[Ashley]
Quelques mois avaient passé depuis notre rencontre avec Alice. Si Kyle était reparti de ce rendez-vous le cœur lourd par peur d'être encore une fois déçu à cause d'elle, sa mère avait, elle, tenu sa promesse. Pour être sûre de bien faire les choses, elle avait demandé à Kyle de l'accompagner en centre de désynthoxification. Voyant qu'elle faisait des efforts pour arranger leur relation, il avait accepté quand elle lui avait demandé de passer la voir de temps en temps pour lui raconter les dernières banalités de notre vie. Elle semblait vraiment s'intéresser à sa vie et à ses petits tracas quotidiens cette fois-ci. Au début, il avait été retissant d'y aller tout seul, je l'avais alors accompagné, mais au fur et à mesure, il avait fini par lui rendre visite plus souvent, seul, passant ainsi des moments en tête-à-tête.
D'humeur joyeuse, nous étions tous au bar à attendre mon chéri. Apparemment Dan avait une grande nouvelle à nous annoncer et il voulait que tout le monde soit là, surtout Kyle. De retour quelques instants à peine avant le début de son service, nous n'avions pas eu le temps de nous réunir que nous avions été assailli de clients. J'avais été très surprise de le voir arrivé à la dernière minute. Mais ce qui m'avais le plus interpeller, c'est qu'il était étrangement bien habiller aujourd'hui, pas qu'il s'habillais mal en temps normal. Mais je ne l'avais jamais vu porter de veste de costume, encore moins pour venir au travail un vendredi soir alors qu'il allait très certainement courir dans tous les sens.
La joie était bien présente au sein de l'équipe et du côté des clients ce soir. Tout le monde était de bonne humeur, tout le monde semblait transpirer la joie de vivre. De temps à autre entre deux groupes à placer, je voyais mon beau brun ténébreux me lancer des regards lourds de sens et me dire des je t'aime silencieux du bout des lèvres. Il est clair qu'à notre première rencontre plutôt chaotique, je n'avais jamais imaginé finir de cette façon avec lui, bien au contraire. En arrivant ici, j'avais été accueilli par une véritable famille, soudée, aimante et bienveillante les uns envers les autres.
Plus tard dans la soirée et une fois tous les clients partis, Dan se dirigea silencieusement vers la porte pour la fermer à clef une bonne fois pour toutes nous permettant ainsi de souffler après cette longue soirée mouvementé et chaotique.
Prenant place au milieu de nous tous, il avait un sourire joyeux, presque nostalgique. Attirant tout les regards sur lui, il finit par prendre la parole une fois qu'il eut l'attention de chacun d'entre nous.
- Bien, j'avais quelque chose de très important à dire ce soir, mais avant ça, je vais commencer par vous féliciter pour cette soirée exceptionnelle encore une fois, commença-t-il.
Il sourit et applaudit tout le monde avec énergie et je devais bien l'avouer, je ne comprenais pas pourquoi il avait l'air si ému pour une soirée comme les autres.
- Kyle, mon fils, vient devant moi s'il te plaît, l'invita-t-il d'un geste de la main.
Mon beau brun fronça des sourcils, ne comprenant visiblement pas lui non plus, mais il finit par se positionner devant son père avec un sourire gêné, presque perdu par ce qui allait suivre.
- Il y a bien longtemps mon fils, tu es entré dans ma vie et tu as fait de moi le plus heureux des hommes, raconta-t-il la voix pleine d'émotion. Quand tu as commencé à t'intéresser à mon bar, j'ai bien cru que j'allais en pleurer de joie.
- Tu as pleuré, le coupa-t-il en rigolant.
- La ferme petit merdeux, le gronda-t-il en plaisantant. J'ai passé un grand nombre d'années dans ce bar, reprit-il plus sérieusement, et j'y ai fait la rencontre de gens exceptionnel, vous. Je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi ainsi que pour mon établissement. Mais aujourd'hui, il est temps pour moi de prendre ma retraite et je ne voulais pas que ce bar meure avec l'arrêt de mon travail. Ce soir, je souhaitais passer le flambeau à mon successeur. Alors fils, je serais le plus heureux des hommes si tu acceptais de prendre les rênes du Dan's Drink.
VOUS LISEZ
Barman
RomanceAshley Summers, jeune fille malmener par la vie se retrouve avec le reste d'une dette à payer suite à un évènement tragique. Dans ce but, elle va se mettre à la recherche d'un emploi et atterrir dans le bar "Dan's Drink". Elle va y faire la rencontr...