Chapitre 18

883 48 0
                                    

[Ashley]

La journée avait merveilleusement bien commencé. Kyle avait toqué à ma porte au petit matin pour que nous allions tous les trois au bar avec Oscar, j'avais trouvé ça terriblement mignon de sa part. Il m'avait également expliqué qu'il avait préféré me laisser de l'espace par rapport au passage de mon huissier de malheur sur notre lieu de travail. Pour dire la journée avait si bien commencer que nous avions sauvagement fait l'amour dans ma cuisine, ce qui n'était pas pour me déplaire loin de là.

À peine arrivé dans l'enceinte de mon bureau, je m'étais directement attelé à la tâche que m'avait confiée mon patron. Entre deux dossiers de comptabilité, je recherchais activement de jeunes talents qui souhaiteraient se mettre en avant à l'aide d'une scène ouverte. Pour ma plus grande surprise, nombreux étaient les petits groupes de jeunes souhaitant partager leur musique ainsi que leur bonne humeur sur une scène. Pendant plusieurs heures, je m'étais attelée à la tâche et avais imprimé un grand nombre de documents concernant les groupes universitaires. Plusieurs profils plus intéressant les uns que les autres à la main, je me dirigeais à toute hâte vers le bureau de Dan pour lui présenter mes affiches ainsi que la fiche de plusieurs groupes, cependant je m'arrêtai aussi nette lorsque je reconnus la voix de Kyle à l'intérieur de la pièce, en pleine conversation avec lui.

- Elle est comme ça, elle nous utilise, tu le sais bien pourtant bien grand dieu, entendis-je. Elle ne cherche qu'à profiter de nous et rafler autant de fric qu'elle pourra.

La bile me monta à la gorge. C'était là donc ce qu'il pensait de moi ? Il est vrai que j'avais caché le fait que j'étais dans une situation financière plus que délicate, mais de là à dire que je voulais ramasser toute la mise, je le trouvais plutôt dur dans ces propos. Je ne pensais pas qu'il avait une si basse estime de moi.

Dégoûtée de ce que je venais d'entendre, je retournai à mon bureau le feu aux fesses. Je déposai mes documents sur le plat de mon canapé, j'avais besoin d'air et de toute urgence. Je ne pensais pas qu'ils avaient une si mauvaise image de moi. Je ne l'avais pas imaginé un seul instant. Je venais de tomber de très très haut. Nous nous entendions pourtant si bien. Sans faire attention autour de moi, je descendis les petits escaliers de la mezzanine quatre à quatre et fendis la foule afin d'atteindre la sortie le plus vite possible. Fouillant nerveusement dans mon sac à la recherche de mes cigarettes, je tombai nez à nez avec une femme d'une quarantaine d'années. Elle semblait perdue et elle était, on pouvait le dire, coller à la vitre de notre bar.

- Je peux vous aider ? Demandais-je.

Elle parut surprise que je m'adresse à elle, presque perdue et honteuse d'avoir été surprise la main dans le sac. Elle était petite avec de longs cheveux bruns, son visage me rappellerait presque quelqu'un, mais je mis ça sur le compte de la fatigue. Elle sembla hésiter à me répondre puis se tourna complètement vers moi avant de prendre la parole.

- Et bien, peut-être hésita-t-elle. Je cherche quelqu'un.

- Qui ça ? Questionnais-je. Peut-être que je pourrais vous renseigner.

Elle me regarda de bas en haut, puis fixa l'intérieur de la salle avant de revenir vers moi. Elle semblait nerveuse presque terrifiée. Qui était donc cette femme ? Que faisait-elle ici ? Qui cherchait-elle ?

- Je cherche Ashley, elle travaille ici, hésita-t-elle à nouveau.

Plus surprise que jamais, je cherchai au plus profond de mes méninges afin de me souvenir si je connaissais cette femme, mais aucune image d'elle ne remonta. J'allumai ma cigarette du bout des lèvres, lui en proposant une au passage qu'elle refusa promptement avant de baisser les yeux vers le sol.

BarmanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant