[Dan]
- Ils sont morts, entendis-je presque dans un murmure.
Non de dieu ! Thomas et sa femme étaient morts. Mais comment ? Pourquoi ? Dans quelles circonstances ? Mon Dieu cette nouvelle me retournais littéralement l'estomac. Je n'arrivais toujours pas à croire la nouvelle qu'elle venait de m'annoncer. Je ne m'attendais certainement pas à ce que ma journée prenne une telle tournure lorsque je me suis levé de mon lit ce matin. Comment diable avais-je pu rater la mort de l'un de mes plus vieux amis ? J'étais profondément triste et choqué de l'apprendre.
Thomas et moi nous étions rencontrés à l'université et nous étions tout de suite devenus de très bons amis, il avait un grand sens de l'humour qu'il avait su garder malgré les années qui étaient passées. Un vrai bourreau des cœurs déjà à l'époque mais il s'était fait dompter par nôtre si exceptionnelle Shelly, elle ne s'était pas laissée démonter face à lui ni face à la horde de fille qui lui courait après. Je me souviendrais toujours du jour où il m'a annoncé qu'il l'avait demandé en mariage, et encore plus du jour où il m'a annoncé qu'il allait devenir père. Il en avait les larmes aux yeux le fou, il était au comble du bonheur et pour ne rien cacher, j'avais même été un peu jaloux de lui ce jour-là. Aujourd'hui, j'avais sa fille en face de moi, orpheline et grand dieu ce qu'elle ressemblait à son père. Elle avait ses traits et ses yeux. Je ne l'avais pas reconnu au début mais lorsqu'elle s'est présentée, j'avais tout de suite fait le lien entre elle et mon ami de toujours. Elle avait bien grandi. Je ne l'avais vu que lorsque Shelly avait accouché et quelques fois ici et là. En vérité, ça ne me surprenait pas tant que ça qu'elle ne se souvienne pas de moi. Thomas et Shelly avaient été débordés et avaient dû se plonger dans le travail pour pouvoir être dans une situation confortable pour leur famille et moi j'étais en plein divorce avec mon ex-femme donc on se voyait moins souvent. Je savais que j'avais raté des choses dans la vie de mon cher ami mais je ne pensais pas avoir raté sa mort, son enterrement ou encore la détresse de son unique enfant. Mon Dieu, comment cette petite avait elle fait jusqu'à maintenant pour survivre dans ce monde de brute ? Elle avait perdu ses deux parents d'un seul coup, du jour au lendemain alors qu'elle n'avait rien demandé à personne. Elle avait un regard triste, et j'imaginais que pendant tout ce temps elle a été livrée à elle-même, j'imaginais qu'elle n'avait pas eu de bouée de sauvetage à laquelle se raccrocher, mais je n'osais penser à la détresse qu'elle avait connu et qu'elle connaissait peut-être encore aujourd'hui assise en face de moi.
- Comment te débrouilles-tu depuis..., commençais-je à demander, incapable de finir ma phrase.
Une boule s'était créée dans le fond de ma gorge me coupant le souffle et m'empêchant de parler. Elle avait plongé ses grands yeux chocolat dans les miens, elle avait compris ce que je voulais dire, je le savais. J'imagine qu'elle n'avait pas dû avoir beaucoup de chance pour tenter un entretien d'embauche à l'improviste chez moi au sein de mon bar. Je ne pouvais tout simplement pas la laisser repartir comme ça, sans rien faire pour l'aider ne serait-ce qu'un peu.
- J'enchaîne les petits boulots par-ci par-là, répondit-elle un peu piteuse. Rien de très concluant pour le moment.
- Tu vis dans la maison familiale ? Ce n'est pas trop dur à entretenir ? Lui demandais-je.
- J'ai dû vendre la maison de mes parents et j'ai emménagé dans un petit appartement pas très loin d'ici. Elle coûtait beaucoup trop cher pour moi, je ne pouvais décemment pas la garder malheureusement. Mais je dirais que je ne m'en sors pas trop mal dans un sens, j'ai de quoi payer mon logement et mes dépenses quotidiennes.
- Je vois, repris-je. Écoute Ashley, je tenais beaucoup à tes parents, je suis un vieil ami de ton père alors je me doute que tu ne te souviens pas de moi, je ne t'en tiendrais pas rigueur d'ailleurs, mimant les guillemets de ses doigts. Je vais te prendre à l'essai pour le poste. Je leur dois au moins ça. Je te dois au moins ça. Mais il se pourra que tu ne fasses pas uniquement de la comptabilité. Est-ce que ça te va quand même ?
VOUS LISEZ
Barman
RomanceAshley Summers, jeune fille malmener par la vie se retrouve avec le reste d'une dette à payer suite à un évènement tragique. Dans ce but, elle va se mettre à la recherche d'un emploi et atterrir dans le bar "Dan's Drink". Elle va y faire la rencontr...