[Ashley]
Je devais avouer que le réveil avait été dur ce matin. Je n'avais pas beaucoup dormi et j'avais mis un réveil pour aller faire les courses. Néanmoins, je m'étais réveillée avec Oscar lové contre moi, et ça, ça m'avait mis de très bonne humeur ce matin. Maintenant sur le balcon de mon appartement, une cigarette entre les lèvres, j'observais la vue au petit matin. L'air frais caressait mes cheveux et Oscar vint se caler à mes pieds, l'air heureux d'être là avec moi, pour cette nouvelle vie à deux.
J'observais cette petite boule de poils qui avait fait son entrée dans ma vie hier soir au beau milieu de la nuit. Un petit spitz roux aux yeux marron. Il avait de quoi en faire fondre plus d'une mais il était tombé sur moi et sur Kyle. Mon appartement était vide, je n'avais quasiment pas de meubles et encore moins de quoi le nourrir ou répondre à son confort. Hier soir j'avais fait avec les moyens du bord en partageant mon jambon et mes haricots verts avec lui mais je savais pertinemment que je devais faire mieux que ça à l'avenir. Je devais aller faire des courses de toute urgence. Mais si je ne partais pas maintenant j'arriverais sûrement en retard au travail et je ne savais pas si les chiens étaient autorisés au bar. Je devais inévitablement appeler Dan en premier lieu pour lui demander son accord. Il avait beau être conciliant, je ne savais pas s'il serait d'accord pour ça. Il s'agissait tout de même d'un chien.
J'écrasai ma cigarette dans le cendrier qui trônait sur le rebord de mon balcon et caressa Oscar qui ferma les yeux entre mes mains. Je rentrai dans le salon où je trouvai facilement mon téléphone pour une fois. J'avais très peu de contact, seulement les huissiers, les avocats, quelques anciens amis de mes parents qui avaient souhaité rester en contact avec moi pour prendre de mes nouvelles de temps à autre. Trouver le numéro de mon patron fut chose aisée. La sonnerie fut de courte durée avant qu'il ne décroche.
- Oui allo ? Entendis-je.
- Bonjour Dan, comment vas-tu ?
- Bien et toi ma belle ? Me répondit-il. Que se passe-t-il pour que tu m'appelles à une heure si matinale ?
- J'avais une question à te poser, lui expliquais-je. Hier soir j'ai trouvé un chien errant et j'ai décidé de le garder avec moi. Le seul problème c'est que je n'ai pas envie de le laisser tout seul dans mon appartement, j'ai peur qu'il fasse n'importe quoi ou qu'il aboie. Ça risquerait de le perturber et de déranger mes voisins par la même occasion. Est-ce que ça serait possible de le prendre avec moi au travail ou dois-je trouver une autre solution ?
- Et bien vu que tu as un bureau à toi je ne vois pas ce qui poserait problème, commença-t-il. Du moment qu'il reste dans ton bureau pendant les services et qu'il n'embête pas les clients je ne vois aucun inconvénient à ce que tu le prennes avec toi pour venir travailler.
- Génial ! M'exclamais-je. Merci beaucoup Dan, je te revaudrais ça.
- Ne t'inquiète pas ma belle, ce n'est pas grand-chose, rigola-t-il. Tu fais du très bon travail et tu ne me demandes jamais rien. Ce que tu me demandes ce n'est pas grand-chose alors il est le bienvenu au Dan's Drink.
- Merci beaucoup. À tout à l'heure.
- À tout à l'heure Ashley, conclut-il.
C'est le cœur léger que je reposai mon téléphone sur ce qui me faisait office de lit. J'allais pouvoir le prendre avec moi et ne pas le laisser tout seul ici. La seule chose qui me restait donc à faire c'était d'aller faire quelques achats pour qu'il ait plus de confort ici. Je pris mon sac, cherchant tout d'abord mes clefs dans le triangle des Bermudes qu'était mon sac à main et entrepris de les trouver. Après quelques allers-retours avec mon avant-bras dedans je les sentis du bout des doigts et les sortis afin de les ranger dans ma poche arrière. J'attrapai Oscar dans mes bras et sortis de mon bâtiment à la hâte.
J'empruntais des rues que je connaissais déjà par peur de me perdre mais malheureusement impossible de mettre la main sur un magasin d'alimentation aujourd'hui. C'est souvent quand on cherche ardemment quelque chose qu'on ne le trouve pas. C'était assez frustrant d'ailleurs. Et c'est bredouille que j'entrepris de remonter les escaliers jusqu'à ma porte. Je devais absolument trouver de quoi le nourrir. Peut-être que je pourrais demander à Johanna si elle avait quelque chose ou si elle savait où trouver un magasin d'alimentation dans le coin. Je dois avouer que pour me nourrir avant d'être au bar, j'achetais de quoi grignoter entre ma ville natale et mon petit immeuble. Oscar devrait certainement se contenter de partager son assiette avec moi ce soir une nouvelle fois.
Quelle fut ma surprise de trouver Kyle face à ma porte, le poing coller à celle-ci, un sac kraft entre les mains. Lorsque j'arrivai en haut des escaliers il me fixa si intensément que j'en fus mal à l'aise. Je m'approchai prudemment de lui, le cœur battant. Il avait le regard dur et il fuyait le mien, presque gêné d'avoir été pris en flagrant délit devant ma porte.
- Salut, qu'est-ce que tu fais là ? Lui demandais-je.
Son regard s'attarda un peu trop sur moi, il me détaillait je le sentais. Il était en train de m'analyser. Je dois dire qu'entre le psychologue et Kyle Johnson, je ne sais pas lequel des deux étaient le plus troublant en faisant cela.
- Salut, me répondit-il. Tiens c'est pour le chien.
Il me tendit le sac kraft qu'il avait entre les mains. Je l'entrouvris pour avoir un aperçu sur le contenu. J'ouvris grand les yeux quand je constatai qu'il s'agissait d'un sac de croquette, d'un collier, d'une laisse et de gamelles pour chiot. Kyle me sauvait la vie sur ce coup-là, il fallait bien l'avouer. Mais comment savait-il que je n'avais pas trouvé de magasin ? Avait-il découvert des choses sur moi sans que je ne le sache ?
Mystère et boule de gomme.
- Ta plaque d'immatriculation sur ta bécane, me dit-il en se grattant l'arrière de la tête, détournant son regard du mien sûrement gêné par ce qu'il allait dire. Ce n'est pas une plaque d'ici alors je me suis dit que tu venais d'une autre région et que tu allais sûrement te perdre et ne pas trouver de quoi lui donner à manger, alors j'y suis allé ce matin.
Kyle m'avait pris de court. Je ne savais pas comment prendre le fait qu'il pensait que je pouvais me perdre facilement mais je ne dis rien, Kyle avait été très gentil en faisant ce geste pour moi. Je posai Oscar par terre ainsi que le sac que Kyle m'avait donné, à la reconquête de mes clefs encore une fois. Je devais absolument faire le tri dans ce sac de malheur. Lorsque j'ouvris la porte Oscar courut à l'intérieur et je me retournai vers ce beau brun au regard perçant qui semblais ne pas du tout m'apprécier à notre première rencontre.
- Tu veux te joindre à moi pour manger ce midi ? Lui demandais-je. J'allais faire à manger avant d'aller au travail. Ça me ferait plaisir et je voudrais te remercier pour hier soir et pour ça.
J'avais pointé le sac en papier brun posé à nos pieds. Kyle me regardait droit dans les yeux ce qui me fit douter que ma proposition soit une très bonne idée. Après tout, nous n'étions pas proches lui et moi, encore moins amis.
- Je me suis dit que je te devais bien ça au moins, complétais-je.
Il ne me répondit pas, enfonça ses mains dans ses poches et franchit le seuil de ma porte sans m'adresser la parole. Si je pouvais affirmer une chose c'est que ce déjeuner promettait d'être très intéressant. J'espérais juste qu'il serait plus aimable que là tout de suite ou encore que la veille.
VOUS LISEZ
Barman
RomanceAshley Summers, jeune fille malmener par la vie se retrouve avec le reste d'une dette à payer suite à un évènement tragique. Dans ce but, elle va se mettre à la recherche d'un emploi et atterrir dans le bar "Dan's Drink". Elle va y faire la rencontr...