Épilogue 2

539 30 0
                                    

[Kyle]

7 mois plus tard

Descendre de cet avion avait été pour moi un soulagement que je ne saurais pas qualifié. Nous étions restés un nombre d'heures interminable à bord de cet appareil de malheur, ma femme avait même dû me donner des calmants pour que je puisse enfin me calmer de ma peur panique de ne plus jamais revoir la terre ferme. Enfin arrivé à destination, nous n'avions pas réussi à trouver un moment pour venir ici, pour notre voyage de noces.

Pour l'occasion, j'avais réservé un très beau bungalow avec jacuzzi, hamac, spa et j'en passe. Je nous avais pris la crème de la crème. J'avais voulu nous emmener loin tout en réussissant à ne rester que tous les deux, au bord de la plage. J'avais voulu nous emmener loin tout en réussissant à ne rester que tous les deux, au bord de la plage. Ashley avait été ravie en voyant les images de notre location et elle avait sautillé dans mes bras avant de me faire l'amour sauvagement telle la lionne qu'elle était.

Posant les valises devant notre résidence pour les deux semaines à venir, j'avais le souffle coupé devant tant de beauté. Le bungalow était caché par de grands palmiers et une fois la porte franchis nous avions les pieds dans le sable. Le ciel et la mer étaient d'un bleu presque irréel et la femme en face de moi portait un chapeau de paille pour se protéger du soleil ainsi qu'un sourire rayonnant sur le visage. Grand dieu, cette femme était la mienne, pour le reste de ma vie. La folie des jeunes mariés, mon côté joueur, appelé ça comme ça peut vous chanter, j'attrapai ma femme par le dessous des jambes pour lui faire passer le perron de la porte en la portant comme une petite mariée. Son rire cristallin sonnait comme une douce musique à mes oreilles et mon cœur battait à tout rompre pour ma jolie blonde.

La journée avait été riche en émotion, entre parties de jambes en l'air aussi torrides que délicieuses, repas sur la plage et nage avec les poissons dans l'eau, je n'avais détourné à aucun instant les yeux de ma darling. Dans son magnifique maillot de bain bleu deux pièces, je pouvais voir les petits tatouages qu'elle m'avait dissimulés à nos débuts. Ça m'avait rendu fou de voir à quel point ma femme n'était que plus belle chaque jour qui passait. J'avais une chance inouïe de l'avoir dans ma vie.

Allongée sur le ventre sur l'un des lits extérieur, je vins me coller à la créature de rêve qui partageait ma vie. Lui embrassant le dos puis la base du cou, j'entrepris de lui étaler de la crème solaire quand son téléphone sonna au fond de son sac à main. Visiblement pressée de répondre, elle fouilla dedans à la recherche de son mobile et répondit en me lançant un sourire rayonnant. Sur le téléphone de ma darling je pus voir toute notre bande d'amis du bar ainsi que mon père alligné, mais c'est Johanna qui prit la parole avec beaucoup trop d'enthousiasme.

- Coucou, les amoureux, s'écria-t-elle folle de joie.

- Salut les amis, répondit ma femme.

Bien trop occuper à essayer de chauffer ma dulcinée, je ne saluai même pas l'assemblée. On était en voyage de noces merde. J'espérais avoir une paix de roi durant ces deux semaines.

- On voulait juste vérifier que vous étiez bien arriver à destination, rigola-t-elle. Dan se faisait un sang d'encre parce que son petit con de fils ne répond pas au téléphone apparemment.Bien tenter de rentrer dans leurs conneries, je me redressai et me positionnai au-dessus d'Ashley afin de pouvoir leur parler.

- Vous pardonnerez le sale gosse que je suis, mais j'ai très envie de faire crier ma femme ce soir, affirmais-je fière de moi.

Alors que ma darling devint rouge de honte des pieds à la tête, le reste de l'équipe rigola de bon cœur de ma bêtise en nous souhaitant un bon séjour. Frappant énergiquement, mais avant bras, j'embrassai Ashley sur le bout du nez avant de venir me blottir contre elle pour me faire pardonner de mes propos. Ne répondant pas à mon étreinte au début, je la sentis céder et enrouler ses bras autour de mon corps alors que j'étais allongé de tout mon long sur elle. Au bout d'un long moment, je décidai de changer de position pour venir m'asseoir dans le grand lit et la caller entre mes jambes pour observer le paysage somptueux qui nous faisait face.

Jouant avec mes mains et mon alliance fièrement passé à mon doigt, je la sentie nerveuse pour la première fois depuis notre mariage. Il est vrai que le timing était parfait pour cette lune de miel, mais je la trouvais relativement fatiguée ces derniers temps. Mettant sa tête en arrière, je la vis fermer les yeux et profiter tout simplement de ce moment délicieux que la vie nous offrait.

- Mon amour, m'interpella-t-elle, j'ai une question à te poser. Nous sommes mariés et nous n'en avons jamais véritablement parlé tous les deux.

- Je t'écoute, lui répondis-je en lui embrassant la base du cou.

- Tu aimerais avoir des enfants un jour ? Me questionna-t-elle.

Elle me prenait de cours. Évidemment que je voulais des enfants, surtout si c'était avec elle. Mais j'avais peur de faire les mêmes erreurs que mes propres parents. Peur de ne pas être à la hauteur. Peur de ne pas savoir rendre un enfant heureux.

- Oui, lui répondis-je assez sereinement. Je vais te confier un secret darling.

Elle se redressa et se tourna dans ma direction pour pouvoir me regarder dans les yeux.

- J'aimerais beaucoup adopter, lui confiais-je. Dan m'a sauvé la vie quand il m'a recueillis alors j'aimerais beaucoup faire la même chose et pouvoir aimer un enfant qui ne demande que ca. Qui n'attend que ça.

Touchée, elle me sourit et me caressa la joue en mon confiant que c'était un souhait très beau et très noble de ma part. J'avais traversé pas mal de chose pour savoir que les enfants en orphelinat n'avaient pas une vie facile. Si je pouvais en recueillir un au sein de notre foyer et lui apporter tout l'amour dont il avait manqué durant les premières années de sa vie, je serais le plus heureux des hommes.

Ashley gigota sur elle-même, puis reprit une gorgée de son jus de fruit avant de le reposer dans le sable et de replonger son regard dans le mien. Délicatement, elle prit mes mains dans les siennes et souffla un grand coup.

- Il faut moi aussi que je t'avoue quelque chose Kyle, murmura-t-elle. Je sais bien que ce n'était pas prévu et ça va peut-être retarder tes plans, mais il faut que tu le saches parce que c'est important.

Presque inquiet de ce qu'elle pourrait m'annoncer de si important sur cette plage, j'amenai ses mains à ma bouche pour essayer de la détendre un peu et moi aussi par la même occasion.

- Il y a une raison à ma fatigue ces derniers temps, poursuivit-elle calmement.

- On est bien d'accord, confirmais-je, tu travaille beaucoup trop. Je t'ai pourtant dit que ça ne me dérangeait pas si tu prenais quelques jours de repos en plus.

- Non, enfin, oui, rigola-t-elle. Mais ce n'est pas pour ça.

Elle regarda tout autour de nous, cherchant, je ne sais quoi du regard. Je l'avais rarement vu si incertaine. De quoi avait-elle bien peur ? De ma réaction à ce qu'elle allait me dire ? Au bout de quelques minutes qui me parurent interminables, son regard vint retrouver le mien.

- Je suis enceinte Kyle, finit-elle par m'avouer.

Il me fallut un moment avant de comprendre le réel sens de ce qu'elle venait de me dire. Immobile, je ne bougeai plus d'un iota, puis un énorme sourire se dessina de lui-même sur mon visage et sur le sien. Cette femme, ma femme, ma darling, venait de m'annoncer que nous allions former une famille. Je ne pouvais pas être un homme plus heureux qu'a cet instant précis. Fou de joie, je lui sautai littéralement dessus, prêt à l'étouffer de tout l'amour que j'avais pour elle. Ma bouche collée à la sienne, je reculai un instant.

- Je vais être papa ? Demandais-je presque pour en être sûr et certain.

Lentement et rayonnante de bonheur, elle hocha la tête pour répondre à ma question. Me croyant presque comme le roi du monde, je la jeta sur mon épaule pour la conduire jusqu'à notre chambre. J'avais une envie terrible presque sauvage de lui refaire l'amour pour la énième fois de la journée. C'est morte de rire sur mon épaule que je la jetai dans notre grand lit, les yeux brillants de bonheur. Bordel, nous allions avoir un enfant. Je ne pouvais pas rêver meilleure vie que celle que j'avais à l'instant présent. Grand dieu, mon père allais sauter de joie lui aussi en apprenant la nouvelle.

J'imaginais déjà notre vie à trois. Je lui apprendrais tout ce qu'il aura à savoir, je lui donnerais tout l'amour qu'il réclamerait et surtout, je le soutiendrais dans tout ce qu'il pourrait bien entreprendre.

BarmanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant