sous mes doigts et ma bouche.

- Écoute papa, je vais devoir te laisser, entendis-je, j'ai une urgence là.

Sans prendre la peine d'écouter la réponse de Dan, je le vis raccrocher et lancer son téléphone plus loin avant de m'attraper par les hanches. Le sourire qu'il affichait me comblait de joie, Kyle semblait serein et plus heureux qu'a notre première rencontre. Il me donna quelques coups de bassin bien placé me faisant perdre la tête avant de se jeter littéralement sur moi dans un rire doux.

- Alors darling, dit-il avec un air séducteur, on joue avec moi ?

Il m'embrassa la base du cou avant de descendre ses lèvres vers la naissance de ma poitrine, me procurant de longs frissons. Il avait le don de me rendre folle alors qu'il ne me touchait presque pas. Prise d'une soudaine sauvagerie, j'ôtai ce qui me servait de pyjama, c'est-à-dire son t-shirt sous lequel j'étais complètement nue et à sa merci. Observant le spectacle que je lui offrais, il se lécha les lèvres avec gourmandise me donnant un terrible coup de chaud.

- Un jour prochain darling, tu auras ma mort sur la conscience, rit-il avant de m'embrasser.

Il m'avait retourné d'un geste souple et était reparti à la découverte de mon corps dans un grognement sauvage. Au bord de la jouissance, il venait de me faire l'amour comme lui seul savait le faire. Mais c'est le sourire aux lèvres et les yeux débordant de désir qu'il finit par m'embrasser, à bout de souffle et comblé.

Assise à une table du café du centre-ville, j'attendais la mère de Kyle avec impatience. Il était onze heures pétantes et je n'arrivais plus à rester en place. Vu la réaction de Johanna et les paroles de Kyle, je me doutais bien qu'il ne serait pas ravi de me savoir ici. Je n'osais même pas imaginer sa réaction s'il l'apprenait. J'avais un peu honte de faire cela derrière son dos. Perdue dans mes pensées, je ne l'avais pas vu rentrer dans la salle. Je lui fis un signe de la main afin de l'inviter à s'asseoir face à moi. J'ignorais pourquoi, mais elle semblait aussi nerveuse que moi de cette rencontre. Gigotant sur sa chaise, elle commanda un café qu'on lui apporta quelques minutes plus tard.

- Bien, dis-je un peu plus nerveuse qu'à mon arrivée. De quoi souhaitiez-vous me parler...

- Alice, compléta-t-elle. Je m'appelle Alice. Je suis terriblement navrée de vous déranger et de vous prendre de votre temps. Mais j'aurais souhaité parler de Kyle. En réalité, je suis sa mère biologique, j'ignore s'il t'a déjà parlé de moi. Il est vrai que nous n'avons pas vraiment de bonnes relations, entre autres à cause de mes problèmes d'addiction, mais je voulais avoir de ses nouvelles. Je l'ai beaucoup observé ces derniers temps et je ne vais pas vous mentir, Ashley, je suis ravie que vous fassiez partie de la vie de mon fils. Je sais que j'ai commis beaucoup d'erreurs avec lui, mais je voudrais tellement me racheter, faire à nouveau partie de sa vie. Faire en sorte de rattraper mes erreurs du passé.

Elle avait continué à me parler de son enfant, les larmes aux yeux. On pouvait voir au plus profond de son regard qu'elle regrettait ses actes et qu'elle ne voulait qu'une seconde chance. Elle m'avait parlé du fait qu'elle était revenue vers lui plusieurs fois dans le seul but d'avoir de l'argent pour pouvoir s'acheter des doses de drogue et que si au début, il avait souhaité la laisser rentrer dans sa vie, aujourd'hui elle en était totalement et fermement exclue à cause de cela. Elle m'avait raconté son histoire, calmement. Apparemment, peu après son accouchement et le départ de son mec de l'époque, elle avait mal tourné, s'abandonnant à la drogue et à l'alcool. Suite à un accident, Kyle avait été placé aux services sociaux et de longues années plus tard Dan avait fini par l'accueillir chez lui, comme son propre fils. Elle avait tenté de revenir dans leur vie, mais encore dépendante, elle avait multiplié les gaffes. Le dernier rejet de Kyle lui avait visiblement ouvert les yeux quant à son rôle de mère. Ses petits yeux marron me donneraient presque envie de la serrer dans mes bras afin de la réconforter, mais une longue soirée m'attendait au bar et je ne pouvais pas rester avec elle indéfiniment même si nous avions sympathisé.

BarmanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant